Entropa : La sculpture/supercherie de l'UE

Discussion dans 'Actualité' créé par griZ, 18 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GUMBAL 1337
    Bha comment veux tu être jaloux d'un truc moche ? :cool:D
    GUMBAL, 22 Janvier 2009
    #21
  2. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ué mais le logo c'est le summum de la merditude :D

    Et comme disait Samcai, la "tache" sur la cité administrative elle arrive aussi dans le top10 :D
    Dire que pendant tout un temps jcroyais qu'ils étaient en train de mettre un enduit dessus et qu'ils finissaient jamais -_-
    griZ, 22 Janvier 2009
    #22
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ça représente quoi ça en fait ? La Province ?
    Jereck, 22 Janvier 2009
    #23
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Non... l'idée c'était juste de faire un trou. L'illusion est vraiment ratée...

    Toutes ces oeuvres, c'est à la base un projet pilote pour faire rentrer l'art dans la ville.

    Et pour ce que tu disais Jones, quand on est sur un forum, et qu'en plus on y parle d'art, ca me parait clair qu'on ne donne que son avis sur la chose et pas que l'on délivre une sainte vérité. Et pour ce qui est de la critique, je n'en suis pas un grand défenseur.
    Samcai, 23 Janvier 2009
    #24
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    T'as du te gourrer de post à citer parce que ça ne transpire pas vraiment la jalousie.

    Il a obtenu ce qu'il voulait, tant mieux pour lui: perso, je m'en branle que ça fasse parler de soi ou pas, que l'artiste soit un grand artiste ou pas.

    La tache sur la cité administrative, je la trouve pas mal moi au passage, contrairement au gros fuck pour symboliser l'esprit de Liège.
    Tarouk, 23 Janvier 2009
    #25
  6. Offline
    On peut être sur un forum et quand bien même mesurer la portée de ses affirmations, c'est tout ce que je voulais dire, d'ailleurs vu sa réponse, griZ a bien capté ce que je relevais... 'Fin bon. :-D


    Pour ce qui est de la critique, je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal, puisque l'Art devrait se suffire à lui-même , que les interprétations peuvent être tronquées, volontairement ou non, que c'est de toutes façons hautement subjectif et que personne n'est dans la tête de l'artiste.

    N'empêche, je ne suis pas trop d'accord ; pour ma part elle est fait partie intégrante de l'art. Attention, elle n'arrivera jamais à la hauteur de la pure création artistique, mais elle participe au processus en tentant de décoder certains aspects d'une oeuvre et ainsi aider à sa compréhension (et quelque part en faire la promotion). Mais je ne conçois pas que le critique puisse révéler le véritable sens caché d'une oeuvre mieux que l'artiste qui l'a imaginée.

    Je suis contre l'illusion de la critique positiviste, parce qu'une critique puise sa richesse dans la subjectivité de son auteur. Oscar Wilde voyait dans la critique la plus pure forme d'expression personnelle, je ne lui donne pas vraiment tort.
    Mr Jones, 23 Janvier 2009
    #26
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tout ce qui est "art" à Bruxelles, il faut être soit à fond dans l'art soit être taré pour comprendre le but de ces oeuvres.
    Dieu Bisounours, 24 Janvier 2009
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.