engagement armée de terre belge cette année :mrstrange [flag:be]

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par baroudeur03, 2 Mai 2010.

  1. Offline
    baroudeur03 ex membre
    Tout d'abord bonjour a tous,

    Voila j'aimerais m'engager a l'armée cette année.
    J'ai déja prit pas mal de renseignement en demandent autour de moi et sur internet ainsi que sur mil.be.
    Mais j'aimerais savoir si vous auriez des conseils a me donner au niveau les tests d'entrée ainsi que sur les formations (surtout la première (PIM) qui doit être dure physiquement et moralement je pense).


    ps: peut être y a t-il d'autre motivé pour cette année ? dans ce cas nous pourrons déja faire connaissance avant d'arriver à Arlon :)
    baroudeur03, 2 Mai 2010
    #1
  2. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Salut, pour quel fonction postules tu ? et quel statut ? volontaire ? Sous-officier ? Officier ?

    Les conseils pour les tests: bien te reposer avant d'aller à Bxl, si possible, dort la bas, ce qui te permettra de dormir quelques heures de plus :)

    Pour le test physique, entraine toi bien, ce sont des points facilement gagné... Soit bien sincère avec le psy et au test psychologique et étudie ta future fonction, il faut que tu sache ou tu iras géographiquement, ce que fait l'unité que tu vise, ce que tu y feras, ou tu pourrais aller en mission etc etc... Tu dois tout connaître de ton futur job...

    Pour la PIM, il parait qu'ils sont un peu calmés à Arlon mais ça reste dur physiquement et mentalement... Il faut te dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après tu seras mieux. Et un dernier conseil: si tu arrive à Arlon, n'oublie pas que ça n'a rien à voir avec la vie d'unité donc ne te décourage pas une fois sur place !
    Macksss, 7 Mai 2010
    #2