Espagne: l'horreur à 2 pas de chez nous!

Discussion dans 'Actualité' créé par bigboy666, 11 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Moi je trouve que tout les extrémistes Religieux on devrais les bruler durant une grande messe, on aurais tous des grandes cagoules et on chanterais des cantiques.......







    NAN je déconneu c'est de l'humour noir :p :p
    Paradis, 13 Mars 2004
  2. Offline
    Tetsuya ...
    Moi jtrouve qu'être taliban c pas une religion c plutot un mode de vie.... ok, je :arrow:
    Tetsuya, 13 Mars 2004
  3. Offline
    C@n Elite
    être humain est un mode de vie tout court. :D
    être un chien aussi, etc...
    C@n, 13 Mars 2004
  4. Offline
    Tetsuya ...
    mouais cpas con, cpas con.... :D
    Tetsuya, 13 Mars 2004
  5. Offline
    ProfX Elite
    euh t es un cas toi , on en as deja parle tu n appartient pas a une religion precise , tu prend ce qui te semble juste dans chaque
    tu est donc le contraire de ce que je condamne dans les religions et leurs adeptes
    quand l homme a cree dieu ( pas le contraire ca a ete prouve :wink: merci darwin ) il ne l as pas fait pour le bien de l humanite mais pour asservir celle ci .
    ProfX, 14 Mars 2004
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Pour asservir... entre-autre...à la base, on peut le constater, tant dans les religions polythéistes, plus anciennes, que monothéistes, dites "modernes", que les principes de base servent surtout à soumettre des règles de vie permettant d'organiser et permettre le développement d'une vie sociale et par la même le développement des sociétés telles que nous les connaissons maintenant. Voire même des règles de base d'hygiène (voire les le coran, par ex.)

    le problème, évidemment, c'est que tout celà a été largement détourné!! :?
    bigboy666, 14 Mars 2004
  7. Offline
    ProfX Elite
    enseigner ces regles de vie c est plus a mes yeux le devoir des parents et de l etat par l intermediaire de cours d education civique qui remplacerait tres avantageusement les cours de religions
    obliger des enfants a suivre une religion des la plus petite enfance me degoute au plus haut point
    mon fils n est pas baptise , pendant un certain temps il avait envie de l etre , pour faire comme les "autres" , aujourd hui il ne veut plus entendre parler de cet idee
    moi j ai ete baptise , et franchement si je pouvais trouver un produit desinfectant suffisamment puissant pour m enlever cette impression de salissure permanente que ca me donne , j en serai vraiment heureux
    ProfX, 14 Mars 2004
  8. Offline
    Mi K L Touriste
    "..vous n'avez pas dit la vérité sur le "pourquoi" nous sommes la cible du terrorisme, quand vous avez expliqué pourquoi nous bombarderions l'Afghanistan et le Soudan. Vous avez dit que nous étions la cible du terrorisme, parce que nous défendions la démocratie, la liberté et les droits humains dans le monde. C'est absurde, Monsieur le Président.

    Nous sommes la cible des terroristes, parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement a défendu la dictature, l'esclavage et l'exploitation humaine. Nous sommes cible des terroristes, parce que nous sommes haïs, et nous sommes haïs, parce que nous avons fait des choses odieuses."

    ..pour quelques dollars de plus..
    Mi K L, 14 Mars 2004
  9. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Non on est victime du terrorisme tout simplement pcq on interdit le port du voile en france dans les écoles (enfin je parle des menaces hein), c'est dit aussi simplement que ca par al quaida :shock:
    Ricco[532-U], 14 Mars 2004
  10. Offline
    Tetsuya ...
    bah, vous avez raison tout les deux en fait :roll: :wink:
    Tetsuya, 15 Mars 2004
  11. Offline
    ProfX Elite
    le texte de mikl c est un ricain qui l as dit au sujet de son propre pays :wink:

    Elkilla le Kinf , c est vrai que le fait d etre baptise , me fait l effet d etre couvert par le sang des victimes du christianisme ...
    ProfX, 15 Mars 2004
  12. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    et c darwin qui a inventé sa théorie
    moi lui non plus je le crois pas ;)
    parce que ca théorie n'est pas solide comme du rock
    mise_ sur_ moi, 15 Mars 2004
  13. Offline
    ProfX Elite
    euh tu crois quoi ? que l homme est apparu d un coup de baguette magique , partout sur la planete , et tel qu il est aujourd hui ?
    ProfX, 15 Mars 2004
  14. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    Bein apparement je le croirai autant que darwin en faite
    parce que lui aussi n'a pas pu expliquer comment les poissons avec des grates lol, g oublier le nom scientifique sont apparu comme ca
    alors pourkoi pas les hommes?
    mise_ sur_ moi, 15 Mars 2004
  15. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    ProfX: c'est pas la religion qui faut abolir mais l'argent
    pourquoi abolir les religions qui pronent la paix , de respecter sont prochains etc....
    Mais l'argent qui nous fait envier les autres, dont on en a jamais assez, qu'on nous a imposer comme l'acces au bonheur, tout s'achete et quand on est perserverant on fai tout pour son "bonheur".
    Depuis k'il ya de l'argent ca part en sucettes
    Avant les religions ca partai deja en sucettes a cause des terres qu'on voulai s'acquerir entre tribu
    c'est l'homme qui sont comme ca, c dans sa nature
    et la religion sert a vaincre cette nature, a te dire que ca sert a rien d'amasser l'orgeuil, l'argent etc
    parce que t pas ici pour longtemps
    mise_ sur_ moi, 15 Mars 2004
  16. Offline
    T3RR4 ex membre
    Même plus envie de répondre en fait. Hier je regardais euronews (je regarde jamais d'habitude) parce qu'il parlait de Madrid. De un, comme par hasard, tout est bien mis en place pour que les soupçons se dirigent tous sur Al Qaïda (hum). Et pourquoi on devrait croire ses anneries? Pourquoi personne de dit rien? Pourquoi les gens ne réagissent pas en répétant eux mêmes ces sotises? Oui bien sur ça pourrait être Al Qaïda, mais ces preuves et ces personnes arrêtées la, c'est facile je trouve, et pour des organisations de la sorte, ça m'étonne. Pourquoi les gens ne réagissent-ils pas, franchement? C'est fini, leur conscience les a quittés ou quoi? On trouve un coupable et c'est bon, à mort, même si dans le fond on sait que c'est peut être pas eu et que les vrai coupables s'en réjouissent (simple supposition, ça pourrait être Al Qaïda bien sur....).
    Et puis, j'ai continuer à regarder le reste du journal, et apparement il n'y a plus que des merdes qui arrivent dans le monde. Ca me les casses, j'en ai marre, quand ça arrivera ici, on va se faire bouffer comme des petits moineaux pour les 3/4 des gens.
    On parle même plus de crime mafieux etc (ou la les personnes qui se faisait assassiner connaissait les risques du métier), mais des crimes à grandes echelles perpétrer sur des inocents et tout ça dans un but Religieux ou Politique. N'importe quoi allez, franchement, ou s'en va t'on la?
    Allez j'arrête je m'ennerve.
    T3RR4, 16 Mars 2004
  17. Offline
    MonsieurJeanGuy ex membre
    Et bien NON Ricco. Je pense que l'extrait relayé par Mikl est une bonne vision. Qui vise plus loin que le petit problèmme du voile.

    Il y a une différence entre des manifs pour un voile et des guerres et des attentats internationnaux! Pour faire ces guerres et ces attentats ils faut des gens désespérés. Pauvreté, manque de culture et déducation, pas d'horizon économique, limitte de l'esclavage économique... En plus de cette catégorie de gens, il faut des influenceurs, manipulateurs/beaux parleurs. Des vendeurs de promesses, de monde meilleur, des détourneurs de religion.

    La pauvreté, l'asservissement economique sont belle et bien crée par notre système capitaliste/libéral déviant (déviant est important!).
    Je ne suis pas un coco révolutionnaire, ni même un communiste tout court. Je ne suis pas non plus libéraliste mais j'en apprécie certaines facettes (les idées et les méchanismes, pas la pratique). Toute notre vie et notre consomation est basée sur l'exploitation des pays pauvres. AUjourd'hui nous avons le retour de flamme! Tous nos habits, jouets, consoles, objets de consommation sont fabriqués par des gens exploités qui n'ont pas d'espoir d'évolution. Si nos bien de consommation étaient fabriqués dans des conditions décentes on ne pouurrait pas se payer le dizième de ce qu'on s'achète!!!
    En gros notre système c'est d'un coté l'occident qui achète des fringues, consoles de jeux, cd etc et puis le tiers monde qui fabrique à un coût ultra bas.
    Si vous trouvez que c'est injuste et que ça doit changer, acceptez l'idée de changer de mode de vie...
    MonsieurJeanGuy, 16 Mars 2004
  18. Offline
    T3RR4 ex membre
    Ouais, Oxmo Mache pas ses Mo comme d'hab :wink: c'est quel album ça hein. I love Oxmo :wink:
    malheureusement, ils ont totalement raison ces gars la
    T3RR4, 16 Mars 2004
  19. Offline
    ronz0 Touriste
    avec l'instru et les flow juste ça donne mieux... :))
    ronz0, 16 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.