J'ai un peu fouillé un site que j'avais découvert il y a quelques mois...
j'suis tombé sur la partie "cassage de stars Hadeubal". Bein ça fait du bien de rire autant
Exemple :
Justin Timberlake
MAIS C'EST QUI CE NAIN ?
vendredi 24 janvier 2003, par Jérôme Delvaux
Sa soit-disante liaison avec Britney Spears fut le plus gros coup d'intox de l'année 2002, mené de mains de maîtres par leurs producteurs respectifs. Le but ? Impôt direct sur l'argent de poche des kids. Opération lucrative réussie. MTV, principal sponsor de Justin, le présente comme le nouveau Michael Jackson. Les moutons en redemandent !
Au départ, Justin Timberlake n'est qu'un membre anonyme du minable boys band NSYNC (5 neurones à eux 5). Encore plus niais que les Backstreet Boys, moins charismatiques que East 17, moins beaux que les 2BE3 (c'est ma petite cousine de 11 ans qui le dit !), les NSYNC n'ont pas grand chose pour eux. Leurs chansons sont d'une ringardise frisant l'auto-parodie et leur public cible se limite aux fillettes de 9 ou 10 ans. Les chaînes musicales matraquent leurs clips et les parents n'ont pas d'autre choix que de raquer. Pas assez toutefois. De gros investisseurs alléchés par le plan financier de leurs managers, de brillants universitaires américains, spécialistes du marketing, tardent à récupérer leurs mises et les plus-values ne sont pas aussi importantes que prévues. Il faut dire que la concurrence est rude dans le domaine des chanteurs pour enfants. Eminem est la nouvelle idole, et à côté de lui ou de Limp Bizkit, les NSYNC passent pour des petites frappes. Christina Aguilera est obligée de se déshabiller un peu plus à chaque clip pour encore attirer l'attention. Il est difficile de se faire une place au soleil, même en usant et abusant de tous les clichés habituels.
Les producteurs décident de sacrifier le groupe et de tout miser sur le plus populaire d'entre-eux, Justin ! Ils se lancent dans une campagne publicitaire de plusieurs centaines de milliers de dollars. Première étape, ils s'associent avec le manager de la virginale Britney Spears pour lancer la rumeur d'une liaison. Opération réussie ! La presse du monde entier ne parle plus que de ça, Justin passe du quasi-anonymat à la célébrité sur ce seul "coup d'éclat".
La stratégie est connue. Tommy Lee, complètement inconnu du grand public avant son mariage avec Pamela Anderson a vu sa carrière relancée. Plus ses frasques avec la poupée gonflable en maillot rouge étaient étalées dans la presse, plus les requins acceptaient d'investir dans ses nouvelles compositions. Tommy Lee est une star ! Plus connu toutefois comme l'ex à Pamela que comme batteur du groupe hard rock Mötley Crüe.
Pour susciter la convoitise du public à long terme, une pop star ne peut pas rester trop longtemps "en ménage". Aussi, Justin et Britney se séparent rapidement (ce qui permet d'entretenir le mystère, il l'a sauté ou pas ?) et on lui invente chaque semaine une nouvelle aventure. Jusqu'à la très improbable idylle avec Janet Jackson qui s'explique une nouvelle fois par des impératifs commerciaux : il faut parler de Janet, elle prépare un nouveau disque !
Mais après tout pourquoi ne pas exploiter la bêtise humaine ? C'est tellement rémunérateur. Les producteurs ont tout compris. Ils empochent le magot et n'ont pas à aller se ridiculiser sur une scène. C'est Justin et Britney qui y vont pour eux. C'est décidé, je change de métier, mes critiques ne me rapportent rien. Je vais devenir manager de stars. Avis aux amateurs, vous avez un physique de freluquet, vous aimez la danse, vous ne savez pas chanter, contactez moi. J'ai déjà écrit une première chanson, intitulée "Love love". Pas d'inquiétude, je ne prends que 85% des gains. Cool non ? T'auras ta tête à la télé. Alors partant ? Si ça ne marche pas, no stress, tu animeras une émission de télé, comme Mario.
Source : http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=94
Le site : http://www.pop-rock.be/
j'suis tombé sur la partie "cassage de stars Hadeubal". Bein ça fait du bien de rire autant
Exemple :
Justin Timberlake
MAIS C'EST QUI CE NAIN ?
vendredi 24 janvier 2003, par Jérôme Delvaux
Sa soit-disante liaison avec Britney Spears fut le plus gros coup d'intox de l'année 2002, mené de mains de maîtres par leurs producteurs respectifs. Le but ? Impôt direct sur l'argent de poche des kids. Opération lucrative réussie. MTV, principal sponsor de Justin, le présente comme le nouveau Michael Jackson. Les moutons en redemandent !
Au départ, Justin Timberlake n'est qu'un membre anonyme du minable boys band NSYNC (5 neurones à eux 5). Encore plus niais que les Backstreet Boys, moins charismatiques que East 17, moins beaux que les 2BE3 (c'est ma petite cousine de 11 ans qui le dit !), les NSYNC n'ont pas grand chose pour eux. Leurs chansons sont d'une ringardise frisant l'auto-parodie et leur public cible se limite aux fillettes de 9 ou 10 ans. Les chaînes musicales matraquent leurs clips et les parents n'ont pas d'autre choix que de raquer. Pas assez toutefois. De gros investisseurs alléchés par le plan financier de leurs managers, de brillants universitaires américains, spécialistes du marketing, tardent à récupérer leurs mises et les plus-values ne sont pas aussi importantes que prévues. Il faut dire que la concurrence est rude dans le domaine des chanteurs pour enfants. Eminem est la nouvelle idole, et à côté de lui ou de Limp Bizkit, les NSYNC passent pour des petites frappes. Christina Aguilera est obligée de se déshabiller un peu plus à chaque clip pour encore attirer l'attention. Il est difficile de se faire une place au soleil, même en usant et abusant de tous les clichés habituels.
Les producteurs décident de sacrifier le groupe et de tout miser sur le plus populaire d'entre-eux, Justin ! Ils se lancent dans une campagne publicitaire de plusieurs centaines de milliers de dollars. Première étape, ils s'associent avec le manager de la virginale Britney Spears pour lancer la rumeur d'une liaison. Opération réussie ! La presse du monde entier ne parle plus que de ça, Justin passe du quasi-anonymat à la célébrité sur ce seul "coup d'éclat".
La stratégie est connue. Tommy Lee, complètement inconnu du grand public avant son mariage avec Pamela Anderson a vu sa carrière relancée. Plus ses frasques avec la poupée gonflable en maillot rouge étaient étalées dans la presse, plus les requins acceptaient d'investir dans ses nouvelles compositions. Tommy Lee est une star ! Plus connu toutefois comme l'ex à Pamela que comme batteur du groupe hard rock Mötley Crüe.
Pour susciter la convoitise du public à long terme, une pop star ne peut pas rester trop longtemps "en ménage". Aussi, Justin et Britney se séparent rapidement (ce qui permet d'entretenir le mystère, il l'a sauté ou pas ?) et on lui invente chaque semaine une nouvelle aventure. Jusqu'à la très improbable idylle avec Janet Jackson qui s'explique une nouvelle fois par des impératifs commerciaux : il faut parler de Janet, elle prépare un nouveau disque !
Mais après tout pourquoi ne pas exploiter la bêtise humaine ? C'est tellement rémunérateur. Les producteurs ont tout compris. Ils empochent le magot et n'ont pas à aller se ridiculiser sur une scène. C'est Justin et Britney qui y vont pour eux. C'est décidé, je change de métier, mes critiques ne me rapportent rien. Je vais devenir manager de stars. Avis aux amateurs, vous avez un physique de freluquet, vous aimez la danse, vous ne savez pas chanter, contactez moi. J'ai déjà écrit une première chanson, intitulée "Love love". Pas d'inquiétude, je ne prends que 85% des gains. Cool non ? T'auras ta tête à la télé. Alors partant ? Si ça ne marche pas, no stress, tu animeras une émission de télé, comme Mario.
Source : http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=94
Le site : http://www.pop-rock.be/