Effacer le bootloader de vista

Discussion dans 'Windows' créé par Alucard, 17 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bonne nuit chers gamerz!

    Malgré qu'on soit un beau samedi soir, j'ai passé ma soirée sur mon portable à farfouiller avec Vista et Xp, histoire de voir si le passage à Vista était bénéfique (mais surtout s'il l'était déjà maintenant, avant sa sortie et donc avant la sortie des drivers qui vont bien).

    J'ai donc installé Vista sur la deuxième partition de mon disque dur, sur la première se trouvant mon instal de Xp. Comme vous le savez surement, lors de l'instal de Vista, il détecte la partition de Xp et met en place automatiquement le bootloader qui donne le choix entre les différents os installés au démarrage du pc.

    C'est là que ça coince... je me suis bien amusé avec Vista, mais voilà, je suis pas le seul utilisateur du portable et donc le choix de l'os au démarrage du pc me sert à rien vu que j'ai envie de repasser sous xp jusqu'à l'achat éventuel de Vista (ça sera pour plus tard).

    J'aimerais donc tout simplement enlever le bootloader de Vista afin d'immédiatement booter sous Xp. J'ai déjà réussi à booter immédiatement sous Xp en modifiant le bootloader de Vista avec la commande bcdedit (en mettant le timeout à 0), mais j'aimerais savoir s'il y a une solucion plus "élégante", car malgré le chiffre 0, on voit quand même apparaître le bootloader et ça me plait pas trop.

    Merci d'avance pour votre temps
    Alucard, 17 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    Reload motard casqué
    Reload, 17 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    merci bien j'avais justement trouvé ce programme mais j'ai remis le tout à demain histoire d'aller dormir :-D .

    Merci quand même;)
    Alucard, 17 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    sTyLor ılılı
    C'est réglé?
    Si non moi j'ai mi le cd de winxp et je suis allé dans l'invite commande. tu tape la commande "fixboot" et normalement ton portable redemarera comme avant cad sur xp directement
    sTyLor, 17 Décembre 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.