Employé de la stib tué, réseau à l'arrêt.

Discussion dans 'Actualité' créé par Clown, 8 Avril 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ce que tu viens de dire est parfaitement ridicule et démontre que tu ne connais rien au sujet de la peine de mort. Il n'existe à ce jour pas la moindre corrélation entre l'application de ladite sentence et une criminalité plus faible, ou des crimes moins graves. Pas la moindre.
    C'est pas demain la veille qu'on réinstaurera la peine de mort, car elle n'a pas d'intérêt moral. Question pratique, ça viderait les prisons, mais question éthique, y'a d'énormes problèmes. Le fait qu'il arrive que des gens soient condamnés à tort bloque la mise en place d'un tel système (entre autres, bien entendu).

    Et après tu te permets de faire des remarques sur ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez ? Je te signale que tu fais partie de ce groupe.
    L'arrêt de travail est ici parfaitement justifié, et la comparaison avec Belgacom/Electrabel/autre n'a pas de sens pour une raison qui a été donnée plus haut, à savoir que le gars s'est fait buter dans l'exercice de ses fonctions. Il n'a pas été assassiné pendant qu'il se promenait dans la rue ou quoi que ce soit d'autre. Je pense qu'il n'est pas facile de continuer à travailler en se disant que la mort t'attend peut-être, comme cette affaire a pu le mettre en évidence. Bon courage à ceux qui doivent trouver une solution à ce genre de problèmes, ça doit pas être une mince affaire.
    Akabane, 9 Avril 2012
  2. Offline
    Zloup Badger
    euuh, ça aurait pu arriver à NIMPORTE QUI vivant à bruxelles ce genre de chose, ça n'ai RIEN à voir avec le fait qu'ils bossent pour la STIB. La mort d'une personne est toujours choquante, mais la récupération par la STIB alors que c'est la faute à pas de chance, mauvais endroit, mauvais moment, ça c'est lourd. Les tirs à scharbeek contre le tram, ça c'est une agression contre la STIB, mais ici NON, ce n'est pas dirigé contre la STIB, c'est un connard qui accepte pas d'avoir provoqué un accident, point!

    L'attitude générale des contrôleurs / chauffeurs de la STIB génère une rancoeur de la part des clients, qui en ont marre de se faire agresser verbalement (car ce n'est pas que client -> STIB hein) et des retards multiples (arriver 5 jours de suite à l'heure au travail relève du miracle quand tu as 1 tram + 2 métros à prendre). ça n'excuse pas les actes d'incivisme, mais ça peut les expliquer.
    Zloup, 9 Avril 2012
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Ce qui me fait rire c'est que tout le monde se plaint de la sécurité... du sentiment d'impunité, de la non-application des peines, du délai de justice et j'en passe.

    Mais il faut d'abord savoir à cause de qui on en est arrivés là(PS et Onkelinx surtout (CDH-MR-ECOLO dans une moindre mesure)), et surtout, y penser quand on vote! ;) Pensez-y!
    Vulture, 9 Avril 2012
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Rofl, tu suggères de voter pour qui, sachant que tu viens de citer à peu près tous les partis francophones ?

    Sinon je comprends pas pourquoi les gens se plaignent autant de l'attitude des chauffeurs de la stib. J'ai utilisé leurs services tous les jours pendant 7 ans, et mis à part les retards (souvent occasionnels, rarement très importants, sauf sur une ou deux lignes), presque jamais eu à m'en plaindre.
    Akabane, 9 Avril 2012
  5. Offline
    Zloup Badger
    Et bien tu as de la chance, ma femme est en retard 2 jour sur 3, même en prenant un tram plus tôt, et l'attitude générale du personnel, j'ai eu le plaisir d'y goûter pendant 3 ans et je suis bien content de prendre la voiture pour aller bosser désormais.
    Zloup, 9 Avril 2012
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    L'attitude du personnel, je vois pas ce qui pose probleme.... Et question retard, ca dépend de la circulation hein, pas du personnel...
    Skarbone, 9 Avril 2012
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je vois pas vraiment ce qu'il y a comme interactions avec le personnel, sauf quand il s'agit d'acheter un ticket, mais j'ai un doute concernant le fait que le chauffeur puisse se comporter de manière irrespectueuse ou quoi... "bonjour j'aimerais avoir un ticket s'il vous plait" "ça fera deux euros" "voici" "merci *dépose le ticket*" "merci", fin de la conversation.
    Par contre qu'elle prenne 1 tram et 2 métros, t'es sur qu'il y a pas moyen d'optimiser ça en bus ou quoi ?
    Akabane, 9 Avril 2012
  8. Offline
    Zloup Badger
    Etangs de neerpede > Louise.

    tram jusque St guidon, métro jusque gare de l ouest, metro jusque louise
    Zloup, 9 Avril 2012
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    c'est pas la faute a pas de chance c'est de la faute a celui qui a donné le coup.

    La faute a pas de chance c'est une défaillance technique.

    Je ne me suis JAMAIS fait agresser verbalement par un membre de personnel de transport en commun et dieu sait que j'en ai pris pendant LOOOONGTEMPS.

    Je ne suis jamais non plus arrivé en retard quelque par a cause des transports en commun sauf cas exceptionnel avec retard >30 minutes parce que prend toujours les transport en commun en tenant compte de retard éventuel.

    Mais bon c'est plus marrant de glander 10 minutes de plus au lit pour aller ensuite rejeter la faute de son retard sur quelqu'un qui n'en peut lui vraiment rien, car bon le chauffeur il l'a pas décidé lui de devoir attendre 5 minutes pour la correspondance du train. ou le chauffeur de bus qui est resté bloqué derrière un camion stationné sur la bande de bus.

    Ne pas oublier que beaucoup de retard de bus sont aussi du a de l'incivisme.

    Mais bon ces chauffeurs tous des connards tu as raison il mériterait tous une bon poing dans la gueule.

    Où va-t-on sérieusement ??? ...

    Tu serais le premier à te plaindre en cas d'agression sérieuse dans le cadre de ton travail ... (si tant est qu'en tant qu'agent de sécurité les agressions font partie des risques du métier par contre en tant que chauffeur de bus ...)

    Monde de merde!
    Fish, 9 Avril 2012
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'imagine que ta femme a de grave problemes de reveil alors, parce que pour avoir fait 81 depuis le terminus jusqu'a saint guidon + metro jusqu'a parc pendant genre 3 ans, j'ai jamais été en retard (ou alors c'est parce que je partais a la bourre...). Je prévoyais d'être a 7h40 +- a l'arret du tram, pour arriver a 8h15.

    Evidemment, si on essaye de partir pile poil a temps, pour arriver a son boulot 10 secondes avec "l'heure", oui, tu risque d'avoir un retard. Mais j'ai jamais eu aucun probleme...



    Encore une fois, les gens qui se plaignent le plus des retard de la stib, SNCB etc, sont aussi les premiers a chier lorsque le tram/bus/metro part juste devant leur gueule... "Putain, j'étais juste la, il aurait pu m'attendre!". Oué bah attendre une ou deux personnes comme ca a chaque arrêt, ca te fait perdre 5 minutes sur ton trajet. Rajoute les problemes de circulation, les mecs qui se garent en double file sur les rails du tram, les aléas "normaux" de la route (genre te tapper 5 feux rouges ou 15 sur un trajet...), et tu perds sans soucis 10 minutes par ligne.
    Skarbone, 9 Avril 2012
  11. Offline
    Zloup Badger
    Euuh, quand ma femme attend 25 minutes un tram qui en vient jamais, ce n'est clairement pas à cause d'une panne de reveil (surtout que me levant à 04.45 tt les jours, ma femme est réveillée et donc ne traine pas outre mesure).

    et encore une fois fish, tu ne piges rien à rien, l'agression est grave, mais n' a AUCUN rapport direct avec le travaild e la stib, ce connard aurait agressé NIMPORTE QUELLE personne ayant eu un accident avec son ami, car il voulait éviter le constat car son pote avait déja un lourd passif d'accidents. C'est sur ce point que je réagis.

    et au passage, tu veux voir le nombre d'agents qui se font agresser en magasins / boite de nuit? le nombre de collegues qui finissent à l'hopital pour une broutille? tu veux tout le gardiennage en greve a chaque fois que ça arrive? le pays ne tourne plus dans ce cas... Les seuls qui ont choisi la violence comme VRAI risque ce sont les sorteurs, les transport de fond et les bodyguards, le reste n'a pas la violence dans le travail. Et 2 des 3 catégories citées sont armées.

    mais comme d'hab, tu sors des attaques privées, t'es prévisible.
    Zloup, 9 Avril 2012
  12. Offline
    horny Elite
    ah cette discussion ça me fait penser aux chauffeurs de la TEC
    y a pas longtemps le bus était plein donc je suis resté à l'avant quand je suis monté
    le chauffeur était au tel et il râlait car il avait réussi à prendre de l'avance dans son parcourt pour pouvoir terminer plus tôt, mais qu'à cet endroit il y avait des embouteillages et il a perdu des minutes LoL
    horny, 9 Avril 2012
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Post sponsorisé par la NRA.
    MacEugene, 9 Avril 2012
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca ne m'est jamais arrivé, pourtant je prend exactement ce tram la :cool: . Faut croire que la stib m'aime bien alors?
    Skarbone, 9 Avril 2012
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout à fait d'accord... Les criminels ils achetent pas des AK47 à l'armurerie, Laurette a désarmé les honnetes gens uniquement, ceux qui faisaient ca dans les regles, les braqueurs ils enregistrent pas leurs armes hein.
    Atlantiste, 9 Avril 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Trop facile ça... T'es le premier à gueuler dès qu'un gamin né en belgique mais de parents ou grands parents ou d'arrière grands parent arabe tue quelqu'un et là... 3 mots.

    Tu crois que tous les belges veulent tuer les gens de la stib? Qu'ils ne sont pas intégré? :beuh:
    koraz, 9 Avril 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ce n'est pas communautaire, c'est bien ce que je dis. Cette vision que la violence serait principalement des arabo-musulmans qui ne veulent pas s'intégrer et que nous, belgo-belge blanc, on est civilisé par rapport à ces coupeurs de gorges n'a aucun fondement...
    koraz, 9 Avril 2012
  18. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Négationniste, ouvre un peu les yeux
    WriterZ, 9 Avril 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ton avatar te représente bien. C'est rare!

    Fin attention, c'est surement encore un étudiant en ingénieur ou en droit qui va nous apprendre la réalité au quotidien....

    Ah oui, j'oubliais. Tu as oublié de rajouter "Je ne suis pas raciste MAIS....." ou "Je ne suis pas raciste mon pote est arabe MAIS...."
    koraz, 9 Avril 2012
  20. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Pas du tout, je suis raciste.
    WriterZ, 9 Avril 2012
Statut de la discussion:
Fermée.