Envie d'avoir votre propre site web?

Discussion dans 'Web, design' créé par XmaX, 12 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    XmaX ex membre
    Bonjour tout le monde.

    Vous avez envie d'un site internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous n'avez pas le temps de le faire? Eh bien nous sommes là pour vous aider. Nous sommes 2 étudiants, respectivement en informatique et infographie, et proposons de concevoir vos sites.

    Si l'offre vous intéresse ou vous rechercher des plus amples informations, je vous invite à venir visiter notre site internet www.nmax.be
    XmaX, 12 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Ca manque d'info. Prix ? Services fourni ?

    Ouais, mais encore ?


    Quand je vois le site, je ne suis qu'a moitié convaincu. ;)
    - Lo0, 12 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    XmaX ex membre
    Pour ce qui est du prix, on m'a fortement déconseillé de les afficher puisqu'ils peuvent vraiment varier selon la demande. Pour donner un ordre de grandeur, je dirais que pour un site de quelques pages (4-5) on demandaraient entre 100 et 150 euros donc beaucoup moins chères que se que demandent des agences...
    XmaX, 12 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    En travaillant dans une agence, je me rends compte qu'en fait, les prix sont légitimes.

    Les firmes demandent la plupart du temps des assurances.

    100-150¤ quand on voit le temps parfois à plancher sur un site, on voit que c'est du boulot qui est fait après l'école.
    Pas de garantie concernant le site si tout venait à peter, etc ...

    Une chose qui m'interpèle également, c'est que les gens qui demandent des sites ne savent pas exactement ce qu'ils cherchent.
    Ils vont l'expliquer avec leurs mots, donc comment vont ils réussir à déterminer ce qui est pour vous un site simple d'un site complexe ?

    Autre chose, est-ce que vous allez expliquer comment le potentiel client va se servir du CMS créé ou utilisé ? Car ça aussi c'est inclus dans les frais que les agences demandent (du moins la plupart du temps).

    Mais bon, pour des boulangeries du coin ou quoique ce soit, ce genre de démarche est profitable.

    PS : je ne vous crache pas dessus, je comprends que l'envie de se faire un peu de monnaie sur le côté vous soit utile, et de se faire de l'expérience. Mais c'est plutôt en travaillant dans des agences que vous allez réellement apprendre à travailler et à faire un travail précis.
    Xou, 12 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    XmaX ex membre
    Pour cette question, je suis en communication avec un juriste qui m'aide et m'aidera dans ce domaine.

    Nous leurs expliquerons quelles technologies sont complexes et quelles technologies le sont moins.

    Cela fût inscrit sur le site mais ne l'est plus, bien sûr que cela rentrera dans les frais (je changerai d'ailleurs cela au plus vite sur le site.

    Je fais mon stage en agence dans quelques semaines donc je vais découvrir ces joies d'ici peu ;)
    Mais vos remarques ne nous dérangent pas, c'est comme cela que l'on découvre les clés du métiers. Cela nous aideras dans notre travail.
    XmaX, 12 Novembre 2007
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ça, c'est la différence entre un travail d'étudiant-amateur et celui d'un professionnel, toute discipline confondue (disons qu'il y a assez peu d'avocats ou de médecins amateurs, donc ça se voit moins :p)
    Jereck, 12 Novembre 2007
    #6
  7. Offline
    XmaX ex membre
    Oui c'est vrai puis il faut bien sauter dans le bain un jour même si les débuts sont laborieux... Il faut bien commencer par quelque chose.
    XmaX, 12 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    ozmagic Bouloteur
    surtout par commencer par avoir un numéro de tva au cas où vous auriez un controle....
    ozmagic, 12 Novembre 2007
    #8
  9. Offline
    ozmagic Bouloteur
    boh alors là, ca va pas du tout !

    je vais encore recommencer mon préchi précha !
    vous voulez faire quoi là ? casser les prix du marché ? pfffff c'est nul ! vous allez avoir quelques clients, super ! l'épicier du coin etc.. ensuite, vous allez prétendre quoi lorsque vous allez passer en personne physique ou société ! haaaa désolé, tout augmente mesdames, messieurs ! on passe d'un site de 100¤ à 1500¤

    Bravo la crédibilité ! :gne:

    Un bon conseil les amis .... apprenez un truc tout con ! votre société se considérée lorsqu'elle sera crédible ! un client malin cherchera le pourquoi vous faites dans le "pas cher". Service mauvais ? mauvais graphisme ? pourquoi les agences prennent 1500¤ et vous 100¤ ..... il y a surement un truc de louche là bas !


    des trucs comme ca on en a eu des tonnes et tout c'est arrangé lorsqu'on s'est aligné sur la concurrence... un conseil ! faites de même et démarquez-vous par de la qualité ou tout du moins par un truc de plus que vos concurrents !


    oli
    ozmagic, 12 Novembre 2007
    #9
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    TV koi ?? C'est une nouvelle chaine de Télévision ?

    Nan, mais fair eplus pro faudrait changer les phrases qu'il y a dans la news -_- c'est pénible à lire :D

    Xyo > ils atteindront p-e pas le stade de l'agence :/ (j'ai bien dit pe ;) )
    PunkDeLuxe, 12 Novembre 2007
    #10
  11. Offline
    XmaX ex membre
    Donc en faite il est impossible pour les jeunes de rentrer dans le métier. On a pas d'expérience mais on va aller faire payer un site aussi chère que quelqu'un qui a de l'expérience? Les clients vont se dire "Autant aller payer quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt qu'un jeune qui débute et qui n'arrivera peut-être a rien du tout"?? :s

    Pour le prix, il est vrai qu'on m'a souvent dit que ce n'était pas assez mais je pense le faire augmenter en prennant de l'expérience et pas passer de 100 à 1500 euros d'un coups.
    XmaX, 12 Novembre 2007
    #11
  12. Offline
    ozmagic Bouloteur
    en deux mots : " expérience " et "références"

    bin vi tout le monde a eu le même problème.. des agences débutent avec "zéro" références à montrer... et vous allez montrer quoi comme projet ? pourquoi ne faites-vous pas votre site en mega belle qualité..... ca vous en ferait déjà une !

    De là, vous pourrez prétendre "agence" ... et faire comme les autres... avec des prix agence. Vous avez tout à gagner et surtout en crédibilité

    reste plus que le numéro de tva :pfiou:
    ozmagic, 12 Novembre 2007
    #12
  13. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Si tu peux te lancer dans l'aventure mais de manière légale. Tu verras bien vite qu'en travaillant en Agence c'est tout un autre monde.

    Si tu désires quand même percévérer, je te conseille de passer le diplôme de Gestion d'entreprise qui te permettra dans un premier temps de te mettre en tant qu'indépendant complémentaire (mais faudra que les rentrées suivent car tu devras quand même payer des charges etc) et ainsi acquérir une bonne expérience. Et aussi dans un premier temps sous-traite à de grosses agences ;) ... Au moins cette expérience là sera valide et te servira dans ton futur boulot d'infographiste.
    PunkDeLuxe, 12 Novembre 2007
    #13
  14. Online
    eGm_ Guinea Trump
    javascript ? ajax ? base de données ?
    eGm_, 12 Novembre 2007
    #14
  15. Offline
    REmmm *
    Bha, quel "auto-proclamé" infographiste ne fait pas de site en fin de journée pour arrondir ses fins de mois? Hélas beaucoup trop, et c'est chaque fois le même problème qui revient sur le tapis. Oui, ca bousille le métier. Mais on peut rien y faire... On ne peut rien faire contre ce genre de gars qui vient avec ses "jolis" sites à 200¤ et toi, tu arrives, tu dois le facturer 2000¤ parce que tu dois payer tes licences, tes lois sociales, tes frais, etc...

    Fais ca plus discretement, c'est vraiment le seul conseil que je peux te donner.
    REmmm, 12 Novembre 2007
    #15
Statut de la discussion:
Fermée.