Ecrire une lettre Examen de passage en anglais

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par troubleur, 24 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Moving 1337
    Les profs de langues sont tous bilingues, si il y'a un problème aujourd'hui en secondaire pour l'apprentissage des langues il se situe au niveau des élèves...
    Moving, 30 Août 2006
    #41
  2. Offline
    bloups Touriste
    Euh je pense pas :/
    Je pense que les profs sont trop "cool" et pensent que la langue va s'apprendre totue seule. Pendant 5 ans, on apprend 3 mots de vocabulaire par mois en Neerlandais puis la 6ème année elle nous fait lire 2 bouquins, nous fait bosser sur des vrais articles neerlandophones et vu qu'on a accumulé des lacunes pendant 5 ans, on s'étonne qu'on est pas "très debrouillards en langue" o_O.

    Perso, en neerlandais, j'ai acquis mon niveau en 2-3 ans et il a, helas, fort stagné depuis. Dans mes textes, j'ecris depuis 4 ans avec le meme niveau, le meme vocabulaire et j'ai tjs les memes bons points. Où est l'exigence et la barre haute ? :/
    bloups, 30 Août 2006
    #42
  3. Offline
    Moul@LamZ Elite
    ben je suis pas trop d'accord, j'ai quand même d'avoir bien progressé durant mes 2-3 dernières années en Neerlendais à l'école ... tout dépends evidemment du prof, de l'école, mais aussi de ton investissement ... si tu vises juste de quoi reussir ben évidement qeu tu va pas progresser.
    enfin c'est mon avis, même si je sais très bien que c'est pas avec ce qu'on apprend en humanité qu'on maniera bien une langue... faut de la pratique pour ca '( comme faire un an à l'etranger) ;)
    Moul@LamZ, 30 Août 2006
    #43
  4. Offline
    troubleur Elite
    Oui je suis en 6iéme qualification, à 2heures semaines.
    L'année dernière les controles de voculaires se faisaient avec le dictionnaire :p
    (ce n'est pas de la connerie!).
    troubleur, 30 Août 2006
    #44
  5. Offline
    shqrku romy
    :cool: je suis sûr qu'à un cours de Wallon tu peterais la baraque :-D
    shqrku, 30 Août 2006
    #45
  6. Offline
    bloups Touriste
    On a tjs plein de sous pour partir un an aux Pays-Bas apprendre le flamand, un an aux USA pour l'Anglais....

    Quand tu sors de rheto, tu prends des cours de math pour apprendre à compter et des cours de français pour apprendre à parler et écrire ?
    Non.

    C'est le role du prof d'apprendre. Avant (epoque de mes parents) bcp+ de gens sortaient bilingues de l'école (mes 2 parents le sont grâce aux humanités). Tlm le dit que les cours de langue sont mal donnés :/. Vive ce qu'on apprend... apprendre les difféntes matières des emballages et savoir trier nos déchets en flamand o_O. Ca c'est cool.

    Fin bon, comme pour tout y'a des bons et moins bons profs. J'ai eu une bonne prof d'Anglais pendant 1 an et jamais de bon prof en ndls. Donc, c'etait pas de bol pour moi stou :p.
    bloups, 31 Août 2006
    #46
  7. Offline
    Moul@LamZ Elite
    Ben je sais très bien que ça coute cher une année à l'étranger.
    et pour ton exemple de cours de math, tu arrive à faire ce qu'on t'as appris, mais tu es loin de savoir tout faire ... tu as quelques bases c'est tout ...
    pour le neerlandais on te donne des bases aussi, à toi de les développer par toi-même pour devenir bilingue.
    Je sais très bien que les langues modernes, leurs bases sont très faibles pour l'instant mais bon, tu connias quand même un gars qui parle flamand( ds la famille, dans les amis,...) pour t'entraîner avec lui. ou bien même déjà regarder la télé te fait progresser ...
    en gros, je suis conscient que le niveau d'éducation est faibe, mais bon les profs n'(y sont pas pour grand chose si les èléves font pas des efforts, et ya pas moyen d'en faire des bilingues..
    Moul@LamZ, 31 Août 2006
    #47
  8. Offline
    Moving 1337
    Allez, allez suffit simplement de se rendre dans une classe de rhéto pour se rendre compte que le problème se situe au niveau des élèves qui méprisent la langue et qui se maintiennent juste à flot pour passer l'année. Y'a aucune participation, la plupart sont des larves qui viennent juste pour subir l'école, faire leurs 8h/jour et repartir en en ayant rien à foutre. Ils arrivent chez eux, n'étudient même pas, ne pratiquent pas et après on rejette la faute sur les profs qui sont soi-disants "mauvais" . Comment veux-tu alors que le prof augmente le niveau de son cours si les 3/4 de la classe sont même pas foutus de faire plus de 10/20 aux périodes? Expérience perso, j'ai participé et pratiqué nettement plus que l'élève moyen du cours de néerlandais et aujourd'hui j'pense pouvoir tenir sans problèmes une discution avec un néerlandophone. Et je doute que tes parents soient sortis bilingues fr/nl des humanités à moins d'avoir énormément pratiqué...
    Moving, 31 Août 2006
    #48
  9. Offline
    Moul@LamZ Elite
    je pense qu'on perçoit les choses de la même façon, sauf que bon je me situais pas dans les bons élèves mais bon j'essayais quand même ;)
    Moul@LamZ, 31 Août 2006
    #49
  10. Offline
    Webber Elite
    D'après moi il-y-a un tout.
    Les élèves sont démotivés, les profs ne sont pas géniaux, et le programme... laisse tomber ! :pfiou:
    Pour moi, on devrait apprendre l'anglais et le néérlandais dès l'école primaire voir même maternelle pour le néérlandais. Maintenant je ne suis pas instit' mais je pense que ça fonctionne comme ça en Flandre et regardez leur niveau comparé au notre. Sérieusement, j'ai honte. :beuh:
    Webber, 1 Septembre 2006
    #50
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    pour l'anglais pourquoi pas, mais néérlandais .. même qd je passe en flandre je ne parle pas le ndls et je me débrouille tout aussi bien, et encore jvais la abs qd on va à la mer alors bon :q (en effet, mer)
    GUMBAL, 1 Septembre 2006
    #51
  12. Offline
    shqrku romy
    à la mere de qui ?
    shqrku, 1 Septembre 2006
    #52
  13. Offline
    Moul@LamZ Elite
    C'est vrai que les Flamands est bien plus élevé que le notre au point de vue des langues ...Mes cousins sont néerlandophones et bon ils parlent bien mieux Français que moi néerlandais :pfiou:
    Moul@LamZ, 1 Septembre 2006
    #53
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ouais le niveau depend des profs et des ecoles ... j'ai fini ma rheto avec 85 % en anglais ... j'en touche pas une ici :-(
    [IrishSetter], 1 Septembre 2006
    #54
  15. Offline
    Moul@LamZ Elite
    évidemment l'école fait tout... j'en ai chié moi pour reussir mes cours de langue :roll:
    enfin en ndls j'ai l'impression que je me débrouillais quand même un peu
    Moul@LamZ, 1 Septembre 2006
    #55
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non, ils ne sont pas tous bilingues, ils prétendent l'être. Un véritable bilingue ne réflêchit pas dans sa langue natale pour te sortir une phrase.
    Carambar, 1 Septembre 2006
    #56
  17. Offline
    Moul@LamZ Elite
    clair que parfois c'est vraiment aps terrible,
    je me souviens d'un prof de neerlandais 2 dans mon école, je revenais d'un autre cours puis je rentrais en classe ou il venait d'avoir donné cours, et y avait des fautes dans ce qu'il a écrit o_O et pas que une
    Moul@LamZ, 1 Septembre 2006
    #57
  18. Offline
    troubleur Elite
    Juste pour vous dire que j'ai réussi mon examen d'anglais et que je passe mon année :-D :cool:
    troubleur, 4 Septembre 2006
    #58
  19. Offline
    Moul@LamZ Elite
    grace a la lettre que t'as écrite??
    Moul@LamZ, 4 Septembre 2006
    #59
  20. Offline
    troubleur Elite
    En partie ... =]
    troubleur, 5 Septembre 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.