Envoi d'un colis via bPost, arrivé "semi-vide" : Que faire?

Mameaw

Elite
Je suis déjà allé à la police, ils ne veulent pas acter ma "plainte" pour bloquer l'IMEI puisqu'il n'y a pas eu vol ... Mais vente de ma part, vu qu'à part les mails je n'avais rien d'autres qui prouvait ses "demandes". Avec le courrier de la banque ca va ptet changer remarque ... Mais du coup ils risquent de me dire de rembourser du coup, et là c'est un bon gros niet s'il essaie de me la faire à l'envers.

tu as le droit de déposer plainte pour ce que tu veux, c'est pas le rôle de la police de l'accepter ou pas, tu réexpliques le cas, prouve que le mec essaie de t'arnaquer en demandant un remboursement officiel de la banque, et tu verras bien la suite par après , soit il est sérieux et ira jusqu'au bout , soit il arrêtera de te harceler, mais dans tout s les cas, vas porter plainte pour tentative d'escroquerie, car pourquoi lui n'a pas déposé plainte comme par hasard ?
 

kidGato

RAVE KING 3.0
Un jour j'ai retrouver dans le grenier de ma grand mère une vieille boite en métal, il y avait un papillon de nuit tout sec à l'intérieur
pq est ce que je suis mdr :D
 

koubiak

Elite
Sérieux 3 pages pour ça? :D
Stop lui répondre, bloque son num / mail et envois le chier.
Il a voulu un envoi par la poste c'est à lui qu'il doit s'en prendre basta.
 
1er
OP
A

anon2545

ex membre
Tiens, encore un mail (pavé) hier soir :
Pour info, retour de la plainte chez BPost

La réponse de la première plainte a été non-réceptive.
1) c'était à l'envoyeur de déposer la plainte
2) le colis était d'une forme non-sécurisé, qui ne requière aucune responsabilité de remboursement en cas de problèmes. Le colis, c'est toi.

J'ai repris Ctc avec le service de plainte pour dire que je ne suis pas d'accord avec la décision/résultat. Ils ont rouvert le dossier et vont me recontacter dans 3-5 jours.

J'ai également pris contact avec le service de médiation pour le secteur postale. Il m'a conseillé de leur envoyer la plainte après la réponse du service de plainte.
Toutefois, lorsque je leur ai expliqué la situation, il m'ont averti qu'il y a très peu d'assurance sur un résultat positive.

Le service de médiation m'a dit également que c'est le vendeur qui est responsable pour le colis.

J'ai pris également contact avec un avocat pour m'informer. Il me confirme ce que le service de médiation a dit et ce que j'ai dit depuis le début.

Toute cette affaire me dérange énormément !

Le weekend en Turquie (et les difficultés suite par manque de GSM) m'ont convaincu de continuer avec tous ces efforts, ne fus que pour valoriser mes 345€ gâchées. Tout ce temps perdu à déposer des plaintes, contacter des services, t’envoyer des emails ...
Mais je continue, afin de trouver le coupable/voleur/fraudeur, que ce soit quelqu'un au BPost (ou bien toi). Et de récupérer l'argent.

J'attends des nouvelles de la service de plainte avant te réclamer l'argent officiellement par voie juridique. Si la manque de volonté d'aider continue ou tout simplement s'il avère qu'il y a d'autres éléments.
Genre, bPost dit que c'est non sécurisé comme envoi un bPack ... Ce à quoi j'ai répondu que dans les cas, même si j'avais envoyé via Sécur, vu qu'il l'avait accepté, ça n'aurait rien changé!

Le service de médiation qui dit que le vendeur est responsable du colis, en cas de profesionel, je veux bien croire, mais quid dans le cadre d'une vente particulier à particulier ? Je ne crois pas que ça soit le cas ... J'en suis même quasi sûr (Et quand bien même, je dis tjrs qu'en cas d'envoi postal, je ne prend pas en charge les dégâts occasionnés par bpost, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à lors, il est vrai)

L'histoire de l'avocat : Suis sûr que c'est du bluff, pour la voie juridique, ça me fait doucement rire : A part envoyer un recommandé, ca va se résumer à "Moi je dis que, lui il dit que" ? :rolleyes:

Un retour d'expérience est le bienvenu parce que là ça me démange d'aller carrément jusque chez lui quand je vais à Bruxelles prochaine histoire de mettre les points sur les I pour lui faire goûter ses à prioris sur Charleroi, comme par exemple :

Quand je l'ai dit à quelques'un de mes collègues, il y avait des gens qui rigolaient ... "ah, quelqu'un de Charleroi ... ouaih, t'aurais dâ aller chercher tes affaires toi-meme" ... magnifique. Des prejudges, oui ,mais au final je me retrouve sans GSM.
Et il est clair que quand j'ai lu cela, j'avais même plus envie de répondre par mail, j'ai d'ailleurs fini mon pavé hier avec ceci :
Bref, à continuer à m'accuser de quelque chose que je n'ai pas commis et faire de la diffamation, la seule chose que j'aurais envie de faire, c'est d'ignorer les messages.

A bon entendeur.
 

Kaly

neuken in de keuken
Il n'est pas francophone (ou francophone mais non occidental) et s'exprime comme un marabout.

T'as affaire à quelqu'un (par ordre de préférence) 1) qui tente de t'arnaquer, 2) qui a un sérieux bois à s'obstiner et t'accuser, 3) qui est honnête.

Sinon franchement ici on peut rien faire pour toi tu sais, à part nous tenir au courant de la situation si tu veux, on t'a déjà dit tout ce que t'étais sensé faire.
 
1er
OP
A

anon2545

ex membre
C'est un flamand qui travaille visiblement à defense, et qui parle NL/FR/EN... Ne pas juger sur l'écriture, moi en NL, je suis loin d'écrire aussi bien ;)

Mais j'avoue qu'au final ça me fait chier pour lui s'il y a eu vol chez bPost et qu'au final il se trouve niqué. J'ai bien + de 500 transactions sur diverses plate formes dans aucun soucis, le truc c'est qu'ici il la ptet eu mauvaise d'avoir racheté mon z5c 345 euros alors que je l'avais payé... 354 euros en mars de cette année :) (Mais il était nickel)
 

zzwan

Saucisse molle
Waaa si cest vrai cest un obstine ... Laisse le payer 10000€ les avocats ...

Perso jai deja achete un telephone sur le net a un particulier ... Jai recu un colis rempli de feuille... Jamais vu la couleur de mon argent ...
 

Ishiru

Elite
Pour info en effet, un simple Bpack ne requiert aucune signature, j'en reçois souvent et mon facteur les dépose toujours dans la boite aux lettres, sauf quand il me livre autre chose en même temps.

Pour l'histoire d'avocat, j' ai déjà reçu un courrier AR pour un truc encore bien plus con que ça (une mauvaise évaluation sur Facebook :cool:). Donc why not, si il veut perdre son temps et son argent à te faire peur :p.

Après les vols / disparition de colis ca arrive de temps en temps malheureusement ... Perso pour ce genre de matos ou pour tout objet coûteux je ne fais l'échange qu'en main propre, ca évite tout soucis.
 
1er
OP
A

anon2545

ex membre
Perso mon facteur aussi les dépose dans la boîte aux lettres mais vu que que ça tombe directement dans la façade (La BàL est "incrustée" dedans), aucune chance de vol sauf si cambriolage.

Je n'étais pas fan de faire un envoi postal à la base mais une chose est sûre, même en sécur, ça n'aurait pas changé grand chose, du coup prendre un sécur ou normal, si c'est moi qui paie, autant prendre le normal ...
 
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