Easymod, pour installer automatiquement tous vos mods phpBB

Discussion dans 'Web, design' créé par Carambar, 2 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Easymod est un script sympa qui s'intégre à un forum phpBB et qui permet d'installer des mods automatiquement. Il est encore en phase de dévelopement mais il exécute un fichier text installation conforme à l'excéption des instructions sql et des copies de fichiers *.*.

    J'ai testé et il marche vraiment bien :) . Pour l'utiliser, je conseil d'installer EasyPHP en local et de faire tourner un serveur FTP pour qu'il puisse effectuer des modifications de fichiers.

    EasyMOD 0.0.11a3
    Carambar, 2 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu as intérêt à ne pas mettre ca directement sur ton site Internet ;) .

    Installe EasyPHP sur ton ordinateur ainsi qu'un logiciel pour lancer un serveur FTP (Bulletproof FTP Servermarche très bien).

    Tu lance EasyPHP et tu mets le répertoire phpBB dans le celui qui s'appelle "www" dans c:\Program Files\EasyPHP\. Ensuite, lance le serveur FTP et crée un compte qui donne un accès directe sur c:\Program Files\EasyPHP\www\phpBB\.

    Tu mets le login et le mot de passe (qui peut être laissé à blanc) du compte FTP sur l'écran d'installation de EasyMOD. Ensuite, tu lance l'installation de EasyMOD pour voir s'il a bien accès à tes fichiers phpBB (si tu a un firewall, laisse l'accès libre au 127.0.0.1).

    Attention, il ne s'agit pas d'une solution miracle car le script n'est pas encore tout à fait au point mais ca fais quand même gagner beaucoup de temps :p .

    P.S: Si t'as rien pigé, je refais tout mes explications avec des images à la clé :) .
    Carambar, 3 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Il modifie aussi les fichiers php :shock: ??
    PunkDeLuxe, 3 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il ne fais que ca :p . Du moment que le fichier install est conforme à la syntaxe décrite sur phpBB.com, il procéde à modifier les fichiers PHP et à mettre des copies des anciens fichiers dans le répertoire du mod.

    Au fait, pour bien installer ca, il faut mettre le dossier easymod dans admin. Ensuite il faut placer les répertoires contenant les mods dedans pour qu'il les reconnaisse (les txt d'install doivent se trouver dans la racine du répertoire du mod).
    Carambar, 4 Janvier 2004
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.