Échec et bourse d'études ...

Discussion dans 'Etudes' créé par Cursed Angel, 20 Juin 2011.

  1. Offline
    Cursed Angel Elite
    Oui, je bénéficie d'une aide mensuelle, et ça c'est cool parce que ça m'a bien aidée cette année. ;) Et en fait je m'attendais à ce qu'ils me demandent mes résultats en janvier, ce qu'ils n'ont pas fait. Weird.

    Je sais que mon cours de maths était de la grosse blague et des gens qui n'étaient vraiment pas doués dans cette matière on tapé des 16, et que ce sera vachement plus hard l'an prochain, mais je n'ai pas ces foutues bases ! Quand je pense que je ne sais pas faire les intégrales ... :roll: Cette année j'ai appris à faire des dérivées de fonctions, et voilà, bravo XD Et puis il est cool comme prof. Il est jeune, sympathique ... Si on veut taper discut' (de cours ou autre), sa porte est ouverte. La dernière fois j'ai eu droit à " C'est ma pause. Tu viens fumer une clope dehors avec moi ? " Rhaaa Yviiik ! :love:

    Bon stop le délire, je vais dormir XD
    Cursed Angel, 21 Juin 2011
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    No stress, tu as une année Joker pour ta bourse. Tu peux utiliser ce joker une fois sur les 3 années de BAC. Puis, 3 examens, c'est easy hein ! Dire que je m'en tape 4-5 minimum en seconde session chaque année ... Il faut juste le moral et un peu d'envie. Courage
    Dieu Bisounours, 21 Juin 2011
    #22
  3. Offline
    Cursed Angel Elite
    J'ai les deux, ça tombe bien ! :-D
    Cursed Angel, 21 Juin 2011
    #23
  4. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Normalement, si tu rates ton année, tu as droit à une année "joker" pour la bourse d'étude. Mais si tu rates deux fois consécutivement, tu n'y as plus droit, sauf si tu réussis deux années consécutives par après.

    Concernant le nombre minimal d'heures/semaine, je ne sais pas.

    Pour les cours de BA2 anticipés, oui, c'est possible.

    Ps: J'ai pas lu les autres posts
    .Knz, 22 Juin 2011
    #24
  5. Offline
    Cursed Angel Elite
    Bonjour !

    Je voulais juste vous informer que j'ai eu ma bourse, finalement, parce que je suis dans le cas d'une dérogation université > haute-école. Merci à vous tous pour vos réponses. ;)
    Cursed Angel, 5 Décembre 2012
    #25