[Emploi] Jeune diplômé à la recherche d'un JOB dans l'ICT

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par maxwel001, 5 Juillet 2012.

  1. Online
    THiBOo Elite
    Disons que ces boites mettent des offres sur ICTJOB ou autre, principalement qd ils ont besoin de profil spécifiques, ou parfois en fin d'année scolaire pr lancer une campagne "on engage des jeunes".
    Le reste du temps, le mieux c'est d'aller voir directement sur les sites de boites qui t'intéressent.
    THiBOo, 13 Février 2014
  2. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    sssssssssssssssssssssssssssss
    Banshee, 14 Février 2014
  3. Offline
    luckyluke97 Touriste
    Bonjour,

    Tu as un profil très technique, moi j'ai postulé sur Viadéo, linkedIn pour ma recherche, vu que j'ai le profil d'un chef de projet web.

    J'ai eu la chance d'avoir quelques entretiens en Belgique et dans l'EST de la France. Aujourd'hui je bosse dans un cabinet de recrutement à Strasbourg.

    Mais je pense que tu auras plus une opportunité de trouver du boulot en France, ils ont une forte demande.

    Tu as comme sites :
    - https://remixjobs.com ou encore www.urbanlinker.com/emploi-web/web-developpement

    Bonne chance et accroche toi, c'est pas facile au début.
    luckyluke97, 3 Juin 2014
  4. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Bonsoir,

    Encore un déterrage, désolée...:oops:

    Alors voilà: 52 ans, diplômée depuis 1 an (bac info gestion au cours du soir), plutôt à l'aise avec Java (JPA, EJB, JSF, PrimeFaces, GlassFish, web services RESTful, SSL/TLS, ...). J'ai des comptes sur ICTjobs, Jobat, Monster, LinkedIn, ai postulé un peu partout (même chez Smals), mais soit l'on demande minimum 2 ans d'expérience, soit du Struts, Hibernate, Spring & cie et je me tape systématiquement des refus (quand on prend la peine de me répondre). Au chômage depuis 8 mois, je suis des cours de néerlandais.

    Je vous remercie par avance pour tout avis / conseil / critique que vous auriez l'amabilité de m'adresser et qui pourrait éventuellement m'aider à optimiser ma recherche d'emploi!
    rtrmhl, 15 Juillet 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Courage. Je crois que c'est l'âge qui pose problème. J'espère que tu trouveras ;)
    Dieu Bisounours, 16 Juillet 2014
  6. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Merci!
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  7. Offline
    gregsting Elite
    Dans le public il arrive régulièrement qu'on engage au dessus de 50 ans, ça passe même en priorité normalement. Malheureusement peu de sélection pour l'instant vu le manque de budget et de gouvernement. La smals tu as eu une réponse?

    Tu as quoi comme expérience avant ton diplôme?
    gregsting, 16 Juillet 2014
  8. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Bonjour,

    J'ai eu droit à la réponse standard "nous sommes au regret de vous informer que vous ne correspondez pas au profil requis" (ou un truc de ce genre). C'était il y a un an, j'ai postulé suite à une annonce où ils demandaient des gens fraîchement diplômés, passionnés par Java. J'imagine la tête de celui qui a lu mon CV...

    Alors justement niveau CV: 25 ans d'ancienneté comme infirmière (ailleurs qu'en Belgique), cuisinière de collectivité septembre 2007 - novembre 2013...
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  9. Offline
    Althend Digital Marketer
    Althend, 16 Juillet 2014
  10. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Merci Althend
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  11. Offline
    redband59 Elite
    Je me demande s'il n'y a pas un centre IBM ici en Belgique proche de Tournai qui engage pour le moment, je n'ai pas plus d'infos mais je pense qu'ils cherchaient des profils programmeur.

    A creuser !

    Courage et bonne recherche
    redband59, 16 Juillet 2014
  12. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  13. Offline
    Aqua Elite
    Honnêtement je crois que tu ferais mieux de revenir à ton ancien métier voir un autre domaine je doute que tu arrives loin , l'employeur va devoir te former et vu ton âge tu es pas loin de ta retraite et tu risque aussi de ne pas être aussi maniable (dans leur tête) qu'un jeune.
    Ils savent qu'il vont devoir te former encore 2-3 ans à 55 ans ils vont préférer prendre un jeune c'est comme ça qu'ils réfléchissent...
    Aqua, 16 Juillet 2014
  14. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Bonjour Aqua, merci pour ta réponse.

    Je n'ai pas fait équivaler mon diplôme d'infirmière et maintenant c'est trop tard. Et je doute qu'on embauche facilement des infirmières de 52 ans. Tu as raison bien sûr, sauf que ce n'est pas faisable. Je n'ai pas eu besoin d'un diplôme pour faire la cuisine donc j'en ai pas un.

    J'ai fait ces études car on criait sur tous les toits que c'est un métier en pénurie et qu'il sera facile de trouver un boulot. Ben, ce n'est pas trop le cas...
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  15. Offline
    Aqua Elite
    C'est de la propagande faut pas croire ce que l'école raconte où le forem ou autre le métier est en pénurie mais derrière on recherche des spécialistes des gars avec de l'xp des gars talentueux c'est ça la pénurie.
    Je ne connais pas trop le domaine mais selon moi avec ton xp tu devrais t'en sortir c'est pas un métier technique sûrement qu'il y a peu de poste comme pour tout.
    En info tu dois être rentable et productif ce qui demande beaucoup d'expériences.
    Aqua, 16 Juillet 2014
  16. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Je commence à m'en rendre compte, oui. En fait il n'y avait pas de cours d'esthéticienne en soirée, c'est ainsi que j'ai fait le bac info.

    Là tu te trompes... On parle d'infirmières, pas d'aides soignantes et c'est toujours un diplôme de l'enseignement supérieur. Et l'anatomie n'est guère plus facile que l'algo ou la programmation.

    Ben, on t'embauche pas dans un hôpital pour tuer les gens non plus...:D

    Il me reste bien sûr la possibilité de "peaufiner" mon projet de fin d'études pour en sortir un truc exploitable, sauf que j'ai un peu marre de coder seule dans mon coin...
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    tu peux participer a des projets open source aussi :)
    Skarbone, 16 Juillet 2014
  18. Offline
    redband59 Elite
    Ou faire des marathons du code dans des centres ou on a un projet d'une semaine, c'est non payé mais ça fait des relations ...
    redband59, 16 Juillet 2014
  19. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Bonjour Skarbone,

    Ca me ferait plaisir mais il faut encore trouver ces projets. Et puis j'imagine que l'open source nécessite des solides notions de Linux/Unix, je n'irai pas bien loin avec mes quelques bash scripts qui remontent à 5 ans...

    Et qu'en dira l'ONEM ??? :D
    rtrmhl, 16 Juillet 2014
  20. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    Pourriez-vous m'en donner plus de détails s'il vous plaît? J'ignorais que ça existe, ce genre d'action...

    Pour l'instant je me suis fait quelque relations sur developpez.net mais c'est toujours du virtuel, y a pas beaucoup de Belges et je ne peux pas commencer à embêter les gens "vous ne sauriez pas quelqu'un qui embauche?".

    Bien qu'un de ces jours je vais peut-être essayer, comme c'est du virtuel...:oops:
    rtrmhl, 16 Juillet 2014