Envie d'un survivor à le The Walking Dead?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par fsqR, 28 Juin 2012.

  1. Offline
    Renardin I member!
    Si un mod pareil avec sur Crysis 1, ce serait délire.
    Renardin, 25 Juillet 2012
  2. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Petite question qui peut paraître conne , mais bon .

    Quand je sors d'une tente militaire / certains bâtiments et que je rampe mon perso se relève tout seul , alors que pour d'autres bâtiments pas de soucis . Ma question est , comment je peux faire pour rentrer sans ramper et sans me faire repérer quand je suis entouré de zombies .... zzzz

    Btw les zombies avec le skin de fermier comment à m'énerver quelque peu .
    Ir0Kwa, 28 Juillet 2012
  3. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Un truc pour éviter de courir d'un coup quand on sort d'un batiment est de maintenir la touche marcher (mais avec l'arme principale). Ton perso va ramper lentement, et si il se relève, il va pas courir, donc beaucoup moins alerter les zombies ;)
    Squall89, 28 Juillet 2012
  4. Offline
    pixandco Say hello
    Comment on fait un feu?! J ai la hache dans ma trousse a outils mais sur aucun arbre je vois l option pour le couper..
    pixandco, 28 Juillet 2012
  5. Online
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Il faut aller dans un arbre de forêt, à côté d'un arbre et le couper. Ensuite quand il est dans ton inventaire tu cliques droit sur tes allumettes et "create a fireplace", puis un truc à terre se construit et pour finir tu fais une inter-action sur ce dit fireplace qui se nomme "allumer incendie"
    fsqR, 28 Juillet 2012
  6. Offline
    pixandco Say hello
    Ah ok thanks :) PS : on peut forcer un serveur ? Avec la limite de 500 serv, c est impossible de retrouver ses potes..
    pixandco, 28 Juillet 2012
  7. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Till0u, 28 Juillet 2012
  8. Online
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Je vois the WarZ comme une grosse blague;
    un MMO où il faut prendre de l'xp suivre des quêtes, présence de zones sûres sans PvP ni zombies, des PNJ marchants (où on peut y acheter par exemple du "parfum" de zombie pour passer inaperçu -> LOL) un ItemShop (en gros le mec qui claque le plus de thunes dans des items sera le plus fort) et une banque accessible dans la zone sûre.

    ça trouvera surement son public mais on est plus dans un survival... C'est WOW avec des zombies.

    Par contre, ils prévoient une version standalone de Dayz aux environs de 15€ pour noël!
    fsqR, 28 Juillet 2012
  9. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Tu as lu l'article ou lu en diagonale? :-D

    Ils disent MMO pour le nombre de joueur par server ( 250 ) mais ce sera un fps/tps. On pourra acheter certains objets avec de l'argent mais qui n'avantageront en rien par rapport au autres joueurs.

    Si ils respectent tous ce qu'ils ont prévu, ca va enterrer dayz en 1 jour :-D
    Till0u, 28 Juillet 2012
  10. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Mouais c'est DayZ en plus grand , rien de bien transcendant ...
    Ir0Kwa, 28 Juillet 2012
  11. Online
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    J'ai lu d'autres articles et n'ai pas prit la peine de lire celui là!

    de plus je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur ce futur jeu.

    Comme je dis, il y aura son public mais déjà rien que les truc cons comme acheté du parfum pour sentir le zed et passé inaperçu. ça sera un peu le Call of duty de DayZ quoi!

    Des zones safe et des magasins, quand c'est l'apocalypse tu défonces tout et prend ce que tu veux ou négocie mais tu n'achetes pas des trucs...

    Pour DayZ en plus grand un peu de patience; les projets de Rocket;

    Taille du jeu et constructions :
    Il aimerait pouvoir ajouter de nouvelles régions à explorer, pouvoir d'aller d'une île à une autre...
    Il veut ajouter des bases souterraines, le jeu X-Com l'a beaucoup inspiré, ces bases seraient instancées et séparées du monde principal. Eve Online est également une grande inspiration pour lui, il aimerait que les bases soient comme les "capital ships" d'Eve, cad d'énormes bases qu'il faudra des années à construire et améliorer et qu'il faudra défendre contre les autres clans. On peut imaginer des portes blindées qui nécessitent un code pour entrer, des détecteurs lasers, des mines antipersonnelles pour protéger la base etc.
    De l'agriculture sera ajoutée, on pourra faire pousser nos légumes sous terre.
    Le but ultime du jeu est de pouvoir avoir des serveurs de la même taille que ceux d'Eve Online, où peuvent jouer des dizaines de milliers de joueurs simultanément. Ils ont déjà bien améliorer les serveurs, et on peut maintenant jouer avec une centaine de joueurs alors que les serveurs étaient limités à 50 places il y a quelques mois, et ils continuent de patcher Arma 2 et DayZ pour pouvoir bientôt ouvrir des serveurs de 200 places.
    Éléments de survie :
    Il veut ajouter de la pèche, des loups, des ours, la possibilité de dépecer les animaux pour récupérer leur peau.
    De nouvelles maladies, du blizzard... que l'environnement ait plus d'effet sur notre personnage (par exemple que la pluie nous mouille et que l'on puisse s'en protéger avec un imperméable) et qu'il soit réellement dangereux.
    PvP, jeu en équipe et difficulté du jeu :
    "Le monde de DayZ est injuste et il le restera."
    Il ne veut pas empêcher le PvP. Il ne veut pas que tuer des joueurs ait une influence sur notre personnage (donc pas de "dépression" ou de "folie", pas de debuff etc. comme cela a été proposé dans le forum suggestions officiel)
    D'après lui, le fait de pouvoir tuer n'importe qui sans raison est ce qui rend le jeu "passionnant et terrifiant". Il pense que le but principal du jeu, une fois que l'on maîtrise la partie survie face aux zombies, et de chasser et tuer les autres joueurs.
    Il veut que le jeu soit plus difficile et que mourir soit encore + traumatisant et pénalisant.
    La "solution" contre le meurtre de nouveaux joueurs est de pouvoir construire des bases souterraines et de spécialiser les joueurs en leur donnant des compétences spéciales. "Une fois que vous maitrisez bien le jeu, vous pourrez choisir de tuer des nouveaux joueurs pendant 10 minutes OU être + sérieux et construire quelque chose d'utile, comme un centre de commerce sous-terrain avec son clan."
    Des fonctionnalités de jeu en équipe seront ajoutées, le fait de pouvoir spawner à côté de son équipe par exemple. Mais cela rendrait le jeu trop facile, il faut donc qu'il rende le jeu encore + difficile.
    Il veut que le jeu soit le résultat des interactions entre joueurs. Il n'y aura pas de monnaie, ni de système de commerce sécurisé, ni de zones sans PvP... si vous voulez créer une zone sûre pour votre clan et vos amis, c'est à votre clan de contrôler eux-même cette zone (comme une mafia !)
    Customisation du personnage :
    Il aimerait ajouter de nouveaux vêtements.
    Ils ont travaillé sur des chiens compagnons, qui suivent le personnage et l'aident, mais ils sont très buggés pour le moment.
    Il aimerait que notre personnage vieillisse et que sa barbe pousse .
    Il y aura peut-être des compétences spéciales que les personnages auront aléatoirement, par exemple un joueur aurait une compétence de soin, un autre une compétence de construction. Les joueurs auraient ainsi besoin les uns des autres et les joueurs réfléchiront à 2 fois avant de se tirer dessus.
    Version stand-alone :
    Il n'y a pour l'instant aucune confirmation de la sortie d'une version stand-alone du jeu, mais si elle sort un jour, cela sera un jeu vraiment fini (donc pas une béta buggée) et il coûtera autour de 15€.
    Il n'y aura pas de mode solo, ni de campagne en coop . Cela sera un jeu de survie dans un monde ouvert, il n'y aura pas de scénario ni d'histoire à suivre, mais il ajoutera des journaux, des ruines etc. pour raconter l'histoire du monde au joueur. Le jeu ne devra pas forcer une histoire ou un rôle sur le joueur, il doit devenir lui même ce qu'il veut être.
    Les zombies :
    Les zombies n'entendent plus très bien les sons et cela sera corrigé au prochain patch.
    Lors du dernier patch, la perception des zombies a été modifiée, il y a maintenant une plus grande probabilité de se faire repérer lorsqu'on est proche d'eux.
    Le bug des zombies qui traversent les portes pourra être corrigé, mais pas dans ce mod, seulement dans la version stand alone du jeu.
    Il y aura différentes variations de zombies, par exemple les infectés qui meurent de faim courront moins vites. Mais il n'y aura sûrement pas d'énormes zombies "boomers" comme dans Lerft 4 Dead ou de zombies avec lance-roquette comme dans Killing Floor.
    Autres ajouts :
    Il pense que pouvoir fermer à clef et forcer les serrures des voitures est une bonne idée.
    Le combat au poings sera ajouté.
    Il veut supprimer le bouton de respawn et ajouter une animation de suicide, il faudrait une arme pour se tuer.
    Prochain patch :
    Il a travaillé sur une solution pour les déconnections abusives. Le nouveau système enregistrera les connexions et déconnexions des joueurs, et pourra punir les joueurs s'ils se déconnectent souvent pendant les combats.
    Le patch corrigera surtout les bugs et améliorera les performances du jeu et des serveurs, il n'y aura sûrement pas de nouveaux ajouts au gameplay.

    Il n'y a que les souterrain que je trouve un peu wtf..
    fsqR, 28 Juillet 2012
  12. Offline
    Ren0 Elite
    euh les serveurs 200 places ça me parait un peu beaucoup... ça sera du pur deathmatch dans les villes <:-S
    Ren0, 29 Juillet 2012
  13. Offline
    b3nSs Elite
    @fsqR lol les souterrains ;D plus un jeux de survie si il a cela ...

    J'aimerais bien un jeu comme Dayz mais style MMO (on reste sur le principe tu dead tu refais un perso ) ou tu sera obligé rapidement de jouer en co-op et affronter zombie+groupe adverse avec comme objectif principal retrouver tes proches savoir si il son envie ou pas et surtout survivre :). ( Puis on peu imaginé que ton perso a des caractéristiques aléatoire a la création donc pas le choix sur son métier de base ,forme physique,âge,... qui jouera forcément dans l'aventure huhu)

    Mais bon faire un MMO sans réellement XP et poussé le jeux loin dans la survie me semble pas évident mais surement très jouissif ;d ! A voir a mon avis avec les prouesses techniques de nos jours cela est possible mais bon pas demain la vieille qu'on aura un pareil jeux :p

    ps: le plus gros travail sur ce jeux reste de recréer non pas une ville mais carrément un monde en mode apocalypse ! ! Mais après si quelqu'un a le projet fou de le faire on peu crée juste le meilleur jeux multi de tous les temps ;D
    b3nSs, 29 Juillet 2012
  14. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Bens > C'est ce que les producteurs de The War Z annoncent en gros :=) .

    Après, on verra si ils peuvent le faire, je le souhaite.
    Till0u, 29 Juillet 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Intéressant moi je leur propose qu'en premier qu'on puisse entrer dans beaucoup plus de batiments. C'est pas super "rp" d'avoir une maison sur 4 qu'on puisse explorer.

    Le fait de créer des campements ça pourrait être pas mal car, tu as vite fait le tour de ce qu'on peut faire. Arme, bouffe, boisson... Limite voiture après mais ça reste extrêment limité!
    koraz, 29 Juillet 2012
  16. Offline
    Till0u Duratec powa!
    C'est à nos confrères de PCGamer que Sergey Titov a décidé de se confier lors d'une interview lisible en intégralité (et en anglais) par ici.
    On y apprend notamment que le jeu ne disposera pas de quêtes, le seul objectif des joueurs étant de survivre, et les missions émergeant de manière naturelle et organique de cet objectif. Le jeu se basera sur une technologie et un moteur déjà vu dans le shooter multijoueurs War Inc., et le développement de cette technologie est donc en travail depuis bien longtemps, malgré que Hammerpoint Interactive n'existe que depuis un an.
    En terme de contenu du jeu, on pourra rencontrer des campements construits par des survivants PNJ et imposant des règles très strictes, mettant parfois les joueurs aux prises autant avec d'autres humains qu'avec la horde de mort-vivants. Le système économique laissera la place au troc, mais voit également le retour aux valeurs sûres: l'or étant à nouveau la monnaie principale des Etats-Unis après l'apocalypse zombie. Le gouvernement sera également de la partie, essayant plus ou moins subtilement d'éradiquer la menace zombie, et parfois les survivants avec.
    Côté mécanique de jeu de tir, War Z s'inspire de Battlefield 3 et War Inc, avec une gestion de la physique ou des munitions se voulant réaliste. Les armes seront placées dans l'environnement de manière logique (ie: les armes de niveau militaire ne se trouveront que dans les zones militarisées), et des améliorations d'armes à base de pièces détachées seront disponibles.

    source : jeuxonline.info
    Till0u, 30 Juillet 2012
  17. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu ce serait pas judicieux de créer un autre topic pour WarZ? -_-"

    Le but étant ici de parler de DayZ, de son évolution ou de rassemblement de joueur...Si on se met à causer de War Z aussi, on s'en sort plus...
    Squall89, 30 Juillet 2012
  18. Offline
    Till0u Duratec powa!
    A la base c'était pas indiquer que c'était un topic QUE pour DayZ ;) .

    Je ferais un post pour War Z.
    Till0u, 30 Juillet 2012
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha juste le premier post quoi...Alors mentionner d'autre jeux, ok why not, mais commencer à parler de leur développement, de leur news etc, si on fait ça pour chaque jeu de zed, on s'en sort plus hein...:)
    Squall89, 30 Juillet 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Si tu veux jouer sur les mots, le titre de topic parle dit "envie d'un survivor à la The Walking Dead?"

    Le premier post parle de DayZ parce que c'est "le plus connu" donc parler de WarZ est tout à fait dans le sujet.

    On dirait que certain ont déjà leur texte préfabriquer dès qu'on "sort" du sujet!
    koraz, 30 Juillet 2012