Envoi portable A7V au SAV Asus

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par troubleur, 7 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    troubleur Elite
    Salut a tous.

    Je vous explique mon problème :

    J'étais occupé de rédiger un texte sous Word, quand soudain, le pc se coupe et écran noir. (Asus A7V R004H)
    Je redémarre le pc, l'écran reste toujours noir. Les leds fonctionnent correctement, les ventilateurs tournent normalement, mais pas d'affichage, toujours écran noir.
    Je tente de basculer l'écran sur un autre écran, toujours écran noir.
    Je télèphone au SAV asus pour une réparation, je reçois mon numéro de retour etc ... Dans le mail il est indiqué un peu partout qu'il faut sauvegarder ses données avant de le renvoyer au SAV, mais il est aussi indiqué qu'il est interdit de démonter le pc sous peine de faire sauter la garanti...

    Alors questions :

    1. D'où pourrez provenir le problème ?
    2. Sachant que j'ai des données assez importantes, j'aurai aimer rettirer le disque dur pour le mettre dans un rack usb externe et ainsi sauvegarder toutes mes données, mais j'ai bien peur que cela ne fasse sauter la garanti ?
    3. Avec quoi me conseillez vous d'emballer mon pc ? Pour eviter les chocs, a par le bête carton d'origine founi avec le pc...

    Merci d'avance.
    troubleur, 7 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Doctor Shen Touriste
    hello,
    1) du papier bulles ou des chips de polystyrène (avec une préférence pour le papier bulles) je te conseillerais aussi de faire des photos, ça pourrait être utile en cas de dégats sait on jamais
    2) en principe ils ne devraient pas toucher à tes datas (vu le pb que tu décris) mais contractuellement ils n'en sont pas responsable.
    souvent il n'y a que 2 ou 3 vis pour arriver au disque dur, si tu es précautionneux et qu'il n'y a pas d'étiquette genre "no warranty if seal void" ton backup devrait passer inaperçu. de plus ça serait vraiment vache de leur part de te refuser la garantie si tu sors ton HDD. mais ils ont le droit de le faire.
    attention je ne voudrais pas t'inciter à annuler ta garantie
    je crois qu'il faut voir l'éventualité d'un refus de garantie et estimer la valeur de tes données et contrebalancer les 2 :
    mes datas vallent elles plus que le prix d'une carte mère, d'un CPU ou d'un LCD panel le cas échéant ? à toi de voir
    (je ne connais malheureusement pas les prix des pièces asus mais par rapport aux marques que je connais j'évaluerais entre 200-500¤ la pièce avec un pic parfois pour certains constructeurs à 900¤) compte aussi la main d'oeuvre.
    si tu préfères ne pas enlever le HDD écris bien partout "attention aux datas" et/ou signale que tu souhaites un backup de tes données le cas échéant, qu'ils te téléphonent dans ce cas. vous pourrez alors discuter éventuellement d'un backup (j'imagine payant, compte 100¤)
    1) Ram, CPU , VGA , MB , LCD, CABLE, ... difficile de diagnostiquer avec une description de panne.
    0) j'espère que mes phrases sont compréhensible lol :D et regardes un peu si certains ont eu des expériences du SAV asus

    gl
    Doctor Shen, 8 Septembre 2006
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.