Ecran TV 16/9 - Vos conseils ...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par RedCross, 15 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RedCross ex membre
    J'ai dans l'idée de m'acheter, peut-être, enfin, un écran télé.
    Comme c'est pas le genre d'achat que je fais tous les jours, je demande donc vos conseils, vos idées, les bonnes adresses les moins chères si vous en avez, enfin, tout ce que je dois savoir avant de me faire arnaquer et de trouver le meme à moitié prix la semaine d'après :)

    Pour donner le genre d'écran que je recherche :
    type : écran 16/9 Sony Trinitrion, Wega,... ou autre du style.
    format : 72 ou 82 cm
    écran plat (avec tube hein, pas comme les tableaux à accrocher au mur :p ).
    design le plus classe possible. Un truc un peu metal brossé assez carré.
    Prix : entre 600 et 1000 Euros (mais le moins cher possible ... bien entendu, je suis pas Crésus ;) )



    quel modèle choisir ?
    où l'acheter ?
    quel sont les prix ?
    RedCross, 15 Juin 2003
    #1
  2. Offline
    MoTh Elite
    Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas acheter une 16/9

    Achete plutot une grande 4/3.

    Je parles par expérience
    MoTh, 15 Juin 2003
    #2
  3. Offline
    AzzimuTh Touriste
    le mieux est d acheter la sony si ton budget est dans cette ordre 70trinitron au environ de 1000 euro

    Si tu mets 400 euro de plus ===>1400 euro tu peux avoir une bete Philips 28pwserie 9 Pixel Plus 70 cm

    Mais la trinitron est pas mal deja
    AzzimuTh, 15 Juin 2003
    #3
  4. Offline
    Ch4zyx Elite
    Oui n'achete pas un ecrant 16/9, la plupart des programmes tv sont diffusé en 4/3, sauf les films (et encore... pas tous!).

    De plus une tv 4/3 est mieu pour les console de jeux video, l'image est bcp plus grande (enfin... si t'as une console).

    Mtn si tu achete une tv 16/9, n'achete surtout pas une dans les 500euro, par experience, c'est de la merde (j'en ai eu 3 marque differente, tout le meme bleme dans cette tranche de prix -> des tache de couleur qui aparaise a chaque extremité de l'ecrant, ca aparait generalement sur fond blanc mais pas tout le temp, puis apres quelque semaine, la tv rend l'ame...)

    Pour moi, la meilleur tv (celle que j'ai actuellement dans mon salon) c'est la Sony Wega 82cm flat screen. Bon elle est un peu chere (acheté dans les 1250euro je pense...) mais ca les vaut d'apres moi (surtout au vu des merdes que j'ai eu avant avec moin chere -> phillips, samsung, jvc)

    :wink:
    Ch4zyx, 15 Juin 2003
    #4
  5. Offline
    NeMiLoS ex membre
    NeMiLoS, 15 Juin 2003
    #5
  6. Offline
    [T61] Steve Zissou
    16/9 ok pour les films sinon c'est chiant quand tu regardes un programme 4/3 t'as les bandes noires qui sont sur les cotés
    [T61], 15 Juin 2003
    #6
  7. Offline
    NeMiLoS ex membre
    lol j ai jamais vu ke kan on regarde un filmz 4/3 sur une tv 16/9 .. des bande noir :roll:

    normalement ta tv redimensionne l image ... :/
    NeMiLoS, 15 Juin 2003
    #7
  8. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    16/9 c bien

    le prob c que t as pas bcp de film en 16/9 a la teloche

    par contre si t as un dvd c excellent



    la marque

    sony sans hesiter
    Fist, 15 Juin 2003
    #8
  9. Offline
    [T61] Steve Zissou
    oui mais c'est très laid sur, la mienne ca redimensionne mais c'est vraiment pas beau sinon tu peux regarder en 4/3 mais y'a des bandes noires sur les cotés
    [T61], 15 Juin 2003
    #9
  10. Offline
    RedCross ex membre
    Bon, ok, je suis limite d'accord sur le débat 4/3 ou 16/9, mais sur ce point, y a pas de question à se poser, je suis assez définitif sur mon choix. Je n'ai pas la télédistribution (et ne l'aurai pas, j'ai pas envie). Donc, les seules chose que je regarde sont des DVD. La qualité est donc de mise.
    et j'ai aussi pas mal de consoles en effet.

    Continuez à proposer vos trucs.
    Comme disait Chester, la Sony Wega 82cm flat screen me plait assez.
    Maintenant, au niveau des Herz aussi, vous savez m'en dire plus ?
    100hz, 50Hz, 60Hz, ...?
    Quel est le mieux/plus intéressant.
    Sachant que je mettrai donc un lecteur DVD et des consoles...
    RedCross, 15 Juin 2003
    #10
  11. Offline
    Karto Pas Dieu
    Moi je ne donnerai qu'un conseil et pas des moindre: 100Hz!!!


    La différence en qualité est énorme pour une différence de prix relativement faible.

    PS: le choix se restreint a 50Hz ou 100Hz (le 60Hz correspond a la fréquence du signal NTSC américain)

    PPS: parfois en magasin, la différence entre le 50Hz et le 100Hz est plus difficile a voir (bien que...) mais c'est surtout du au fait qu'il decoupe le signal de la télédistribution vers toutes les télés en exposition. Ce qui implique une perte seche au niveau de la qualité.
    Karto, 16 Juin 2003
    #11
  12. Offline
    KrYpt0niC Touriste
    comme mag on m'a parlé de mediamarkt à bruxelles qui pratique des prix défiant toute concurrence...
    KrYpt0niC, 16 Juin 2003
    #12
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    sony 16/9...si possible un 100Hz, c plus mieux


    ici avec mon 16/9 trinitron 71cm, c le pied intégral! excellent pour la psx, la ps2, les dvd, la tv...qd le prog est 4/3 et que les bandes genent de toute façon je mets le mode large+ ou zoom et hop, plus ou quasi plus de bande noire!


    sony powaaaa :p
    Pecosbil, 16 Juin 2003
    #13
  14. Offline
    RedCross ex membre
    Sony, c'est ce que je pense aussi.
    je pencherais pour une Wega.
    82 cm si possible. ... ça se précise :cool:


    ... 100 hrz... est-ce que c'est 100% ok avec toutes les consoles ? j'sais pas hein, je demande. On sait jamais :oops:

    Tout ces tv savent lire du NTSC je suppose. Genre, si je matte un DVD all-zone en ntsc, il me le diffuse pas en noir et blanc hein ?
    RedCross, 16 Juin 2003
    #14
  15. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Mais bordel de dieu le père, combien de fois je vais devoir te le dire, une 16/9, 82cm, 100 Hz et on en parle plus!!! Didjaaaa!!! :D
    ♥♥♥, 16 Juin 2003
    #15
  16. Offline
    RedCross ex membre
    la marque, le modèle, le prix, le meilleur endroit ou l'acheter... ? :twisted:
    RedCross, 16 Juin 2003
    #16
  17. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Je t'ai dit tout ça tout à l'heure de vive voix à l'heure du midi, et tac dans les gencives! :D
    ♥♥♥, 16 Juin 2003
    #17
  18. Offline
    [Mj] King of the world
    philips 100 hz 82 cm match line et basta c'est la serie 32 pitch c'est les meilleurs et celle que j'ai lol.
    [Mj], 17 Juin 2003
    #18
  19. Offline
    hehe PANCAKE !
    100Hz... c'est jamais que du 50Hz bidouillé (dixit mon prof de techniques audio/video)


    sinon si tu veux te faire un avis (ce n'est pas forcément un avis d'expert mais ça veut peut-être la peine d'être lu)
    http://www.dvdrama.com/news.php?3769

    enfin, moi ce que j'en dis (avant d'avoir lu l'article), c'est que le 100Hz, c'est très surfait (marketing qd tu nous tiens)
    hehe, 17 Juin 2003
    #19
  20. Offline
    Waldorf Elite
    prend un sony, si possible 82 cm 100hz.........(ton budget est un peu juste, mais ça en vaut la peine)

    pourquoi sony : parce qu'en ce moment (ces derniers mois), on a à peut près 70 % moins de retour que philips (et equivalent : jvc, panasonic ont des tubes philips !!)

    pourquoi 82cm : parce que le format de tvc auquel on est habitué (le 4/3 70 cm) se rapproche plus a un 82 cm qu'à un 70 cm. Le 70 te paraitra très petit .

    pourquoi 100hz : Le 100 hz permet de bidouiller l'image de façon à ce que les déformations lors des retransmissions 4/3 ne se fassent pas trop sentir. Déformation dans les zones exterieurs de l'image, le regard est naturellement attiré vers le centre de l'image.

    le 16/9 est quand même l'arme absolue pour ququ'un qui aime regarder un bon Dvd (j'ai dit DVD, pas vos me... de DVIX)
    il reste très peu de bandes noire (cinemascope)

    Pour le reste, tout est une question de gout. Moi je préfère l'image d'un philips 100hz mais.........en ce moment.....à moins que les derniers modèles (32pw9527 ou 9617) est été corrigés au niveau de la durée de vie des tubes ...

    On vend de plus en plus de LCD on Plasma en ce moment, faut savoir qu'avec la cadence de production qui s'accelère, les prix chutent....(on parle même d'un LCD 82 cm pour +-1200 euros avant 2006 !!!!)

    enfin bonne chance dans tes recherches. Si tu as besoin d'un prix, contacte moi, je te donnerai nos conditions......(que tu puisse comparer ) :cool: à moins que tu habites dans la région mouscronnoise, passes nous faire un petit coucou
    Waldorf, 17 Juin 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.