Entre les 2, c'est le grand fossé

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vegeta, 5 Décembre 2010.

  1. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Je dois dire que la politique du Barça m'a deçu ces derniers jours. Ils ont récemment vendus leur maillot à un sponsor du Qatar. La transition de maillot est assez hallucinante quand on sait que c'était l'Unicef leur sponsor. Enfin, le fric toujours le fric ya plus que ça dans le foot.
    vegeta, 11 Décembre 2010
    #41
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est clair que Mascherano Adriano, je comprends pas ces achats. Mascherano est un terrible joueur mais j'ai effectivement trouvé dommage qu'ils l'achetent pour le foutre sur bancs ...
    Tu ne veux pas confondre politique de transfert et politique des jeunes mais les deux sont trop intimement liés que pour en parlant séparément. Au Barça, on laisse un maximum de place aux jeunes pousses et au joueurs formés au club. Ce qui explique qu'on se retrouve avec Mascherano sur le banc a cause de Busquets ou bien Henry sur le banc à cause de Pedro...

    Ce que je veux faire comprendre, c'est que le Barça pioche chez ses jeunes et ça marche très bien ( 6 titres en 2009 et 2 l'année dernière ), on ne peut pas nier que c'est une politique qui leur rapporte énormement. J'ose pas imaginer le paquet de fric qu'ils ont recolté en 2009 ... C'est normal qu'avec de telle sommes, ils se permettent d'acheter de bons joueurs quitte à la mettre sur le banc. Tu pourrais me dire : autant investir dans d'autres choses etc ... C'est ce qu'ils ont fait, et tjs avec ce même objectif : les jeunes, car ils ont reconstruit la Masia dans des nouvelles installations très couteuses !
    C'est un des rares club du top européen qui a des finances positives depuis qques années (même si on découvre qques saloperie laisser en chemin par Laporta :-( ). Quand un club à de l'argent et peut se permettre d'acheter des pointures et les laisser sur le banc, on peut pas lui reprocher vu qu'il gagne tout ! Je suis un fervent partisant de cette philosophie Barcelonnaise et je suis sûre qu'elle les menera encore souvent aux victoires même quand Messi et ses potes seront trop vieux pour courrir !

    Pour Sneider, je suis totalement d'accord avec toi ! C'est un joueurs exceptionnel mais peu remarque le travail qu'il abat sur une terrain malheureusement et tu n'es pas sans savoir que le jury du Ballon d'Or, c'est pas tjs les plus fûtés .. Il aime le spectacle, le sensationnel etc ...

    En théorie, on aurait du voir un Casillas, un Sneider et un membre du duo Xavi/Iniesta en final et non pas trois Barcelonais !

    Mais bon ...
    dryemack, 11 Décembre 2010
    #42
  3. Offline
    Mais n'importe quoi ! Sneijder se fait remarquer pour ses coups d'éclats qui sont il est vrai parfois très impressionnants, mais il n'effectue presque pas de travail dans l'ombre !
    canard_, 11 Décembre 2010
    #43
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ça les finances positives. Manchester était l'un des clubs les plus riches d'Europe (il me semble), avant que Glazer arrive et vide les caisses.

    Et pour la politique de jeunes/transferts, ok c'est lié. Mais bon, si c'est pour acheter un type qui reste sur le banc, tu te payes pas Mascherano à 20M. Tu te payes un bon petit joueur qui chiera pas de rester sur le banc et tu le payera x fois moins cher
    MacEugene, 11 Décembre 2010
    #44
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    A mon avis, je me trompe p-e, mais Mescherano avait été prévenu sur son avenir au sein du club. Il savait sans doute qu'il ne serait là qu'en remplacement de Busquets...
    Je dis pas que c'est cool d'avoir un tel joueur sur le banc car je suis vraiment un fan de Mascherano et je regrette qu'il aie quitté Liverpool, d'autant plus qu'il vaut bien plus que 24M !
    Après, il a accepté l'offre de Barcelone sachant qu'il allait cirer la banquette ...

    Pour ManU, je suis archi d'accord avec ... Les Glazer, c'est un veritable scandale !
    dryemack, 11 Décembre 2010
    #45
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Oui chef, j'ai regardé les Spécialistes sur Canal+ il y a de ça qques semaines, pour le Ballon d'Or justement. On parle quand même de mecs qui sont payé pour analyser des match, c'est pas des pingouins qui parlent là. Ils étaient unanimes sur les coups de géni comme tu dis mais également sur son travail défensif pendant les matchs. Je suis d'accord, avec les Pays-Bas, ils est uniquement offensif mais avec l'Inter, il a parfaitement répondu au schéma que Mourinho avait mis en place !

    Fin bon, tu as raison bien sûr :)
    dryemack, 11 Décembre 2010
    #46
  7. Offline
    Insanity Elite
    Il me semble pourtant qu'ils ont une dette d'environ £369.5m..
    Insanity, 11 Décembre 2010
    #47
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Je connais rien en economie, je voulais dire que sur le bilan revenu dépense par années sur les dernières saisons, ils sont chaque fois en bénéfice ... Désolé.
    dryemack, 11 Décembre 2010
    #48
  9. Offline
    Insanity Elite
    Encore faux, ils sont en perte de £64.36m pour la saison 09/10.
    Insanity, 12 Décembre 2010
    #49
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Faux aussi.
    dryemack, 12 Décembre 2010
    #50
  11. Offline
    Insanity Elite
    Insanity, 12 Décembre 2010
    #51
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    dryemack, 12 Décembre 2010
    #52