Espagne: l'horreur à 2 pas de chez nous!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MandriLL

Touriste
FAUDRAIT PEUT ETRE ARRETER DE METTRE BUSH DANS TOUTES LES CONVERSATIONS.

Bientot si le Standard gagne le championnat de foot ça sera sa faute ...
 

Fen2il

Ananas Chéri
:? :shock:

Ca me f kan meme des frisson tout ca
Ya des gens ki sont vraiment po bien
Ca deviens grave
 

bozkurt

Touriste
+ de 180 selon euronews
 

ronz0

Elite
jusqu'ici, les membres de cette organisation terroriste ont toujours eu le courage de leurs actes. En les revendiquant.
quel mérite !!!
 

kOryu

The one & Only
ils parlent de 185 morts maintenant
 

Helyopses

Elite
ronz0 a dit:
jusqu'ici, les membres de cette organisation terroriste ont toujours eu le courage de leurs actes. En les revendiquant.
quel mérite !!!
C'est bien la seul chose que lon puisse leur reconnaitre.

Sinon c'est désolant d'en arriver à de pareilles extrémités.
 

ProfX

Elite
oh grand modo passant par ici efface ce post inutile et vide :wink:
 

ProfX

Elite
en france t as les breton qui s y mette
l otre jour chez fogiel , il y avait un membre d un "mouvement independantiste soit disant non violent
on a jamais reussi a lui faire dire que les attentats n etait pas justifiable .......

en 2004 , maintenant qu on commence enfin a penser monde et plus pays , en voila des cretins qui demande a etre independant pour une region .....
rien a dire c est des gens "in the move"

a une epoque en espagne , la police ou l armee avait ete particulierement libre de ses actes pour les combattre ......
quand ca c est su qu est ce que le gouvernement s en est pris sur la gueule ....

un malfrats , un terro a le droit de tuer , de torturer mais si on utillise leur metode pour les detruire et organise la securite du peuple ... la ca passe pas

je suis contre la violence "gratuite" , mais face a des assassins , je suis d accord pour qu on les chopes , quittent a ne pas respecter les droit de l homme
 

McEwan

De Merack
Alors bon on va éclairer tout ça :

ETA : L'ETA est une organisation nationaliste du Pays basque espagnol qui, depuis sa naissance en 1959, a connu de nombreuses scissions. Comme l'indique son nom, «le Pays basque et sa liberté», ce mouvement exige l'indépendance de l'Euskadi. En 1968, l'ETA, qui se définit comme une «organisation révolutionnaire clandestine», revendique son premier assassinat. Depuis, il a causé la mort de plus de 850 personnes et près de deux cents de ses membres ont été tués. Entre 1983 et 1986, vingt-neuf activistes de l'ETA ont été abattus par le Groupe antiterroriste de libération (GAL) – ce qui a valu en 1995 et 1996 au gouvernement de Felipe González d'être mis en cause dans ces opérations. Le parti indépendantiste basque Herri Batasuna, qui mène le même combat que la branche politico-militaire de l'ETA mais par d'autres moyens, est régulièrement inquiété par la justice espagnole pour collaboration avec une organisation armée. Les assassinats, les enlèvements et l'impôt révolutionnaire levé au nom de l'ETA sont de plus en plus impopulaires au Pays basque et en Espagne. Les exactions commises par l'ETA ont conduit près d'un million de personnes à manifester à Madrid le 19 février 1996, plusieurs milliers le 9 janvier 1998 et près de 500 000 quelques jours plus tard à Séville « contre le terrorisme et la violence, pour la liberté ». Parallèlement, le parti séparatiste Herri Batasuna, s'est donné une nouvelle direction politique dont les extrémistes sont désormais exclus.


Bon apres ces notions "theoriques" vient la verité interieure , quel est le but de l'ETA tout simplement l'isolement du pays basque en essayant de lui mettre l'Espagne à dos .

Quel est le problème majeure : Les espagnols commencent à tenir des propos racistes envers les basques , propos encore plus violent quand il s'agit de personnes qui travaillent ou ont travaillé pour le gouvernement ou pour les services de l'ordre

Je parle en connaissance de cause , jusqu'il y a peu mon cousin devait se rendre en civil à la caserne et travaillait la peur au ventre. Un de ces meilleurs amis recevait des lettres de menaces portant sur sa famille tout ça pcq il avait été assigné à Vitoria ( grd ville Bsq )

Cette generalisation abusive du basque -- ETA amene l'Espagne a se dechirer et isole le Pays Basques ; ce qui est fort regrettable pcq la grd majorité de ceux-ci sont à 100/100 contre .
Je tenais à nuancer pcq ça m'attriste un peu la méconnaissance de ce conflits qui a dépasse maintenant le millier de victimes.

:arrow: Pour ce qui est des faits collectés apres avoir suivi la TVE en boucle pdt 2 heures :

* Les explosifs etaient placés dans 3 trains de navetteurs se dirigeant vers leur lieu de travail . L'ETA voulait coordonner les explosions de manière à ce que l'explosion ait lieu à la gare et que les 3 ondes provoquent un chaos inimaginable .
"Heureusement" les trains ont eu du retard et ceux-ci ont explosé 2 min avant d'entrer en gare "

* J'ai telephoner à mon cousin qui habite Madrid et qui m'a raconté que c etait vraiment la folie mais que les gens se sont mobilisé très vite il etait d'ailleurs dans une file pour faire un don de sang .

* Le nombre de victimes mortelles s'elevent pour l'instant à 182 et 900 blessés

Vlà je m'excuse pour ces infos pele mele et sommairement rédigées mais je retourne devant la tv
 

eGm_

Gibon Blasé
seNse[LEOUF a dit:
arrete ton spam, sa serai pas marrant que tu te retrouves dechicter en allant a l'ecole :/


j'ai entendu ca au matin a la radio en me préparant pour aller au bahu je me dis bah sa fais des années qui y a des attentats, mais la s'est des islamistes genre al-kaida (si je me trompe pas ) et pouah la je suis dégouter, dans le genre on applique le mauvais islam, faut tuer ceux qui nous veulent du mal etc... des geek du coran ^^. Des faibles de la cervelles.
 

McEwan

De Merack
Mise à jour : 186 muertos y más de 1.000 heridos en atentados de Madrid
 

McEwan

De Merack
* Le Parlement Européen choisit le 11 mars comme Jour Européen des Victimes du terroriste .

* Campagne électorale suspendue , voilà ce qu'on voit sur le site des principaux parti à 2 jours des elections : http://www.zapateropresidente.com
 

McEwan

De Merack
193 / 1010 et c pas fini
 

D0GMA

p0rn c4t
:? c'est vraiment malheureux...
 

McEwan

De Merack
C'est ... c'est ... je sais pas je crois pas qu'on ait un jour voulu inventer un mot pour ces actes :-(
 

gatuzo

Freak
ca devient vraiment grave :?
 

Osiris

Jovanogoal
Selon le modus operandi , cela resseble fort aux méthodes utilisées par l'ETA .
En effet , en décembre de l'année dernière , les autorités espagnolles on arrêté deux activistes de l'organisation basque avec une bombe cachée dans leur sac à dos . C'est apparemment le même dispositif qui a été utilisé ce matin.
Je crois donc qu'il devient difficile de nier que l'ETA est l'instigatrice de ces attentats.
D'ailleurs, l'ETA avait annoncé qu'elle frapperais un grand coup avant les élections en Espagne ( nous sommes à 3 jours des élections ) .

Tout ceci m'amène à pernser que ce sont eux et pas Al Qaeda les commanditaires de ces attentats et encore une fois je dis : Mobilisons nous tous contre le terrorisme qui est le plus grand fléau qui frappe notre monde pour l'instant .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut