Ecran qui ne s'allume plus au démarrage...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Styleman, 23 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Styleman Touriste
    Bonjour,

    J'ai un petit problème. J'ai un copain qui vient pour prendre des fichiers de mon ordinateur. J'installe son disque dur dans ma tour et j'allume mais il n'est pas détecté. Je le mets alors en "slave" car ce n'était pas le cas, et même résultat.

    Je décide alors de l'installer sur ma carte controller PCI (en remettant le jumper comme avant), malheureusement, le problème persiste. Je place le jumper de telle façon qu'il soit en "slave". Là, il est bien detecté.

    Un autre problème arrive, Windows ne veut pas booter, même après une longue attente (5 minutes). Je relance mon ordinateur et j'ai le message "L'ordinateur n'a pas été éteint correctement et fonctionne maintenant en safe mode, veuillez taper DEL pour remettre l'horloge du CPU [...]".

    Je vais alors dans le bios et je remets le paramètre en "133" (c'est un AMD Athlon XP 200+), je sauve et mon ordinateur se relance. Là, rien, l'écran ne s'allume plus. Je recoupe mon ordinateur manuellement et en se redemarrant, j'ai le même message d'erreur. Je retourne dans le bios et je fais "Load default settings". L'écran ne veut plus s'allumer et je dois denouveau le couper manuellement... J'ai tenté un "clear CMOS" mais je ne sais pas si j'ai bien procédé.

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci de votre aide
    Styleman, 23 Juillet 2005
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    cmt tu as procedé pour le clear cmos?

    prochaine fois utilise un cable croisé :D
    zoheir, 23 Juillet 2005
    #2
  3. Offline
    Styleman Touriste
    Merci beaucoup voila j'ai édité mon post lol,
    sinon j'ai déja enlevé le pile et j'ai aussi déplacer le jumpers la pour le Clear CMOS, enfin je pense que c'est comme ça qu'il fallait faire, sinon je comprends pas pour le cable croisé...un cable pour faire quoi???
    Styleman, 24 Juillet 2005
    #3
  4. Offline
    cable croisé, c'est pour relier les deux pc directement avec un cable réseau. Pas de démontages, de chipotages et d'erreurs possibles
    dania の悪夢, 24 Juillet 2005
    #4
  5. Offline
    black frog Touriste
    ca s'appelle un cable null modem, si je me trompe pas
    black frog, 24 Juillet 2005
    #5
  6. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    je crois même que de nos jours il n'est plus utile de prendre un cable croisé, les cartes réseaux détectent si c'est un cable croisé ou pas...
    Marco, 24 Juillet 2005
    #6
  7. Offline
    Styleman Touriste
    Je ne vois pas le rapport, il allait pas prendre son PC avec, il vient chez moi en booster donc il à juste prit son HDD avec, on a toujours fait comme ça et ça à toujours fonctionné...
    Enfin, merci quand meme
    Styleman, 24 Juillet 2005
    #7
  8. Offline
    Styleman Touriste
    Personne n'a de solution a proposer?
    parce que la le probleme est toujours la :? :cry:
    Styleman, 26 Juillet 2005
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.