Sebulba

Enorme restructuration chez Intel

Intel anticipe une baisse du marché PC et vire 11% de son personnel d'un coup

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    GamerZ vous propose un nouvel article de Sebulba :

    Enorme restructuration chez Intel
    (version 2016-04-21) - Intel anticipe une baisse du marché PC et vire 11% de son personnel d'un coup

    Lire l'article complet...
    Sebulba, 21 Avril 2016
    #1
  2. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Donc plutôt que de faire du bon boulot et sortir plus tardivement du bon matériel, Intel préfère virer du personnel et faire du cpu tout pourri, voilà, ca c'est du résumé.

    A force de vouloir toujours changer le matériel tous les 2 ans en changeant de plate forme voilà ce que l'on obtient, juste retour des choses.

    Malheureusement au détriment du personnel, comme toujours, Intel est à :burp:
    Demoniak_Angel, 21 Avril 2016
    #2
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    Pourtant avec tout les pigeons qui achètent toujours les derniers trucs pour dire je l'ai (on a de beau exemple même ici sur gmz) suis assez étonné.

    Les gens auraient il enfin compris ? Moi je dirais pas non à des sorties plus lente pour du bon matos. Histoire de pas licencer d'honnête travailleurs :)
    MikeTronic, 21 Avril 2016
    #3
    Demoniak_Angel et eGm_ aiment ça.
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Intel a d'ailleurs sorti en toute discrétion des skylake qui seraient semble t'il destinés aux nouveaux Macbook pro de Apple. Apple qui a quasiment refusé de bosser avec les skylake au vu du mal que les surface avaient avec. Microsoft qui a fait 100% confiance a intel, dont la volonté de sortir du matos de pointe très tôt est louable, et qui a du pousser une sacrée gueulante chez intel.

    Les autres skylakes auront via "une update de bios" (mais qui update son bios, même ici?) des patches pour éviter de planter quand on fait trop de calculs en virgule flottante.

    Sincèrement on avait plus vu un bide pareil depuis certains pentiums buggés.
    Sebulba, 21 Avril 2016
    #4
  5. Online
    batto Mendokse Familialu
    On upgradait tout les deux ans aussi parce qu'en tant que joueur, les jeux nous y conviait grandement, depuis la génération des i5/i7 cette update n'est plus du tout forcé, donc on a tendance à garder notre matos plus longtemps...

    Je pense aussi qu'une partie d'entre nous à délaissé le hardware pc au profit d'un changement plus régulier de leur smartphone qui sont pratiquement aussi coûteux qu'une config d'entrée de gamme ou d'une carte graphique moyen/haut de gamme....
    batto, 21 Avril 2016
    #5
    MikeTronic aime ça.
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Au niveau général, intel pense qu'il y a de moins en moins d'intérêt a développer des processeurs puissants, et qu'ils vendront beaucoup plus de petits cpu (et même de FPGA!) que de gros bidules qui crunche de la virgule flottante.

    Je trouve qu'ils ont a la fois tort et raison.

    Tort car si cette logique était correcte, personne n'investirait des millions dans les ordinateurs quantiques par exemple. La boite canadienne D-WAVE qui a développé le premier des modèles ne sait plus quoi faire avec son argent. C'est la pluie de pognon pour ces gens spécialisés dans le calcul intensif !

    Raison car il est certain qu'on vend plus de CPU pour du IoT ( allant de la cafetière connectée à la caméra IP) que pour tous les PC de la terre. Mais pendant quoi ? 2 ans ? Et après ? Surtout cet investissement sur le cloud est ridicule ; s'il y a bien un endroit ou il va y avoir zero rotation du matériel et des cpus qu'on usera jusqu'a la corde, c'est bien le cloud.

    On attend d'eux d'être des leaders, de faire de la recherche, pas de se rabattre sur ce qui se vend dans les six mois en virant les gens. C'est un peu comme une boulangerie qui arrête son pain bio pour fourguer des viennoiseries décongelées.
    Sebulba, 21 Avril 2016
    #6
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Bientôt les DRM sur le hardware pour tuer la vente d'occasion à ce train-là :gne:
    Akabane, 21 Avril 2016
    #7
  8. Offline
    MikeTronic Elite
    Depuis le début des i5/i7 je trouve que justement cet upgrade n'était plus nécessaire. Hors certains cas (j'entends déjà les gros sabots de certains au fond) mais rarement justifié quand tu regardes la réelle utilisation.
    MikeTronic, 21 Avril 2016
    #8
    Esta aime ça.
  9. Offline
    Esta Boy's dream
    On a déjà les DLC: ce sont les versions K.
    Esta, 21 Avril 2016
    #9
    Akabane aime ça.
  10. Offline
    hiyaro N.A.O
    Source please ?
    hiyaro, 22 Avril 2016
    #10