Elections US 2016

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 9 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    useless # supersonic !!!
    Suite aux derniers évenements, et vu que l'ancien thread n'a pas tenu le coup j'en ouvre un, à voir combien de temps il tiendra.

    Dans un mois, les americains élisent leur nouveau président(e) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas du tout dans le même engouement qu'en 2008 quand Obama est arrivé au pouvoir.

    Hilary Clinton semble la plus à même d'être élue, une femme à la tête du pays le plus puissant du monde !

    Alors que son adversaire se vautre dans les propos extrêmistes et sexistes, et que ce soir à lieu le deuxième débat télévisé, Donald Trump est plus que dans les cordes. La raison, un enregistrement d'une émition sur NBC, où les micros sont branchés et donc enregistrent la conversation entre Trump et un journaliste. Pour beaucoup cette énième sortie de route est celle de trop, les républicains, en masse ne le soutiennent plus, même son colistié s'est dit éffaré par ces propos. Certains élus demandant même à Trump de jeter l'éponge tout simplement.

    http://www.lemonde.fr/elections-ame...e-partie-des-republicains_5010623_829254.html

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...trump-apres-ses-propo/?utm_hp_ref=fr-homepage

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...ropos-obscenes-femmes/?utm_hp_ref=fr-homepage

    http://www.nytimes.com/2016/10/09/u...ackage-region&region=top-news&WT.nav=top-news
    useless #, 9 Octobre 2016
    #1
  2. Offline
    koraz Tiède


    Tu peux link aussi les propos de clinton et les menaces à l'Iran, la Russie et la Chine stp?

    Les propos tenus sur edward snowden?

    La peste et le choléra et certains préfèrent le choléra... :gne:
    koraz, 9 Octobre 2016
    #2
    freedumz aime ça.
  3. Offline
    k o D Belge !
    Il est certain que dans tous les cas, les USA n'en sortiront pas grandi.
    k o D, 9 Octobre 2016
    #3
    Durango, ramzes235 et koraz aiment ça.
  4. Offline
    koraz Tiède

    Exacte...

    Quand je vois tous les afro-américain fêter l'élection d'obama en pensant qu'il changerait les choses pour eux et/où pour le peuple africain.

    C'est là que la population comprends que l'éthnie, le sexe, l'orientation sexuelle n'est pas une classe sociale et que ça n'a aucun impacte sur la politique.

    Ici, d'ailleurs l'auteur du poste le dit, on met en avant la première femme à devenir président des USA comme si ça changerait quelque chose pour les femmes américaines.

    Dommage que l'histoire se répète.
    koraz, 9 Octobre 2016
    #4
  5. Online
    useless # supersonic !!!
    useless #, 10 Octobre 2016
    #5
    ramzes235 aime ça.
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Trump est dangereux, mais pas forcément pour les raisons que l'on croit. Les gens ne s'en rendent pas bien compte, mais le pouvoir du président est sommes toute assez limité. Si Trump est élu, peu de ses promesses farfelues pourront être tenue, car c'est surtout le congrès qui mène la danse, et certains congressman sont en poste depuis plus de 10 ou 15 ans sans interruption.

    Suffit de voir comment Obama à du faire des pieds et des mains pour passer son Affordable Care Act ou d'autre de ses décisions. Rejeté par le congrès qui mettait des batons dans les roues pour stopper les projets, le congrès qui se met en grève pendant 15 jours et qui arrête purement et simplement de travailler parce qu'il n'est pas d'accord avec la décision présidentielle, etc.

    Trump à peu de supporter dans les grosses figure politiques, et si il arrive miraculeusement au poste de président, beaucoup des gens qui ont voté pour sa politique absurde vont vite déchanter.

    Il reste dangereux car (i) le président reste le chef suprême des forces armées et (ii) par son influence dans des décisions importantes, y compris il me semble (et corrigez-moi les spécialistes si je me goure) la nomination du nouveau président de la Cour suprême, ce qui va sérieusement influencer l'ensemble de la Justice américaine.

    Cela étant, quelle déception qu'en face ce soit Hillary Clinton... C'est effectivement voter pour choisir le moindre de deux maux.
    Durango, 10 Octobre 2016
    #6
    YvaN et k o D aiment ça.
  7. Online
    useless # supersonic !!!
    Tout à fait d'accord sur le rôle du président, mais entre Trump et Clinton, franchement il n'y a pas photo. Le fait que les républicains, de plus en plus, s'éloignent de Trump c'est parce qu'il y aura également les élections au niveau du Sénat. Beaucoup d'élus républicains se rendent compte que Trump peut leur faire perdre leur siège.
    useless #, 10 Octobre 2016
    #7
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Le GOP sait qu'il a perdu la Maison Blanche, et se chie dessus à l'idée de perdre aussi le congrès (sénat et chambre des représentants).

    Et la Cour Suprême (SCOTUS), c'est 8 ou 9 juges, nommés à vie, dont 3 ou 4 ont plus de 75 ans je crois. Donc le prochain président risque de devoir nommer une bonne partie.

    À noter cependant que le Congrès doit approuver la nomination. C'est pour ça que le siège d'Antonin Scalia est toujours vacant, vu que les républicains estiment que le président ne doit pas avoir le droit de nommer des gens dans la dernière année de son mandat (ce qui est un pari risqué : le candidat proposé par Obama est relativement neutre, et sera sûrement remplacé par un autre candidat beaucoup plus progressiste par Hillary).
    Jereck, 10 Octobre 2016
    #8
    Durango aime ça.
  9. Offline
    koraz Tiède
    Venir nous sortir des phrases ridicules de Trump ou le fait que sa femme ait , été prostituée, on t'en sort tous les jours, le fait que cette femme menace le monde entier, ça n'effrayent personne.

    Je me demande qui sont les plus dangereux. Les malades ou ceux qui les choisissent!
    koraz, 10 Octobre 2016
    #9
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Si ce n'était que des phrases ridicules de Trump, ce serait déjà inquiétant, mais malheureusement c'est loins d'être tout. Puisque tu parles des menaces proférée envers les autres pays, n'oublie pas celles que prononce Trump régulièrement aussi. Ils sont deux à jouer à ce petit jeu. Après les attentats récents, on a du leur conseiller de hausser le ton pour rafler un paquet de vote, et Trump s'y est bien engouffré aussi, hein. Les menaces contre l'iran, contre le monde arabo-musulman, elles volaient.

    Non pas que je supporte Hillary de tout mon coeur, mais comme le dit Useless, y'a quand même une fracture entre les deux, imo.
    Durango, 10 Octobre 2016
    #10
  11. Online
    horrorman Where is your god now ?
    J'espère que Trump va gagner. Je sais a première vue c'est incroyablement con ( et je le suis probablement). En fait l'erreur de la plupart des observateurs consite à voir Trump comme un alien qui ne dois son existence qu'a lui même. Il représente quelque chose mais, en lui même n'est rien d'autre qu'une illustration de l'échec américain en termes d'éducation, d'ouverture d'esprit etc... Évidemment, Clinton va gagner, l'establishment va perdurer encore mais tot ou tard, le relent redneck surgira... Un peu comme le FN qui tot ou tard sera au pouvoir. a choisir autant que ce soyons nous qui paie le prix plutot que la génération de nos enfants ou petit-enfants.
    horrorman, 10 Octobre 2016
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je vois plus Trump comme un nationaliste et Clinton comme une impérialiste. Le manque totale d'objectivité des médias, des politiciens, des "stars" dans ce débat me donne clairement envie de voter pour Trump. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais à force d'être manichéen à outrance, ça désert leur principe.

    Le plus amusant c'est de voir le niveau des débats et de voir encore et toujours les même défendre ce modèle politique.
    koraz, 10 Octobre 2016
    #12
  13. Offline
    koraz Tiède
    Exacte l'establishment qui pousse à outrance et de façon vomitive à voter Clinton est trop voyante.

    Pour ce qui est du FN on constate bien que c'est un parti comme les autres et qu'il ne changera absolument rien arrivé au pouvoir.

    Le changement de cap de marine lepen au sujet de l'euro et l'europe en est une preuve flagrante.

    Les même c... qui ont votés PS en croyant au "changement c'est maintenant" vont se faire avoir avec le FN.
    koraz, 10 Octobre 2016
    #13
    ramzes235 aime ça.
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 10 Octobre 2016
    #14
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    KANYE WEST FOR 2020 §§


    Sinon, ça sera Clinton.

    Y vraiment un minimum de possibilité que Trump passe ? Je n'y crois pas trop perso..
    GUMBAL, 10 Octobre 2016
    #15
  16. Online
    useless # supersonic !!!
    useless #, 10 Octobre 2016
    #16
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Enorme le débat d'hier :D

    Ca commence avec Trump qui se pointe avec les femmes qui ont accusé Bill de viol... on pouvait pas faire plus bas. Sympa aussi comment il a totalement contredit Mike Pence sur une question...

    Mais Trump s'est plutot bien repris au fil du débat, et a finalement bien fini. Match nul selon les grands médias.

    Hillary sera clairement présidente, 14pts d'avance en ce moment.
    Vulture, 11 Octobre 2016
    #17
  18. Offline
    koraz Tiède
    Je l ai annonce pendant les primaires...

    Ton avis sur la quest ion?
    koraz, 11 Octobre 2016
    #18
  19. Offline
    Vulture Coach K

    Je ne l'aime pas mais je pense qu'elle est ultra qualifiée pour être la prochaine présidente. Jamais personne dans l'histoire n'a été aussi apte à accéder à cette fonction.
    Vulture, 11 Octobre 2016
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède

    qualifiée et apte? Une hystérique, colérique et menaçante, vraiment?
    koraz, 11 Octobre 2016
    #20
    Archeo666, freedumz et horny aiment ça.
Statut de la discussion:
Fermée.