Eco-chèque ... un système d'arnaque

Discussion dans 'Problèmes' créé par Thibz, 21 Janvier 2012.

  1. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    (ça doit probablement venir du vendeur en fonction du type d'appareil ils ont des commissions...ici on parlait d'éco-chèque sur des pc portable autre que les ASUS qui pour la plus part peuvent être payé par éco-chèque)
    Thibz, 22 Janvier 2012
    #41
  2. Online
    koraz Tiède
    Atlantiste,

    Oui oui, je dis n'importe quoi... Aller retourne faire la guerre en Afghanistan, puisque c'est légal :roll:

    Calvin,

    Tu pars dans les préjugés là... Tu fais l'amalgame entre barakis et aide sociales. Tu as des gens qui travaillent, gagnent 3K par mois et qui sont sur-endettés également. Cela n'a aucun rapport.

    Comment peux tu faire la parallèle entre les aides sociales qui tombent et l'augmentation des ventes de télévisions puisque ces aides tombent, en début de mois comme le salaire du travail. Il est logique que la consommation est plus grande en début que fin de mois.
    koraz, 22 Janvier 2012
    #42
  3. Offline
    Calvin80 Elite
    Koraz,
    Certe, je généralise certainement un peu. Très certainement pour inciter à ne pas sous-estimer ça.
    Personnellement je suis pour les écà-chèques. Comme je suis pour le retour aux tickets-achats. Je suis contre "donner" de l'argent aux personnes en difficulté car, malheureusement, la plupart ne le gèrent pas comme elles le devraient (voir encore ici les assistants sociaux, qui sont les mieux placés pour en parler).

    Alors oui, à la rentrée des classes, je suis pour un ticket "bon pour un cartable gratuit", "bon pour un trousse & crayons", "bon pour une paire de chaussures (pas le choix de la marque)".
    Je suis contre "voici 300 euros, fais-en ce que tu veux". Peut-être mon coté vieux-jeu ;)

    Et j'ai le sentiment que les chèques éco, si la règlementation était bien appliquée et respectée, vont plus dans cette première direction.
    Dans chèque éco, les gens ne retiennent que "chèques". Les politiques même ont insisté sur "chèque". Or, tout l'intérêt de la démarche, c'est sur la second partie du mot: éco...

    Si j'avais pu choisir un libellé pour ce système, ne j'aurai clairement pas appelé ça "chéque". Ca génère trop de frustrations.
    Calvin80, 22 Janvier 2012
    #43
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui je préfère une afghanistan ou les talibans ne sont pas au pouvoir et ou le gouvernement officiel ne finance pas/soutienne pas logistiquement un groupe terroriste dont la cible est nous...
    Atlantiste, 22 Janvier 2012
    #44
  5. Offline
    Atlantiste Elite

    Sauf que le mec a 3k par mois qui est surendetté, c'est pas avec l'argent de l'état et de nos impots... Et c'est pas l etat qui lui a preté de l argent mais des institutions privés donc ou est le probleme? Qd le huissier frappera à la porte, ce ne sera que logique.

    Sinon je suis d'accord sur la deuxieme partie, le constat des ventes de tele est idiot... Tout comme de mettre sur le meme plan salaire et aide sociale.
    Atlantiste, 22 Janvier 2012
    #45
  6. Offline
    Inco Elite
    lol il râle pour des eco chèque mais il râle pas parce que l'était lui pique 50 % de son salaire par mois pour des assistés .
    Inco, 22 Janvier 2012
    #46
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Je crois qu'on peut conclure le sujet par ton message qui dit tout.
    Atlantiste, 22 Janvier 2012
    #47
  8. Online
    koraz Tiède
    Tu craches sur les assistés et tu les assiste encore plus? :pfiou:

    Inco,

    Bouhh les méchants assistés, ils devraient tous crever, je ne récupèrerais pas ces 50% sur mon salaire, je ne gagnera pas plus MAIS je serai content :D
    koraz, 22 Janvier 2012
    #48
  9. Offline
    Inco Elite
    Oh les assistés sont aussi bien les politiciens que ...
    Inco, 22 Janvier 2012
    #49
  10. Online
    koraz Tiède
    Non mais tu crois vraiment que si demain on supprime le chômage, tu gagneras plus sur ton salaire?
    koraz, 22 Janvier 2012
    #50
  11. Offline
    Calvin80 Elite
    Tu vas un peu vite dans tes résumés. Je ne les assistes pas plus, je propose d'aider les gens socialement quand on parle d'aide sociale.
    J'espère que tu as fait exprès de ne pas comprendre :roll:

    Les vraies personnes en difficultés, ne demandent pas mieux. Mais c'est clair...adieu les lecteurs MP3, les télévisions 3D, les voitures > 20K.
    Et dans ce cas, je suis prêt à ce qu'on me prenne 65% de mon salaire.
    Actuellement, on m'en prend une bonne moitié, et ceux qui ont faim ont toujours faim.

    PS: activité complémentaire, je viens de recevoir ma régularisation: sur 100 euro, il m'en reste 20 au final après taxes et impôts. Et toujours le même gars dans ma rue, qui récupère les bouteilles consignées pour s'acheter son sandwich. Va lui expliquer que je suis taxer dans de telles proportions, et que son sandwich reste du jambon et du beurre, quand il mange.


    Tu prends des raccourcis faciles, tu dois encore vivre un peu je pense.
    Calvin80, 22 Janvier 2012
    #51
  12. Online
    koraz Tiède
    Je comprend très bien, mais dire aux gens ce qu'ils doivent faire avec leur argent, c'est pire que les assistés.

    Hein? Je dois encore vivre un peu? C'est toi qui fait des raccourcis... "assistés sociaux, barakis qui ne peuvent pas gérer leur argent"... lol t'abuses là...
    koraz, 22 Janvier 2012
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis d'accord avec toi mais uniquement en partie... Si on vise le chomage, vu que c'est une assurance, on a pas à dire aux gens quoi faire avec... mais on devrait pas le donner indéfiniment et pas à des gens n'ayant jamais travaillé (le stage d attente est une blague)... Les autres aides sociales type CPAS par contre oui, on pourrait imposer l utilisation pour des besoins courant vu que c'est le but de ces aides.
    Atlantiste, 22 Janvier 2012
    #53
  14. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Le chômage on ne le donne pas à vie hein :colere:
    C'est clair que des mec de 50piges qui tombe au chômage en général l'onem leurs fout la peix car peux de chance de retrouver du boulot à partir d'un certain age.

    Mais moi je peux te dire que je suis tombé un moment au chômage déjà je boufais des pâtes souvent (encore heureux j'adore ça) et à peine 2 mois après j'étais convoqué à l'onem où je devais montrer mes preuve de recherche etc...

    Et je connais des gens qui ne foutais rien pour chercher du boulot qui ce sont fait virer du chômage.
    koubiak, 22 Janvier 2012
    #54
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chomage est limité dans le temps dans tous les pays d'europe sauf en belgique, c'est un fait.

    Et si vous pensez reellement que c'est limité ds le temps en belgique, alors vous etes d'accord avec une loi qui dise 1, 2 ou 3 ans de chomage et c'est fini?
    Atlantiste, 22 Janvier 2012
    #55
  16. Online
    koraz Tiède
    Rien avoir? Je pensais que la consommation avait avoir avec le capitalisme... Mais si tu veux, je rajouterai "éco-chèque" dans chacune de mes phrases, tu comprendras peut être mieux ;)

    Certains, ici, doivent être de vrai frustré pour taunt à tout va sur tous les sujets possible...

    EDIT: ah j'oubliais le rapport avec le thread "éco-chèque c'est de la merde!" Youou
    koraz, 23 Janvier 2012
    #56
  17. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Je parle de personne qui avait un emploi avant qui qui genre à 50 ans ce retrouve au chomage, pas de personnes qui ont fait 18->50 sur le chômage.
    koubiak, 23 Janvier 2012
    #57
  18. Offline
    OldzZ Elite
    Bonjour,

    Je profite de ce super Thread pour signaler "Aux gens qui ne veulent pas être forcé à dépenser "de facon responsable" leur argent... "que je suis près à racheter leurs écochèques pour ainsi leur redonner la possibilité de dépenser leur argent comme ils l'entendent!!!

    Veuillez passer en PM pour les modalités!

    Merci d'avance
    OldzZ, 23 Janvier 2012
    #58
  19. Online
    koraz Tiède
    Je ne comprend pas ce raisonnement.

    Le type fait 2-3-4 ans de chômage, puis il est mi dehors. Good, il tombe au CPAS ou il ne reçoit rien?

    Vous ne voyez pas l'impacte que cette mesure aura sur VOS revenus? Suis je le seul à comprendre que les sales glandeurs de chômeurs consomment? Qu'ils achètent dans vos boutiques, sociétés, services?

    Vous croyez vraiment que si demain, ce demi-million de personne se retrouve sans revenu, vous allez être moins taxé? Vous rêvez, cette économie ne vous reviendra pas pour autant.

    Je comprend la rage qui vous anime mais croire que si on ne devait plus payé ces gens là, le citoyen lambda sera moins taxé et que qu'il gagnera plus est de la pure naïveté.
    koraz, 23 Janvier 2012
    #59
  20. Online
    koraz Tiède
    Ca peut arrivé, la vie n'est pas toujours rose tu sais. Ca va s'améliorer, mais ce n'est pas en taunt à tout va, que tu t'en sortiras hein!.
    koraz, 23 Janvier 2012
    #60