ecole professionnel

Discussion dans 'Etudes' créé par jphg, 17 Juillet 2009.

  1. Offline
    jphg ex membre
    lu a tous je suis nouveau sur ce site et j aimerai que vous m aidier si vous le voulez bien
    a resoudre mon probleme je suis dans une ecole professionnel ( plomberie ) a bruxelles ( evere ) et j habite a nivelles se qui me fais 4 heures aller retour et pendant l annee j ai eu des problemes de santee et j ai eu une histoire de 76 demi jour non justifier ( eleve libre ) alors mon ecole me dis que si j avai autant de jour d absence c est que je ne voulais plus y aller et il me dise que je dois revenir fin aout ( 29/30 ) pour savoir si il me reprenne ou on car je suis majeur (20 ans) mais si il me reprene pas je ne c est pas ou aller j ai chercher sur internet pour une ecole professionnel ( plomberie ) mais je ne trouve rien et il me reste 2 ans a faire si vous pouvez m aidez a en trouver une pas trop lion de chez moi si possible se serai vraiment sympa merci
    jphg, 17 Juillet 2009
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Honnêtement, on ne peut pas t'aider. Le nombre de demi-jour étant important, je pense que ton école a le droit de te demander d'aller voir ailleurs. Un problème aussi se situera dans tes allocations familiales qui peuvent remettre en cause le paiement chaque mois à cause de tes absences (76, c'est énorme ... On autorise les 30 demi-jour et encore).

    Par contre, tu peux trouver une autre école à Bruxelles (ça doit exister) mais vu ton âge et ton année passée, il y aura des réticences des directeurs. Au pire, tu téléphones à la ville de Bruxelles qui gère les établissements publics et ils t'aideront aussi.
    Dieu Bisounours, 17 Juillet 2009
    #2
  3. Offline
    jphg ex membre
    ok merci de m avoir repondu
    jphg, 17 Juillet 2009
    #3
  4. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Sinon, tu peux faire un transfert vers une formation du genre IFAPME :)

    www.ifapme.be

    Y ont des centres un peu partout, y parte sur le principe de une journée de cours ou deux soirée et le rest du temps chez un professionnel pour apprendre, j'ai eu +/- le même problème que toi, changeant d'orientation pour aller dans l'horeca j'ai voulu allez dans une école hotelière mais j'étais trop vieu donc je n'ai eu que cette solution. Si tu veux plus d'info hésite pas:)

    (en sortant de cette formation tu auras le papier pour exercer, ainsi qu'un papier égale à celui des écoles secondaires etc)
    Onefive, 17 Juillet 2009
    #4