Entre amour et haine

Discussion dans 'Santé' créé par Eagor, 2 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Bon voilà, j'ai en ce moment de gros problèmes avec ma copine.

    Tout d'abord, c'est ma première copine et ça fait un peu plus de 18 mois que je sors (sortais) avec. Tout se passait bien. J ai 19 ans, elle 18 On a passé des obstacles tels que la séparation pour nos études. Moi à Mons, elle à Louvain-la-Neuve; on se voyait le w-ê et de temps en temps de la semaine. Notre amour allait crescendo. Nous devenions plus complices que jamais. On était allé en week-end à Paris. Enfin soit, le bonheur idéal! Elle avait pas mal de petits défauts qui m'énervaient mais je l'aimais vraiment et ne jurais plus que par elle. Elle me convenait entièrement aussi bien sur le plan intellectuel que tout autre.

    Puis survint la rentrée universitaire, elle sort tous les soirs etc. On se voit le vendredi tout se passe bien, me demande d effacer nos photos un peu plus "hot" histoire que personne ne puisse tomber dessus. Je m exécute de suite.
    Samedi soir, je vais chez elle, elle me fait une espèce de déclaration en essuyant une petite larme puis le coup de fouet: "Je sens que ça ne va plus nous" Alors que je ne m'étais jamais senti aussi bien avec! De même quelques jours avant, lors de nos calins post calins elle me dit être super bien avec moi etc...

    Enfin soit, même ce soir là, elle me dit les trucs les plus gentils au monde mais ne sait pas quoi faire. Je lui propose gentiment de faire une petite pause de deux semaines, histoire qu'elle se refasse une santé sentimentale et qu'on reparte encore plus fort qu'avant.

    Naturellement, on coupait momentanement les ponts. Mercredi soir, je craque et je lui envoie une déclaration via sms. Je reçois "...Je ne veux pas te donner de faux espoir, dsl de te faire souffrir". Ce matin, je la vois connectée sur msn, j attends le coeur battant qu'elle me parle. Elle n'engage pas la conversation, je le fais. J'ose lui demander si elle a rencontré qqun là-bas pour expliquer ce changement brutal! Elle me repond qu'elle a bien rencontré qqun et que ce n'est pas la cause de notre "pause" Bien sûr!

    J'ai vraiment l impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. C'est tout comme si elle analysait l'autre coco et voir si elle pouvait envisager qqch de sérieux avec et dans le cas contraire revenir vers moi...

    Je ne sais pas quelle mouche l aurait piquée mais moi qui ait eu du mal cette semaine, qui étais prêt à tout reprendre, je vis ça comme une trahison. Mes sentiments sont mitigés Amour-Haine...

    Je la revois la semaine prochaine pour mettre fin à cette pause mais je sais que si elle le voulait je pourrais recraquer. Pour le moment, j'ai envie d'arrêter les frais. Et puis si je retourne avec, elle risque de récidiver...Mnt casser me rendrait plus dispo pour mes études et m'empecherait qques prises de têtes...

    Ce que je crois, c'est que "nous" n avons plus d avenir ensemble. Je vais me sentir obligé de la quitter si ce n'est pas elle qui le fait...Et ça me fait vachement mal d'y penser.

    C'était ma petite histoire.

    Je suis désolé pour le style confus.
    Eagor, 2 Octobre 2004
    #1
  2. Offline
    Helyopses Touriste
    Bha m'est arrivé +/- la meme chose le pb c'est que ça fait bientot 6 mos iet que j'en suis pas vraiment remis pk depuis je ne m'attache plus et que ça dure max 2 semaine et encore.

    Franchement j'aimerai t'aider mais moi j'ai tout essayé et elle m'a quand mm glissé entre les doigts pour revenir 3 mois apres en disant qu'elle avait fait une grosse connerie mais qu'elle avait envie de devenir mon amie pour la vie.
    Helyopses, 2 Octobre 2004
    #2
  3. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Merci d avoir répondu un pti qqch fragmuch,

    Je verrai ce qui arrivera mais là pour le moment, c'est le néant dans ma tête...

    Puis je pense qui si je retrouve qqun, ce ne sera plus le mm pcq j oserai moins me "donner" qu'avec elle. Enfin qui vivra verra
    Eagor, 2 Octobre 2004
    #3
  4. Offline
    Ahava Revenant
    Elle joue avec tes pieds...
    Ahava, 2 Octobre 2004
    #4
  5. Offline
    albator07 ex membre
    tu sais , la tu as mal , mais je pense que si tu retourne avec elle et que les choses se passent mal par la suite ,tu souffriras plus..........

    si j'étais dans ton cas , j'arreterai directement , je sais c'est pas evident , et puis tu retrouvera quelqu'un , tu verras..... :wink:
    albator07, 2 Octobre 2004
    #5
  6. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je ne dirais pas ça. Je pense qu'elle est perdue aussi dans cette histoire même si elle a le "bon" rôle...

    M'enfin, ce dont j'ai le plus peur, c'est dne ne pas en trouver une autre avec laquelle j'aurais autant d affinités...
    Eagor, 2 Octobre 2004
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Eagor -> j'ai pas envi de parler de mon passé mais tu as vécu plus ou moins ce que j'ai vécu.

    Je n'ai qu'une chose à te dire. Crois y toujours, tu vas être mal pendant quelques temps (quelques mois) mais si elle ne revient pas vers toi, refais toi une santé (c un conseil qui te portera fruit!!), remonte la pente petit à petit, montre lui que tu peux surmonter ça! (je t'assure ça va marcher). Ensuite fais comme si c'était une simple copine, essaies même si c'est dur.

    Moi en faisant ça, j'avais à la limite "presque oublier" et puis nous nous somme retrouver tous les 2 ensembles, on est revenu l'un vers l'autre tous les 2.

    A mon avis elle a eu un coup de foudre pour un mec (logique vu ce que tu dis) et ne pense pas aux conséquences ... elle pense à la limite faire une autre histoire avec mais quand tu fais ce genre de chose, ton passé te rattrape toujours (les sentiments) et puis tu repenses à l'être que tu as aimé si fort .. et puis tu reviens.

    T'as 3 avenirs vers toi.

    - Soit elle te retombe dans les bras quand tu la verra.

    - Soit elle te lache et tu déprimes (ce que j'ai fais) et tu remontes la pente.

    - Soit elle te lache, tu déprimes, tu remontes la pente et elle te reviens car elle n'aime que toi.

    Je suis de tt coeur avec toi car je comprend ta détresse.

    Allez courage! si tu dois pleurer, pleure, ça fait du bien, je t'assure, quand on lache les vannes, ça soulage un bon coup.

    Te retiens pas.

    a++
    Noir, 2 Octobre 2004
    #7
  8. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Merci Noir, ne t en fais pas pour pleurer, j'ai pleuré.

    Maintenant, je pense que je vais essayer de me noyer dans le boulot pcq il n y en a pas mal même si ce n'est que le début d année. Histoire d'oublier et puis je my attendais qd mm un petit peu.

    Show must go on Je n'ai pas l intention de gacher mon année à cause de ça, surtout que ça me ferait rentrer dans le système bachelier.
    Eagor, 2 Octobre 2004
    #8
  9. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Ben moi, on c'est rencontré sur cara (on rigole pa) ya 2mois, on est sorti ensemble 2 mois, puis après qu'on fait hemhem ca à commencé à foiré, elle m'as dit que je n'avais pas de conversation et m'as dit ciao... j'ai pété un plomb et je me suis mutilé puis elle est revenue vers moi, j'ai du la mettre au courant de ce que je m'etait fait, elle à commencé à s'enervé puis pleuré au téléphone, elle m'as demandé de lui dire c'est VRAIMENT fini pcqu'elle n'y arrivait pas d'elle meme, moi jlui ai di nan jveu pa tel dire, je t'aime encore, au bout d'1h j'ai cracqué j'en avait marre de l'entendre pleuré par ma faute, et je lui ai dit c'est fini, et depuis je pleure à longueur de journée (je suis sentimental profond...)
    Je veux resortir avec elle pcq je l'aime toujours et elle aussi veut resortir avec moi MAIS elle peux pas en raison que je lui ai fait trop de mal... ca fait 2 semaine qu'on se parle, et que moi j'espère tjs qu'elle prenne une décision, elle ne sait plus la valeur de ces sentiments, si c'est des sentiment d'amour ou d'adoration...

    rien à voir avec toi, mais envie d'en parlé :p
    deSir, 2 Octobre 2004
    #9
  10. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    moi pas comprendre :?

    Edit: moi viens de comprendre

    Sacrée histoire la tienne aussi. Je pense que tu devrais laisser le temps arranger les choses. Vous vous retrouverez si vous vous aimez.
    Eagor, 2 Octobre 2004
    #10
  11. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    J'avais deja tout écrit qque part, alors j'ai recopier coller, fin complication, cherche pa à comprendre mais reg plus haut j'ai édité :p' ;)
    deSir, 2 Octobre 2004
    #11
  12. Offline
    disco Touriste
    ce que je pense et croit etre la meilleur solution !

    D'abord je tien a dire, que des cas similaire aux tien, il y a en a tout les jours, c'est dur mais faut savoir faire des sacrifice , je m'explique :

    bon voila deja , elle te l'a dit, elle a recontrer quelqu'un ... du a ses sorties diverses ...

    elle va quand meme pas te crier dessus hein ! c surement pas ca qui doit te faire baisser ta haine, elle est en train de te jeter la !

    quand ca va pas, ca va pu hein ...

    Après, le SMS avec la declaration , grosse erreur ! ui c'est dur de resister kan on aime, k'on reste devant son gsm a se demander kan elle va se decider a envoyer kelke chose ! mais fo lui montrer, enfin ESSAYER de lui montrer que " tu t'en fous " meme si c'est pas le cas ! C'est pas en faisant des declaration, en lui demandant une pose de deux semaine, que ca va s'arranger !

    Pour le moment c'est cuit ! c'est sur , mais rien ne t'empeche de vouloir ressayer, mais PLus tard !

    Ce ke je te propose :
    -fait de nouvelle rencontre
    -sors avec des filles , et essaye de te montrer avec ! pour k'elle le voye avec .
    -kan tu l'a vois ! un bonjour , tout simplement ! en montrant que t super heureux ( meme si c pas vrai ) :

    Exemple : (ELLE) : "bise" Salut ca va ?
    ( TOI ) : La forme ! bon jte laisse j'ai TELLECHOSE a faire ( et ue j'suis occupé ma ptite )

    la elle va en prendre un ptit coup croit moi ! bah uè tu lui cours plus après ! Elle se demainde koi :shock:

    chose a ne pas faire ( car kan on aime, on en fait des truc a la con )

    -l'espionner
    -la harceler de sms, de coup de telephone

    Encore une fois, ui c'est dur, mais c'est la vie et fo savoir tourner la page, ou la mettre en suspend pour kelke temps !

    suit toujours cette règle :

    Je te suit ... Tu me fuis
    Je te Fuit ... Tu me suis :)

    allez courage et si besoin de conseil ou autres -> MP :wink:

    PS : moi mon ex, m'envois un sms pour me dire :

    Je vais te dire honnettement jonathan ( ui c moi ) , j'ai pas envie de continuer entre nous , mais j'ai envie k'on reste copain , car on s'entend super bien !

    Moi : nan dsl j'ai deja trop de copine ... enfin bonne soirée quand meme !

    Hop la ban ! ui ca fait " GROS CON " mais 2 mois après elle me courait après ! :wink:
    disco, 3 Octobre 2004
    #12
  13. Offline
    VInsS Touriste
    tout le monde a deja vecu sa je crois enfin tout ceux qui on eu quelque aventures moi point de vue est que beaucoup de gen ne save pas se qu ils veullent
    VInsS, 3 Octobre 2004
    #13
  14. Offline
    Helyopses Touriste
    Bha moi perso je suis pas ok avec ça, j ai espéré pendant 2 mois comme un malade pour finir par faire une croix dessus moi même en voyant ce que je me faisait et l'image que les autres me renvoyaient de moi

    Sur ces deux moi j ai eu 23 jours d'absences injustifiées, et une série de visite chez psy pour dépression nerveuse. Et le fait d'avoir autant espéré ne m'a fait que de tomber de plus haut.

    Résultat maintenant je n'ose plus m'attacher. Je vis actuellement une relation avec une fille ou je suis très mal a l aise car je n'ose pas lui demander de faire un bout de chemin avec moi de peur qu'elle ne me pousse dans une crevasse aux première tentation qui se pointent. Perso j'ai laissé tomber des filles bien plus belles ou apparement plus intéressantes qu'elle du premier point de vue qu elle pour garder notre relation et en retour je me suis fait jeter et par la suite utilisé comme un aspirateur que l on utilise lorsque l'on en a besoin et que l on tape au garage apres.

    Je reviens donc sur ce que je t'ai dit et te dirai donc : si elle s'éloigne : coupe les ponts, laisse la se débrouiller et si un jours elle reviens bha refuse. Moi c'est comme ça que j'ai remonté la pente car avant j'était vraiment trop mal : absence de toute morviation quelque soit le domaine, perte de confiance en sois total et dépression avec tendances autodestructrice. Maintenant j'ai décidé d'enterrer tout et de passer des bons moments avec mes amis et des filles avec lesquelles je ne vivrai p-e pas l'amour fou mais de bons instants. Je ne suis pas guéri pour autant je n'arrvie plus a m'accrocher autant mais c'est le fait d'avoir espéré et été autant déçu qui fait ça
    Helyopses, 3 Octobre 2004
    #14
  15. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Merci tout le monde pour vos avis.
    Eagor, 3 Octobre 2004
    #15
  16. Offline
    [miss] JennyJen ex membre
    Bon ben en tant que meuf, j'avais un peu envie d'ajouter quelque chose.
    En fait, en ce moment, je vis exactement la meme chose...
    Ca faisait 4 ans et demi que j'étais avec mon cop, tout allait très bien. Puis ben, j'ai commencé à faire des choses de mon côté, à rencontrer des personnes etc... Finalement chuis passée dans une période où je ne savais plus trop où j'en étais, si je l'aimais encore etc... (longue période quand même... quelques mois pour être un peu plus précise). Bon, je passe des détails, mais le tout a fait qu'on s'est retrouvés en "pause"... J'ai toujours trouvé ça plutôt bidon mais bon :p
    Ca a été une période très dure... moi qui ne savais plus où j'en étais et qui avais besoin de réflechir, lui qui m'aimait plus que tout et qui me faisait déclaration sur déclaration...
    Après 1 semaine et demi, il a posé un ultimatum: je devais prendre ma décision... arf, il aurait têtre pas dû faire ça :s ... parce que c'est là que je lui ai dit que c'était fini...

    'Fin bref, le but n'est pas du tout de raconter mon histoire, mais c'est plutôt pour essayer de faire comprendre la position de la fille. Apparemment, c'était ta première copine. Pour elle aussi? En tout cas, moi c'était mon premier copain (sérieux du moins) et il a été tout pour moi pendant 4 ans. Ca fait maintenant une semaine et demi que c'est totalement fini mais je continue toujours à me demander si j'aurais pas fait une erreur...

    Ce qui est sûr, c'est que le fait de rencontrer d'autres personnes te mène à te poser des questions... Tu te rends compte qu'il y a d'autres mecs avec qui tu te sens bien et finalement tu en viens à te poser des questions sur ton couple. Puis, tu refuses d'admettre que tu n'aimes plus l'autre, donc tu te dis qu'avec une tite pause, tu pourras réfléchir et voir si l'autre te manque. Moi, perso, me suis rendue compte du contraire, mais je me dis que c'est pas possible après autant de temps, et qu'il va bien finir un jour à vraiment me manquer et que je regretterai ma décision.

    Avec le message de ta copine...

    Elle a l'air de penser un peu comme moi... elle a l'air de pas arriver à mettre les choses totalement au point dans sa tête et déteste par dessus tout l'idée de te faire du mal, de te faire souffrir...

    A mon avis, il n'y a plus trop d'espoir. Mais c'est souvent très dur de quitter la première personne qu'on a aimé. Mais moi je pense que c'est mieux d'arrêter au plus vite et de peut-être couper les ponts pendant un moment, car ça fait vraiment très mal au début de garder contact avec l'autre car y a toujours un espoir...

    Se remettre ensemble pourrait être encore plus compliqué par la suite. Si elle hésite maintenant sur ses sentiments, pourra-t-elle en être sure dans deux semaines??

    'Fin voila, j'ai essayé de donner mon avis, mais comme d'habitude, je parle trop et finis par m'embrouiller dans tout ce que je dis...
    [miss] JennyJen, 3 Octobre 2004
    #16
  17. Offline
    Amano Ginji Touriste
    ben sois heureux, toi elle est revenue en s'excusant, moi elle a kelkun dotr et elle cherche deja un autre mec ... mais g pas dit mon dernier mot ! tatatataaaaaaa !
    Amano Ginji, 21 Octobre 2004
    #17
  18. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Entre amour et haine , la frontière est tellement mince. J ai jamais reussi a m entendre avec une de mes ex tellement j etais degouté.
    Le Lensois, 21 Octobre 2004
    #18
  19. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Bah voilà, c'est fini pour de bon mnt,

    j'accuse le coup mais j essaie de ne pas y penser. Apres tout la vie continue, il y en aura bien une autre ac qui je saurai m entendre aussi bien (j espere)

    On veut rester amis mais pour le moment je garde qd mm mes distances histoire de tasser ma rancoeur.

    Courage pour les autres.
    Eagor, 23 Octobre 2004
    #19
  20. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Courage :wink:
    Fleur de Lotus, 23 Octobre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.