Ecran TFT : ATTENTION !!!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par bobmaurane, 19 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le meilleur moyen de se faire une idée est de profiter de l'expérience des autres...donc je vais vous conter la mienne.

    Il existe un écran 19"TFT abordable (599 euros) et rapide : le Philips 190S5S.Les magasins qui le vendent en région bruxelloise sont ceux du groupe Microcity.
    Je vais donc en acheter un, mais pas con je demande qu'on le teste devant moi avant l'achat.Pas de prob, le vendeur le déballe,le branche sur un pc et hooooo pas de bol,un beau pixel mort.Re pas de bol,c'est le dernier... Je ne le prends pas bien sûr :!:
    On me conseille d'aller voir un autre magasin de groupe pour voir s'ils en ont encore.Le lendemain je me pointe chez Micromédia,il y en a de stock et là on me refuse le test.
    Bizarre bizarre, et un coup de fil chez Microcity confirme le refus.
    Bref, on me demande d'acheter un chat dans un sac,et à 599 euros ça fait cher le chat :evil:
    Bref, je repars sans le moniteur évidemment :wink:

    C'est assez habituel en informatique, on vous vend un truc cher comme un paquet de chips :evil: L'argent n'a plus de valeur apparement...
    Alors coup de fil chez Philips et mail aussi tant qu'à y faire.
    J'attends leur réponse, je n'ai vraiment pas l'intention d'acheter un TFT 19" et devoir accepter qu'il y ait un défaut d'origine.

    Mais pourtant c'est ce qu'aussi bien les constructeurs (qui se retranchent derrière une norme) que les magasins (qui se retranchent derrière le fait qu'ils ne peuvent le rentrer chez le constructeur avec un pixel defect d'origine disent-ils) veulent vous vendre : un écran avec un défaut d'origine (si vous n'avez pas de bol), et en toute légalité on dirait :roll:
    bobmaurane, 19 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Elohim Touriste
    Elohim, 19 Août 2004
    #2
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Oh mais je le connais depuis longtemps cet article :wink:

    Reste que stresser alors qu'on est là pour se faire plaisir (et cher cher le plaisir) ça n'est pas normal :-(
    bobmaurane, 19 Août 2004
    #3
  4. Offline
    black frog Touriste
    J'ai un pote qui a acheté un philips 15' noir, directement en l'allumant il a constaté un pixel "mort'' , coup de téléphone au magasin, le vendeur a répondu qu'il en fallait 3 (pixels morts) pour envisager de faire marcher la garantie. Pourtant les 450€ qu'il a donné pour avoir cet écran étaient bien vrais, et n'avaient pas de défaut eux. Je trouve ca dégueulasse. :evil: C'est pas ca qui va m'affoler pour acheter un écran plat. ( ni philips ni autre)
    black frog, 19 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Les pixels morts ne sont pas couverts par une garantie. Ils fonts parti de la norme de qualité appliquée et suivant la taille du moniteur, un certain nombre de pixels morts sont "admis".
    TITM4v3rick, 19 Août 2004
    #5
  6. Offline
    DocShirok ...
    j'ai un 17" samsung depuis 4-5mois j'ai aucune prob, je sais pas comment vous traiter votre ecran... o_0
    DocShirok, 19 Août 2004
    #6
  7. Offline
    nexty I
    Clair que c est scandaleux.
    nexty, 19 Août 2004
    #7
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    On parle ici de pixels defects dès l'achat,ce qui est pour moi inadmissible :!:
    Moi aussi j'ai déjà un Hitachi 17" et aucun prob depuis plus d'un an :wink:
    bobmaurane, 19 Août 2004
    #8
  9. Offline
    LifeNight Elite
    En effet c'est inadmissible, un tft avec un pixel défectueux, à la fin on ne voit que ca et on se focalise dessus.

    J'ai eu un Tft Hansol 15" et j'ai jamais eu ca, c'était nickel, ce qui n'a pas été le cas d'un copain qui était passé au tft, il a vite regretté son achat
    LifeNight, 19 Août 2004
    #9
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Oui bien sûr...et ta voiture tu la veux avec ou sans coup dans le pare-brise quand tu l'achète,la télé avec ou sans taches dans l'écran :?:

    Qui sait ça sera peut-être bientôt aussi admis si on laisse faire :evil:
    bobmaurane, 19 Août 2004
    #10
  11. Offline
    Sub7 Touriste
    Enfin quelqu un qui regarde avant d'acheter !
    Si tu veux un tft pour 599, je te conseille de prendre un 17" mais de meilleur qualité,

    J'ai acheté un 17 tft ya 1an 1/2 pour 760 euros (oui c est cher mais ce n'était pas encore la mode) et franchement je n'ai jamais aucun problème. C'est le pied , t'as beau jouer pendant 24h non stop tes yeux sont pas rouge (a part la fatigue de ton corps)

    Rien ne vaut du matos informatique un peu plus cher mais de meilleur qualité que tu vas gardé quelques années.
    Sub7, 19 Août 2004
    #11
  12. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    bref, avant d'acheter un écran tft, attendez d'abord que la norme "pixels défectueux admins" soit de 0 (zéro). :wink:
    D0GMA, 19 Août 2004
    #12
  13. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Bah suffit d'acheter un écran avec la garantie 0pix défectueux, ou alors de démonter l'écran et d'en bousiller quelques un pour dépasser la limite de la garantie :p
    Vorsarius, 19 Août 2004
    #13
  14. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    hehe (chut :cool: )
    D0GMA, 19 Août 2004
    #14
  15. Offline
    nexty I
    il faut quand même savoir que les tft vont bien diminué, j avais llu dans un magazine d'info que aux states ils coutent queud, mais qu ici vu qu il faut épuiser les stock de crt , on laisse les prix des tft hauts.
    nexty, 19 Août 2004
    #15
  16. Offline
    Vinyx Elite


    Le seul actuellement qui garantie echange avec ne fusque 1 pixel deffect ou mort c IPURE pour le moment :wink:


    Mais perso je travaille dans un magasin informatique et c le gros probleme avec les pixel mais cela n'a rien a voir avec le revendeur mais bien la marque mm de l'ecran.....
    Vinyx, 19 Août 2004
    #16
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Pas trop d'accord avec toi Vin, car ici je parle de magasins qui achètent pour de grosses sommes auprès de constructeurs et donc qui devraient avoir un certains poids et jouer un rôle dans cette (mauvaise) pièce :!:

    Ils choisissent pourtant de rester hors jeu et d'encaisser leur bénef d'intermédiaire sans aucun service clientèle, et après c'est au client de se débrouiller avec le constructeur pour la garantie (c'est pour tous moniteurs que la garantie est sur site).
    Pourtant Philips m'assure que pendant 7 jours le magasin doit faire un échange standard.

    Bref tout le monde se renvoie la balle (jeu de ping-pong bien connu) et c'est l'acheteur qui est marron.
    bobmaurane, 19 Août 2004
    #17
  18. Offline
    baRman Touriste
    Philips 170B4BB depuis bientot 1 an.

    Ecran impecc, pas de pixel HS.
    baRman, 19 Août 2004
    #18
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Moi aussi Barman j'ai un Hitachi 17" depuis plus d'un an et je suis très content,belle image et pas de pixels HS,mais j'en connait qui n'ont pas eu notre chance.
    Bref, c'est la lotterie et ce n'est pas normal :roll:
    bobmaurane, 19 Août 2004
    #19
  20. Offline
    baRman Touriste
    Ouep là dessus je suis d'accord, pas logique que certain soit super content, et que d'autres non.

    Surtout que je suis persuadé que certain ont acheté le meme écran que moi, et qu'eux, ils ont des pixels HS... Alors qu'on a payé le meme prix, on n'a pas le meme service.

    Pas logique en effet, mais le petit consommateur ne sait rien y faire malheureusement.
    baRman, 19 Août 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.