Et si on critiquait un peu les musiciens ?

Discussion dans 'Musique' créé par Elian, 23 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai un peu fouillé un site que j'avais découvert il y a quelques mois...

    j'suis tombé sur la partie "cassage de stars Hadeubal". Bein ça fait du bien de rire autant :D

    Exemple :




    Justin Timberlake
    MAIS C'EST QUI CE NAIN ?
    vendredi 24 janvier 2003, par Jérôme Delvaux





    Sa soit-disante liaison avec Britney Spears fut le plus gros coup d'intox de l'année 2002, mené de mains de maîtres par leurs producteurs respectifs. Le but ? Impôt direct sur l'argent de poche des kids. Opération lucrative réussie. MTV, principal sponsor de Justin, le présente comme le nouveau Michael Jackson. Les moutons en redemandent !


    Au départ, Justin Timberlake n'est qu'un membre anonyme du minable boys band NSYNC (5 neurones à eux 5). Encore plus niais que les Backstreet Boys, moins charismatiques que East 17, moins beaux que les 2BE3 (c'est ma petite cousine de 11 ans qui le dit !), les NSYNC n'ont pas grand chose pour eux. Leurs chansons sont d'une ringardise frisant l'auto-parodie et leur public cible se limite aux fillettes de 9 ou 10 ans. Les chaînes musicales matraquent leurs clips et les parents n'ont pas d'autre choix que de raquer. Pas assez toutefois. De gros investisseurs alléchés par le plan financier de leurs managers, de brillants universitaires américains, spécialistes du marketing, tardent à récupérer leurs mises et les plus-values ne sont pas aussi importantes que prévues. Il faut dire que la concurrence est rude dans le domaine des chanteurs pour enfants. Eminem est la nouvelle idole, et à côté de lui ou de Limp Bizkit, les NSYNC passent pour des petites frappes. Christina Aguilera est obligée de se déshabiller un peu plus à chaque clip pour encore attirer l'attention. Il est difficile de se faire une place au soleil, même en usant et abusant de tous les clichés habituels.

    Les producteurs décident de sacrifier le groupe et de tout miser sur le plus populaire d'entre-eux, Justin ! Ils se lancent dans une campagne publicitaire de plusieurs centaines de milliers de dollars. Première étape, ils s'associent avec le manager de la virginale Britney Spears pour lancer la rumeur d'une liaison. Opération réussie ! La presse du monde entier ne parle plus que de ça, Justin passe du quasi-anonymat à la célébrité sur ce seul "coup d'éclat".

    La stratégie est connue. Tommy Lee, complètement inconnu du grand public avant son mariage avec Pamela Anderson a vu sa carrière relancée. Plus ses frasques avec la poupée gonflable en maillot rouge étaient étalées dans la presse, plus les requins acceptaient d'investir dans ses nouvelles compositions. Tommy Lee est une star ! Plus connu toutefois comme l'ex à Pamela que comme batteur du groupe hard rock Mötley Crüe.

    Pour susciter la convoitise du public à long terme, une pop star ne peut pas rester trop longtemps "en ménage". Aussi, Justin et Britney se séparent rapidement (ce qui permet d'entretenir le mystère, il l'a sauté ou pas ?) et on lui invente chaque semaine une nouvelle aventure. Jusqu'à la très improbable idylle avec Janet Jackson qui s'explique une nouvelle fois par des impératifs commerciaux : il faut parler de Janet, elle prépare un nouveau disque !

    Mais après tout pourquoi ne pas exploiter la bêtise humaine ? C'est tellement rémunérateur. Les producteurs ont tout compris. Ils empochent le magot et n'ont pas à aller se ridiculiser sur une scène. C'est Justin et Britney qui y vont pour eux. C'est décidé, je change de métier, mes critiques ne me rapportent rien. Je vais devenir manager de stars. Avis aux amateurs, vous avez un physique de freluquet, vous aimez la danse, vous ne savez pas chanter, contactez moi. J'ai déjà écrit une première chanson, intitulée "Love love". Pas d'inquiétude, je ne prends que 85% des gains. Cool non ? T'auras ta tête à la télé. Alors partant ? Si ça ne marche pas, no stress, tu animeras une émission de télé, comme Mario.

    Source : http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=94

    Le site : http://www.pop-rock.be/
    Elian, 23 Août 2003
    #1
  2. Offline
    SkYlEsS Kawai
    :roll:
    SkYlEsS, 23 Août 2003
    #2
  3. Offline
    n3tfusiOn Elite
    Mdr , et tellement vrai :)

    d ailleurs j appele pas justin et co , un musicien !
    ce n'est qu une voix , je ne dirais meme pas chanteur parce que bon ...

    musicien pr moi c est quelqu un qui crée ou fait de la musique ,pas n'importe quel abruti qui colle sa voix sur une mélodie ;)
    n3tfusiOn, 23 Août 2003
    #3
  4. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Y a pas que du faux

    :]
    XKisssss, 23 Août 2003
    #4
  5. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    c comme tatu et cette histoire de lesbienne

    bah

    bien joue de la part des producteurs
    une des membres a un peitit copain :D
    Fist, 23 Août 2003
    #5
  6. Offline
    ttt3566 ex membre
    L'un n'empeche pas l'autre... :wink:
    ttt3566, 23 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Darkiii Elite
    ouep, tout bon comme critique, par contre j'ai ete voir un peu plus loin, y a dans cette meme rubrique ( la decharge) , un article sur manson avec lequel je suis completement pas d'accord...

    le dernier paragraphe, conclusion de l'article " Quelqu'un qui choisit de s'appeler comme un personnage aussi répugnant que Charlie Manson est forcément infréquentable et sans scrupules....Pour rappel, les jeunes tueurs fous qui ont massacré tout ce qui bougeait dans leur école, « la trench coat mafia », étaient des fans absolus de Manson. Il est beau le résultat. Pensez-y avant d'acheter ses disques…"

    c'est fort ca, on juge les gens par leur attitudes, par leurs pseudonymes , par les racontars qui circulent, et non sur leur talent,ou sur la qualité de leurs albums et de leur musique... hum hum. :roll:

    ( d'ailleurs, les reactions des lecteurs descendent l'article, pas etonnant.)

    en tout cas , mon opinion sur ce ptit webzine vient de descnendre en fleche ... :?
    Darkiii, 23 Août 2003
    #7
  8. Offline
    Drosophile Touriste
    pardon mais qu'est ce qu'on s'en f**?

    Justin timberlake, evanescence, marlyn manson, briteney spears, Snoop même combat.

    (là je me fais pas des amis)
    Drosophile, 23 Août 2003
    #8
  9. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    idem mais l'article sur timberlake, ca l'fait :))
    Elian, 23 Août 2003
    #9
  10. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    non mais axer ses promo sur ce fait alors qu en fait c du pur pipo


    merci elian
    Fist, 23 Août 2003
    #10
  11. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    ouéééééééé on est deux
    Fist, 23 Août 2003
    #11
  12. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    tu touche pas tatu


    si no pour le text c bof bof rien de drole !!!
    Ink[ru], 23 Août 2003
    #12
  13. Offline
    Darkiii Elite
    en tout cas, ils se la jouent vachement elitistes... c'est ca qui m'avait choqué, droso.


    j'vais pas devenir ton enemi pour ca.. :cool:
    manson commercial? c'est clair, et alors? ca m'empeche pas d'apprecier completement sa musique. qui est quand meme plus recherchée et plus travaillée que celle des autres de ta petite liste.
    Darkiii, 23 Août 2003
    #13
  14. Offline
    ttt3566 ex membre
    ...tsss...Facile de taper tout dans le meme sac sans nuancer!
    Non c'est clair que tu te fais pas d'amis sur ce coup! :?
    ttt3566, 23 Août 2003
    #14
  15. Offline
    Drosophile Touriste
    Dans se cas dis tu veux etre mon amis :p
    Drosophile, 23 Août 2003
    #15
  16. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ben moi je ne trouve pas

    c facile a faire et c a chier :D
    Fist, 23 Août 2003
    #16
  17. Offline
    Darkiii Elite
    erf.

    arguments imparables tout ca.
    Darkiii, 23 Août 2003
    #17
  18. Offline
    Drosophile Touriste
    Ce que je pense est assez simple toutes les personnes précitées ne déborde pas de talent, la seule chose qui leur à permis d'etre la ils en sont, c'est leure chance, et leure sens de l'éthique tres constestable.

    Bon je connais pas du tout marlyn manson mais lorsque je le vois sur MTV lui le grand mechant loup sortir des niaiseries style "les parents n'ecoutent pas assez leurs enfants", ou encore qu'ils sortent 2 reprises( une pour sur 2 c'est ce que l'on m'a dit) en moins d'un an, mais la c pas quelqu'un qui deborde d'inspiration.

    Bon en ce qui concerne snoop qui a du sortir y a quelques années 3 album en moins d'un an, je pense que il travail pas des masses, suffit d'ecouter pour s'en rendre compte.

    Bon les autres c pas la peine que je tire dans l'ambulance
    Drosophile, 23 Août 2003
    #18
  19. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Merci

    imparable de verité :D
    Fist, 23 Août 2003
    #19
  20. Offline
    Darkiii Elite

    Il me semble que tu critique sans vraiment connaitre, en ayant entendu parler vaguement seulement... il n'a sorti que 2 reprises sur toute sa carriere(et pas en 1an, sweet dreams etaitsur son tout premier album, l'autre n'est sortie y a un an), sur au moins 4/5 albums. il en a bien fait d'autres reprises, qui ont été distribuées gratos sur le net ou surement en face b ect, l'argument qui dit qu'il n'a pas de talent a cause de ses reprises, je suis pas d'accord du tout.

    renseigne toi avant de comparer manson a timberlake, quand meme...
    Darkiii, 23 Août 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.