Et si on critiquait un peu les musiciens ?

Discussion dans 'Musique' créé par Elian, 23 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Drosophile Touriste
    Ouai mai son sweet dreams n'a était utilisé que recement, je pense que tu ne regardes pas assez la télé pour te rendre compte, malheureusment je suis un drogué de la télé je passe mon temps à zapper de Mtv à m6 music.......

    Et je peux te garantir que actuelement manson est un pur produit commercial c clips sont pleins de bonnasses, ils racontent c aventures sexuels avc des FILLES, et le must c'est quand même le attand je me rappel exactement du dialogue.

    MTV:" si un jeune venait vous voir que lui diriez vous?"
    Manson: "je ne lui direz rien je l'ecouterez"

    Mais allez c ca le rebel, ca c un povre type, soit completement stupide pour sortir se genre de phrase, soit demago à gerber.
    M'en fou que sa vie soit des plus dissolues ce qu'il dit sur LA chaine des abrutis(tel que moi) c'est: "je ne lui direz rien je l'ecouterez".

    Si tu lis bien je ne critique pas sa musique je critique le personnage, la musique sauf cas extreme (snoop par exemple) c'est juste une affaire de gout.

    De toute facon le gros probleme de la musique actuelle c'est VOUS à idolatrer des gars qui font de la musique, bordel ils ont autant de merite et de talent que un bon plombier.
    Drosophile, 23 Août 2003
    #21
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    tt a fait d accord avec toi
    mais bon , si ça plait a MM de faire son show pr se faire du fric tant mieux pr lui et puis voilà quoi(ps: oui je sais j ai pas bp d arguments , je suis pas fait pr les "debats")
    [IrishSetter], 23 Août 2003
    #22
  3. Offline
    Darkiii Elite
    effectivement tu ne connais pas manson. ou pas assez.

    pour sweet dreams...heu, cette chanson avait bcp de succès lorsqu'il la sortie déja, qu'elle repasse encore maintenant de temps en temps c'est tout a fait normal. et j'ai regardé mtv pendant 2semaines la sans jms la voir.


    les clips. va regarder , aller, le premier qui me vient a l'esprit, le clip " the man that you fear" . " the nobodies". "sweet dreams". 'fin bon, la liste est longue, il a fait de nombreux clips, des bons comme des mauvais ( fight song, par exemple, un clip plus facile que ca c'est dur a faire..). encore une fois tu juge manson sur ses clips, et pas sur sa musique. et c'est quoi le plus important d'apres toi? la musique ou ce qui va autour?

    ceci dit, c'est vrai que je n'aime pas le dernier de manson non plus. mais il reste dans le style manson, et pas dans le style "jvais montrer des fesses pour atirer le client"

    la phrase que tu ressors vient du documentaire " bowling for columbine". et il parlait des deux jeunes qui ont massacré leurs camarades. je vois pas en quoi cette phrase fait de lui un mec stupide, justement en general ceux qui apprécient manson la sortent pour montrer qu'il ne l'est pas...
    Darkiii, 23 Août 2003
    #23
  4. Offline
    Drosophile Touriste
    Bein darkii je pense que malheureusement nous sommes tous les deux trop differents et trop campés sur nos positions pour faire avancer le débat. Pour moi manson n'est qu'un produit marketing parmis les autres pour toi c'est son talent qui l'a rendu célèbre. Soit je pense que l'on ne fera pas avancer le chmil blick :)), alors j'arrete avant de commencer à le faire reculer :p.
    Drosophile, 23 Août 2003
    #24
  5. Offline
    Darkiii Elite
    :p

    ben tu vois, on est restés amis :D
    Darkiii, 23 Août 2003
    #25
  6. Offline
    Drosophile Touriste
    bein j'espere que tu seras pas le seul à ne pas m'avoir jugé trop vite :p
    Drosophile, 23 Août 2003
    #26
  7. Offline
    djshan Touriste
    lol en faisant une 1ere lecture en diagonale, j'avais lu " Les boutons en redemandent !" et "T'auras ta télé à la télé."

    oulaaaa il me rend dingue ce texte.
    Aux yeux des majors, on est que des vaches à lait.
    djshan, 23 Août 2003
    #27
  8. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Je dirais que c'est son talent pour le marketing qui l'a fait connaitre plutot. Et la qualité de ses morceaux a aidé à tenir la distance ;)
    Elian, 23 Août 2003
    #28
  9. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Hey les gars, j'ai remarqué un truc. La plupart des posts dans le forum musique où on peut dire son avis ça finit toujours en "Manson suxx ou le rap suxxx", où on va là ?

    Tout le monde connait mon point de vue sur Manson, et pour moi les super-arguments-de-la-mort-qui-tue du genre Manson c'est commercial, on s'en passe. On sait que c'est commercial, au même titre que n'importe quoi d'autre un minimum connu c'est "commercial". Que ce soir rap, rock etc.

    Quand vous allez au théâtre (au au cinéma), avant d'apprécier la piece (ou le film) vous mettez en avant le fait qu'un des acteur a ceci ou cela dans sa vie privée, ça influence votre façon de critiquer ? Non, vous appréciez, ensuite vous critiquez.

    C'est pareil pour la chanson, et toute forme d'art d'ailleurs. Vous aimez ou pas. Ils est indéniable que chaque artiste met dans ses oeuvres une part de lui et il appartient à ceux qui aiment d'aller plus loin, et s'ils le souhaitent de comprendre l'artiste pour comprendre son oeuvre. Si vous aimez pas, ne le faites pas, chacun construit sa culture personelle comme il veut.

    Il se fait que Manson fait partie de ceux parmis lesquels leur façon d'être influence très fort leur art, forcément on aime ou pas. Mais la critique ne se fait pas du tout au niveau de la "commercialité" (sais pas si ça existe lol) mais de ce qu'il vaut artistiquement parlant, et là, c'est une question de goûts.

    D'ailleurs, à propos de commerce, vous avez beau faire la plus belle musique du monde, si vous ne savez pas la vendre et que vous n'êtes pas un minimum business man, vous n'avancerez nul part et ça, que ce soit Manson ou n'importe quel autre artiste "qui se vend" l'a bien compris. La musique est un marché dans lequel chacun essaye de crier le plus fort pour se faire entendre et vendre sa marchandise... chacun à sa manière et avec des "alliés" différents.

    Edit : Mais il est vrai qu'il est dommage que des grosses chaines telles que MTV etc. se braquent sur certains produits et le présentent d'office comme le meilleur, au lieu de présenter des choses nouvelles aux gens, mais bon, encore une fois, c'est du rayon des $$$ :\
    Nicool_, 23 Août 2003
    #29
  10. Offline
    Darkiii Elite
    oué, j'ai aussi l'impression que pour l'instant manson en prend plein la gueule.


    pourtant, son dernier album est considéré par toutes les critiques ou presque comme son meilleur album... Artistiquement parlant, bien sur.
    Darkiii, 23 Août 2003
    #30
  11. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Perso je trouve aussi que c'est celui qui "sonne" le mieux, même à coté de monuments comme Antichrist Superstar.

    Faut dire que c'est un gros renouveau comparé à ce qu'il faisait avant, aussi bien dans le fond que dans la forme ! :wink:
    Nicool_, 23 Août 2003
    #31
  12. Offline
    Drosophile Touriste
    florant pani c de la merde


    (pardon c t plus fort que moi :oops: )


    Quoi que vous disiez vous aurez pas ma liberté de penser :p
    Drosophile, 23 Août 2003
    #32
  13. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Pour repondre a Nicool@studio

    il ya commercial et commercial

    1) c evident qu un artiste se doit d etre commercial si il veut que son oeuvre soit connu. sinon he bien il fait autre chose
    ce genre de commerce est somme toute acceptable

    2) commercial, matraquage sur onde radio , sur n importe lequel support mediatique et cela jusqu ce que mort s ensuive
    la je dis non. au secours c plus du commerce .c du lavage de cerveau
    et surtout qu on ne vienne pas me dire t a k a zapper
    parce que quand tu zappe c la meme chose
    et en plus on te force a zapper
    Fist, 23 Août 2003
    #33
  14. Offline
    Drosophile Touriste
    :]
    Drosophile, 23 Août 2003
    #34
  15. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    C'est ce que je pense aussi ! De toute façon, c'est malheureux mais c'est qu'une question d'argent. Les boites de disque allongent le fric aux radios, télés etc. et c'est ce qu'elles diffusent.

    Mais le plus triste c'est qu'une partie non négligeable des personnes s'arrêtent à ca, et ne cherchent pas plus loin.

    C'est l'un des très mauvais effets de ces médias, cette "sélection" :-(
    Nicool_, 23 Août 2003
    #35
Statut de la discussion:
Fermée.