Employé de la stib tué, réseau à l'arrêt.

Discussion dans 'Actualité' créé par Clown, 8 Avril 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Moins d'armes = moins de crétins qui se font justice eux-même.

    Ça me semble pourtant parfaitement logique.
    MacEugene, 9 Avril 2012
  2. Offline
    Clown come on belgium
    1234567890
    Clown, 9 Avril 2012
  3. Online
    Zloup Badger
    si je veux me faire justice, je prend un couteau de cuisine, une batte de base ball, une voiture, un pavé... tu compte tout interdire?

    Tu pense que la criminalité en a quelque chose à foutre de tes lois sur le contrôle des armes?
    Zloup, 9 Avril 2012
  4. Online
    koraz Tiède
    On a bien dit qu'il y avait d'autres factures à prendre en compte. Mais comme le dit mceugene, suffit juste de voir la russie...

    Le nombre d'habitant est un facteur, mais pas le principal.

    Tu augmentes les risques et toi même qui est dans la sécurité, tu devrais le savoir.
    koraz, 9 Avril 2012
  5. Online
    Zloup Badger
    Ah mais dans ce que je dis, je dis bien qu'il faut une politique de justice qui est bien plus sévère et surtout appliquée, mais je ne pense pas qu'interdire totalement les armes est l'argument qui changera quoi que ce soit.
    Zloup, 9 Avril 2012
  6. Online
    koubiak Retk Bitch!
    Ouai enfin t'as toujours des crétin qui sur un coup de tête sortirais un gun et commencerais à descendre à tout va.
    Prendre un pavé pour tuer quelqu'un t'as un minimum de temps de réflexion puis c'est quand même moins dévastateur qu'une arme à feu.

    Je travail également dans la sécu et je préfère savoir que personne n'a d'arme légalement sur lui.
    koubiak, 9 Avril 2012
  7. Online
    Zloup Badger
    Qui a parlé de PORT d'armes, je parle bien de DETENTION d'armes, le port d'armes est réglementé aussi bien à New York que Washington par exemple, mais combien le respectent? la preuve que la réglementation ne change rien en soi.
    Zloup, 9 Avril 2012
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu es de mauvaise foi Zloup. Tu sais comme moi que tu tues bien plus facilement et rapidement quelqu'un avec une arme à feu qu'avec un pavé ou une batte de base-ball... et je te parles même pas des accidents ou des meurtres de masse qui sont quand même vachement compliqué avec une batte de base-ball. Et tu ne peux pas te balader avec une batte de base-ball ou un couteau dans ta bagnole ou sur toi dans la rue sans une bonne raison en cas de contrôle ;).

    En ce qui concerne la criminalité, elle n'en a surement rien à foutre MAIS elle a surement aussi relativement plus de mal à se procurer une arme, surtout en ce qui concerne la petite criminalité. Tu sais d'ailleurs que les narcotrafiquants mexicains se fournissent aux USA car c'est beaucoup plus simple d'y acheter des armes et de leur faire passer la frontière, plutôt que de se les procurer directement au Mexique?
    MacEugene, 9 Avril 2012
  9. Offline
    _TyTyz Elite

    je suis pas d'accord avec ta conclusion. Moins d'armes = moins de blessé par armes ok. Mais pas forcément une plus grande sécurité. Comme dit plus haut, le fait de pouvoir avoir une arme et de se défendre, diminue le risque de se faire attaquer. ( Je suis pas spécialement pour le port d'arme hein, je dis juste que tu fais un raccourci en singularisant un facteur)
    _TyTyz, 9 Avril 2012
  10. Offline
    Shishio Elite
    Franchement certains devrait fermer leurs bouches pour raconter des conneries que j'ai vu dans ce post comme d'habitude sur garmerz :)

    Vous savez que cette homme est mort parce que il a été battu à mort allo quoi pourquoi lui chercher des misères vu que il n'est plus de ce monde toute manière le tram à priorité il faut relire votre permis de conduire :)

    Si je devrais agir comme cette assassin à chaque fois que quelqu'un me coupe la route ben alors je n'ai pas finis de me battre tout les jours pour allez au boulot sur bxl haha

    Pour la nationalité certainement pas un européen faut juste regarder ce qui peuple les prisons en Belgique :p
    Shishio, 9 Avril 2012
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Personne ici n'a dit qu'il faut interdire totalement les armes. Mais les légaliser comme aux USA n'est surement pas la réponse.
    MacEugene, 9 Avril 2012
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Pour le nombre qui se protègent, combien qui paniquent pour rien et descendent des passants en ratant leur tir ou descendent un type qui ne leur voulait rien de mal juste parce qu'ils ont mal interprété la chose?
    MacEugene, 9 Avril 2012
  13. Online
    koraz Tiède
    Rapport? C'est quoi Belge pour toi?
    koraz, 9 Avril 2012
  14. Online
    Zloup Badger
    Les 3 derniers meurtres de masses qui ont défrayé la chronique, faits avec des armes dont les personnes n'avaient pas de permis de détention, donc durcir la loi sur les armes n'y aurait RIEN changé.

    Dans le cas d'une détention d'armes, si je veux péter un câble, j'irai plus vite prendre la batte de base ball derrière la porte que d'aller ouvrir le coffre dans lequel est l'arme, enlever la sécurité de pontet, ouvrir le coffre qui contient les munitions, charger un chargeur, armer l'arme et sortir... J'ai LARGEMENT le temps de me rendre compte de ce que je fais, donc si je sors quand même tuer du monde, je l'aurait fait avec un couteau ou un objet trouvé à portée de main.
    Zloup, 9 Avril 2012
  15. Offline
    _TyTyz Elite
    Avec cette remarque, je suis d'accord avec toi. Par contre autorisé la détention et bannir le port, c'est compliqué à mettre en pratique non ?
    _TyTyz, 9 Avril 2012
  16. Online
    Zloup Badger
    Pourtant on parle d'un seul coup donné, c'est être battu à mort ça? non.

    Puis il y a un monde entre un "assassinat" et des "coups et blessures ayant entraîné la mort".
    Zloup, 9 Avril 2012
  17. Online
    koraz Tiède
    Que préconises tu alors? Que chacun puisse porter une arme? Pourquoi?
    koraz, 9 Avril 2012
  18. Online
    Zloup Badger
    c'est déja le cas en belgique. très peu de personnes possèdent un port d'armes en dehors des forces de l'ordre, mais bien des gens ont une détention vu qu'ils pratiquent le tir sportif ou de loisir.
    Zloup, 9 Avril 2012
  19. Online
    Zloup Badger
    non, clairement pas, mais je fais une distinction claire entre le port d'armes et la détention, ce que vous ne faites pas du tout. (on en a déja parlé ailleurs de ça il me semble)
    Zloup, 9 Avril 2012
  20. Online
    koraz Tiède
    Oui bien sûr.

    Tiens encore une loi liberticide prise sous le coup de l'émotion et surfant sur les sentiments du peuple après une tuerie!
    koraz, 9 Avril 2012
Statut de la discussion:
Fermée.