eReader

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Akutama, 15 Septembre 2014.

  1. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Hello à tous,

    Je ne savais pas vraiment où poster ceci, donc déplacez si nécessaire.
    Ma question est simple. Quel eReader conseillez-vous? Kindle? Kobo? Autre chose?

    Merci!

    Aku
    Akutama, 15 Septembre 2014
    #1
  2. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    J'ai eu la Kindle 3 (avec le clavier en dessous), la Kindle "simple" non Paperwhite et pour le moment j'ai la Kobo Touch.

    La Kindle 3 est trop ancienne pour être agréable à utiliser, surtout que maintenant y a mieux. La Kobo Touch est vraiment sympa, mais lente et je n'aime pas trop l'interface. Le dico est nul et la bibliothèque bien fournie. La Kindle est, des trois, celle que je préfère. Rapide, interface très simple mais efficace, dico complet. J'ai du m'en séparer parce que je l'ai laissée tomber sur la tranche où se trouve le bouton d'arrêt et il s'est arraché. :pfiou:

    Certains te diront de ne pas prendre Amazon car bonjour les soucis de compatibilité (avec tous les formats de eBooks...) mais sérieux avec Calibre y a aucun soucis.

    Perso, je te conseille la Kindle simple voir la Paperwhite.
    Tkzkzar, 15 Septembre 2014
    #2
  3. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Merci pour la réponse.
    Justement, je me demandais, avec la nouveauté Kindle, et leur service cloud... comment y ajouter des livres qui ne viennent pas de Amazon en question?
    Akutama, 15 Septembre 2014
    #3
  4. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Aucune idée... J'ai jamais utilisé ce service. :D
    Tkzkzar, 15 Septembre 2014
    #4
  5. Offline
    xlr8 Elite
    Moi j'ai une Kobo aura HD (HD en gros c'est 1 pouce de diagonale en plus que la non HD). Les autres Kobo syle "glo" ont une résolution un peu moins précise mais ça va encore franchement.

    Alors oui je sors direct l'argument de la compatibilité face au Kindle car c'est ce qui m'a fait choisir une Kobo. Calibre est une application de mon point de vue chiante à utiliser de par son ergonomie que je trouve déplorable. Et devoir changer tous mes bouquins epub c'est vraiment se compliquer la vie. Un peu comme si tous tes livres devraient être converti en wma alors que tous les livres que tu trouves sur internet sont en mp3...

    Fin voilà c'est mon avis où j'aime que les choses se fassent simplement sans devoir rajouter des étapes inutiles. Ce que j'aime aussi sur la Kobo c'est la compatibilité avec Pocket (http://getpocket.com) que j'utilise au quotidien pour lire ma veille.

    L'avantage côté Amazon c'est de pouvoir continuer un bouquin de n'importe quel terminal (tablette, smartphone,...) car il retient l'endroit où tu es (mais je ne lis sur rien d'autre que ma liseuse donc pas d'intérêt pour moi). Pour le reste j'avoue que je n'ai pas approfondi mes recherches concernant le Kindle car la Kobo remplissait mon cahier des charges et pas le Kindle.
    xlr8, 15 Septembre 2014
    #5
  6. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Kobo Aura (normal, non-hd) it is. Commandé, réception demain si tout se passe bien.
    Merci pour les conseils.
    Akutama, 16 Septembre 2014
    #6
  7. Offline
    xlr8 Elite
    J'insiste sur le fait que la Kobo correspondait mieux à mon cahier des charges, je ne dénigre en rien le Kindle qui est tout aussi bien voire mieux pour d'autres.

    D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés par la discussion, voilà que j'entends le dernier Niplife, un podcast génial consacré à l'amélioration de votre vie quotidienne grâce à la tech notamment et parle justement de liseuses numériques. Le débat vous permettra de vous faire votre propre avis (allez à 15min, ça dure jusque 33min) : http://nipcast.com/niplife-026-lect...-votre-corps-et-les-mini-habitudes/#more-4734

    Désolé @Akutama de ne pas l'avoir trouvé plus tôt, j'espère que te ne regretteras pas ton achat mais j'en doute :)
    xlr8, 18 Septembre 2014
    #7
  8. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Perso j'ai pas besoin de débats sur les ebooks pour me convaincre de leur utilité. Vu le volume de bouquins que je lis et vu la place que j'ai j'ai vite fait mon choix
    Tkzkzar, 18 Septembre 2014
    #8
  9. Offline
    xlr8 Elite
    Je parlais plus du choix de la liseuse car effectivement pour le fait de lire un livre électronique, bien d'accord avec toi ça a changé ma vie :)
    xlr8, 18 Septembre 2014
    #9
  10. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    on avait prit kindle sur amazon.de pour belle maman. je pense qu on avait pay 56eur.

    le choix a ete vite fait! elle l'adore :)
    titoum, 18 Septembre 2014
    #10
  11. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Et bien, je dois avouer que je suis très content du Kobo - compatible avec tout, relaxant pour lire, même dans le noir, bonne taille pour voyager.
    :)
    Akutama, 27 Septembre 2014
    #11