ET: Quake wars : impressions.

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par arsenic, 9 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Bonjour,

    Alors que je me promenais sur GamerZ j'ai eu l'idée de faire un petit post sur un jeu qui promet beaucoup, en effet je n'ai pas trouvé de gros topic sur ce sujet.

    Tout d'abord, à la recherche d'un fps je pensais me mettre sur le prochain BF en date. Les raisons? Euh je crois que c'était du au fait que ET:QW était repoussé en 2007 et que je crevais d'impatience de rejouer en équipe sur ce genre de fps.


    GC 06, Leipzig, Allemagne

    Puis arriva le dernier jour de Games Convention en Allemagne (1er salon européen des jeux-vidéos et applications multimédia), après avoir fait près de 2h de file devant le stand d'Activision, pensant avec un ami assister à une projection sur le jeu comme pour COD 3, c'est la claque : une fois en possession du collier VIP de Activision & monté l'escalier pour l'étage du stand quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 rangés d'une dizaine de pcs équipés d'écran TFT se faisant face.
    Chacun occupé par les gens qui composaient le groupe qui nous devançait dans la file, à celà venaient s'ajouter quelques devs.

    Le groupe fut séparé en deux, chaque moitié fut invitée à se rendre à chaque extrêmité de la table. Pendant que la vague précedante continuait sa partie endiablée, nous assistèrent à une vidéo de présentation du jeu (en anglais, dieu merci) et plus spécialement une analyse complète de la map qui allait être jouée dans quelques minutes ainsi qu'une présentation excessivement complète des classes et de leurs spécificités. Pour ma part ce fut celle de présentation côté Strogg (désign d'enfer).
    Une fois la vidéo terminée, voilà qu'on nous invite à laisser sortir le groupe qui occupait jusque là les machines (et au passage recevoir un tshirt exclusif, x2), puis à notre tour prendre possession d'une rangée selon la vidéo qu'on avait vu.

    Et là c'est parti, quelques minutes de warmup pour choisir sa classe, se repérer dans l'espace et se familiariser avec les touches (ce qui ne fut pas super évident, merci le résumé collé en allemand sur le bord de l'écran). Après l'habituel défouloire pour tk que constitue ce moment du jeu, la partie commence réellement. On reconnait très vite la touche ET avec la voix off qui nous ordonne de ne pas se laisser construire un pont qui se trouve à à peine 100m de notre spawn. A peine arrivé devant celui-ci, les lasers et missiles fusent de chaque côté, à coup de véhicules pour le camp d'en face.

    Après avoir repoussé la première vague et au passage détruit quelques blindés (qui peuvent connaître différents états et dont un bon nombre de parties sont destructibles : "t'aurais pas perdu une roue mon gars?") le pont est rapidement construit et nous perdons notre premier spawn. Ensuite nous perdons un tunnel, non sans l'aide d'arme toutes plus destructrices et visuelles les unes que les autres (notamment le laser immense qu'on peut voir pas mal de screen et sur l'image principal de ET:QW, ma team et moi en aurons fait les frais, dans ma découverte du jeu je teste une innofensive petite grenade qui une fois lancée se déplie et pointe un petit laser rouge vers le ciel, en moins d'une seconde je vois débouler à ma gauche l'énorme rayon en question qui balaye mon écran et qui au passage fait aussi le ménage de mes coéquipiers).
    S'en suit alors la débandade, le camp adverse étant composant de 2 ou 3 devs (histoire d'accélerer un peu le jeu, puisqu'ils jouent le côte offensif) qui tiennent absolument à nous faire découvrir la qualité et la précision de certains véhicules volants (entendez par là, nous courser nous qui sommes à pied) et autres joyeusetées.

    C'est ainsi que après une vingtaine de minutes très prenantes, le tableau des scores s'affiche, suivie d'une salve mutuelle d'applaudissements mettant fin à ma première expérience sur ET:QW (où au passage moi et mon comparse terminont loin devant nos coéquipiers).



    Bref que dire de ET:QW, là ou j'ai l'impression que BF privilégie toujours un côté réaliste, QW se lâche et garde son ô combien jouissif côté arcade, son côté teamplay nécessaire de classes pour réaliser une mission et vient y ajouter une dose de gestion/construction, excessivement réussie (constructions de défenses ou structures offensives).

    Les graphismes sont à tomber par terre, je ne connais pas la configuration des machines qui étaient à la gc mais je pense qu'une configuration "récente" (pas forcément à coup de proc intel) sera nécessaire.

    Côté jouabilité, j'ai directement trouvé mes repères, la prise en main est très aisée pour peu qu'on soit un adepte des fps et encore plus si en est un de RCTW:ET.


    Je terminerai mon post par quelques photos prises sur le stand (mes dernières photos possibles de 3j en Allemagne, arf), désolé pour la qualité médiocre.


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]




    Liens sur le jeu :

    Site officiel : http://www.enemyterritory.com/
    Site communautaire ET : http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?
    Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074915.html
    Clubic : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1864-0-enemy-territory-quake-wars.html


    Vidéo de présentation de ET:QW à la Quakecon : http://video.google.com/videoplay?docid=-8468711880461001791&q=label:wolfstuff et:qw trailer


    Voilà en espérant que ces courtes impressions vous ont plu, faites ou ferez vous partie de ceux qui comme moi attendent ET:QW impatiemment?
    arsenic, 9 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    C'est LE jeu que j'attend depuis perpet...

    :love:
    Le Lensois, 9 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    Sympas comme thread, chouette à lire en tout cas.
    (Y'avait t'il des quakeurs ou des ETeur connus durant cette expo?)

    Je suis impatient de pouvoir avoir le jeux, ET me plaisant déjà très bien, et l'esprt quake de même, le jeu ne peut être que bon.

    Je suppose que si l'on a pas une machine super adapté, on pourra qd même profiter du gameplay en tweakant un minimum la cfg ou autre.

    merci arsenic pour ce thread : )
    GUMBAL, 1 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    Morday Elite
    J'attend ce jeux depuis longtemps, mais j'ai quand meme peur de devoir metre a jour ma config :-9 pour en profiter ( surtous cpu et ram :-( )
    Morday, 1 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    Papanowel Kiwi

    si Quake 4 tourne sur ta config ET QW doit tourner ;), c'est ce que les dev ont dit, mais bon c'est à prendre avec des pincettes.

    Jolit thread. Mais entre nous, BF2 est loin d'etre une simulation :roll:
    Papanowel, 1 Octobre 2006
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.