Et si on disait stop ?

Discussion dans 'Actualité' créé par moumoutus, 26 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    moumoutus Touriste
    Et si à la place de cacater nos membres à longeur de journée on cacatait un peu la belgique ? Devons nous être fier de notre pays incapable, faible et sans avenir ?

    Nous votons pour des gens totalement incapable et se croyant encore à des disputes du niveaud e la maternelle. Tandis qu'eux se "battent" pour nous dans des restaurants et des locaux chauffés par notre salaire depuis des mois et que nos prix ne cessent d'augmenter, nous passons pour des imbéciles dans la pluparts des pays de l'europe.

    Le débat de la division belge n'interesse, je pense, personne. Autant flamand que wallon cherchons plutôt à retrouver une stabilité politique quel qu'elle soit.

    Avons nous vraiment visé le but essentiel avec cette manifestation d'amitié inter région ?

    Est-ce possible de porter plainte contre son propre gouvernement ?

    Je suis scandalisé quand j'entend des ministres dirent qu'ils sont des gens de patience et de discussion. Scandalisé d'entendre que 2 personnes ne savent pas faire un compromis.

    Si ces personnes sont sencé me représenter et représenter mon pays je refuse d'être belge.

    Pas besoin de caca ni de coeur, de vos injure ou vos spam, un silence approbateur ou un avis est plus constructif, ne soyez pas comme eux ;)
    moumoutus, 26 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah en même temps, c'est vraiment triste à dire mais tu peux voter pour quasiment n'impote qui et ça ne changera rien
    - on fustige le ps pour ses magouilles en tous genres et certains haut placés complètement aux fraises
    - on fustige le cdh et Milquet pour être contre toute proposition, d'un jour faire du copinage avec le cd&v, l'autre de ne pas vouloir faire avancer le schmilblick
    - on fustige le MR pour faire trop copain copain avec les flamands et en oubliant les intérêts francophones (fdf exclus) et en explosant devant les journalistes le front commun francophone
    - Ecolo a pris énormément de votes lors du dernier scrutin mais la faiblesse de groen les handicape.

    Reste qui en Wallonie? Poser la question, c'est y répondre...
    Tarouk, 26 Novembre 2007
    #2
  3. Online
    hagen Elite
    pourquoi t'as peur qu'on te mette des cacas pour ça ?? :]


    euh.. moi oui ! j'suis fier de mon pays, mais pas fier des "dirigeants" et de ces querelles abjectes... j'aimerais être billingue et je trouverais meme ça normal que tout le monde le soit, partout en Belgique, et j'ai meme un peu honte de ne pas l'être, en + je travaille à Bruxelles mais honnêtement, avec les langues de certains enfants (je suis prof de gym), j'aurais encore + simple d'apprendre le japonais, l'arabe, le roumain, le polonais... que le néérlandais :/
    Je suis sorti des secondaires il y a 10ans et je n'ai plus eu un seul cours de néerlandais, et je n'ai jamais l'occasion de le pratiquer, mais vraiment jamais hein, j'en ai aucune utilité dans la vie de tous les jours... enfin bon :roll:


    Bien triste cette histoire, j'espère que tout s'arrangera... Ca me troue le cul d'entendre certaines choses sortir de la bouche de mecs qu'on a apparemment élu (et là je parle + précisément de certains flamands :/ parce que sorry mais la crise, de mon point de vue, ça vient d'eux... ) o_O


    Vive la Belgique unie :oops:
    hagen, 26 Novembre 2007
    #3
  4. Online
    nerdZ ex membre
    euh ... le problème est un peu plus compliqué que :

    " les wallons d'un coté, les Flamands de l'autre "

    par exemple la cission BHV, je vois pas pourquoi les Wallons doivent s'y opposer ?
    je trouve "normal" que dans un commune "néerlandophone" ont recoivent ses convocation, paperasse, ... en néerlandais.

    d'accord que les habitant sont à majorité Francophone, mais ca n'est pas une raison
    nous somme à lère de l'adaptation et non à l'ère de "c'est l'autre qui s'adapte"

    je vous signale quand meme que si il y a quelques millions d'année, l'homme n'avait pas décidé de se mettre sur ses 2 pieds, et donc de s'adapter au mieux à son milieu, on en serait pas aujourdhui à s'échange des recettes de grands-mères sur www.pomades.ampoules&durillons.com au lieu d'essayer de trouver le meilleur moyen pour mettre la faute sur le gouvernement, les flamands, les wallons, le méchant dewever, ...

    :oops:

    Je suis désolez mais dans un Pays ou on a 2 langues majoritaires ( je met ici volontairement l'allemand à part ) je trouve tout à fait normal de pouvoir se débrouiller (je parle pas d'etre bilingue, moi je ne le suis pas, mais je peux vous traduire n'importe quelle convocation) dans l'autre langue au moins dans les grandes lignes (je parle pas de : JA, NEE, BEDANKT, DAAAAAG !, ...)

    (bon ici je prend l'exemple des communes à facilité, mais ce raisonement est applicable à un maximum de situation aussi variée les unes que les autres)


    -> Et je pense que si plus de monde pensait comme moi, ca ferait 150 jours au moins que Wallons et Flamand gouverneraient ensemble avec Leterme comme meneur autant pour les wallons que pour les flamands.

    (on peut pas en vouloir à nos politiciens, si ils font une bourde "publique" ils savent qu'ils vont le payer cash en 2009 pour les prochaines élections, donc peut on vraiment reprocher à Milquet de dire non à tout ou presque ? je ne pense pas, idem pour Leterme, c'est tout à fait logique qu'avec 15% de Flamand qui ont voté pour lui il aie un certains "devoir" envers eux et qu'il ne veuille pas les décevoirs)

    (cet exemple est un extrème, c'est donc bien un EXEMPLE)

    c'est comme ci en France Lepene devient président et du jour au lendemain il augmente les aides aux réfugiés, aux sans papiers, qu'il accepte l'immigration en masse, ...

    ca serait "trahir" ses électeurs, donc par le meme principe les flamands sont obligé de mettre la réforme de l'état sur le tapis...

    pour l'instant je comprend vraiment la crise et elle est bien plus complexe que certains ne veulent bien le croire, maintenant de la à dire qu'il faut + de 170 jours pour la résoudre c'ets faux avec un minimum de bonne volonté à gauche et à droite il en fallait 70 tout au plus.

    (ce qui m'a fait rire, c'est le communiqué de presse du PS aujourdhui :=) qui finalement sont les grands gagnants de ses élections, car je vous parie ma chemise que le score du PS va remonter en flèche aux prochaines élections)


    >>> PUNAISE QUELLE TARTINE, BON BEN MERCI A CEUX QUI LU JUSQU'AU BOUT :-D
    nerdZ, 26 Novembre 2007
    #4
  5. Online
    axle ex membre
    J'ai saturé perso, ça fait quelques jours que je ne m'informe plus sur la politique nationale et je ne m'en porte pas plus mal... Toujours ressasser les mêmes trucs, l'orange bleue dans les choux, blabla un gouvernement en même temps que Noël, blabla... :roll:
    axle, 26 Novembre 2007
    #5
  6. Online
    nerdZ ex membre

    j'ai un autre exemple,

    dans certains quartier de Liège, la majorité des habitants sont Italien, faut il pour autant leurs envoyer les convocation en Italien?

    quand je pense qu'on a fait tout un foin parceque les Flamand avait le "show" en votant cette loi (qui au passage faute de majorité des 2/3 d'un coté et de procédure de la "sonette d'alarme" de l'autre ne sera JAMAIS validée sans l'accord des wallons) ben ca me donne des boutons :-'


    EDIT : l'histoire des Bourgmestre pas nommé -> je suis 100% d'accord sur le fond mais pas sur la forme, dans le sens ou -> OUI ils n'auraient pas du envoyer ces convocation en francais sachnt qu'ils sont dans un arrondissement NEERLANDOPHONE. Mais non ils ne méritaient pas pour autant qu'on bafoue un principe fondamental de la démocratie (à savoir -> avoir le choix de ses représentants)

    bref à au lieu de chercher les petites poussières de l'autre coté de la frontière linguistique, on devrait plutot commencer par balayer devant sa porte


    Signé : un métisse 100% belge (50% flamand - 50% Wallon)


    (mais qui n'est malheureusement pas 100% bilingue, mais qui fait en sorte de se démerder quand il le faut vraiment, car après tout c'est l'effort qui compte :-D )
    nerdZ, 26 Novembre 2007
    #6
  7. Online
    glandu444 ex membre
    Ce qui me dégoute le plus, et permettez-moi de répondre à côté du thread, ce sont ces minuscules spéculoos qu'on vous file dans les caf...

    Excusez-moi, c'est le fait qu'une telle proportion du peuple soit déjà prête à quitter la navire Belgique avant même que le pays soit officiellement mort.

    Heureusement qu'on ne doit pas faire la révolution de nos jours.
    On se ferait exploser la gueule illico. :roll:

    Je me permets de te rappeller, étant d'origine flamande, que en effet nous avons vécu une ségrégation de la fin du XIXème au début du XXème dont le but était d'unifier le pays sous la langue française. C'est visiblement pas ton arrière grand-père qui se prenait des colles pour avoir parlé flamand dans le préau de son école primaire située en Flandre. :D
    La preuve que ça marche en partie, ma lignée est devenue francophone.
    glandu444, 26 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bah le problème a commencé, parce que les flamands se sentaient exclus, parce que soi disant, on voulait enterrer leur langue avec le français.

    Mais bon, qui nous dit que dans un avenir plus ou moins éloigné, le français ne va pas lui non plus disparaitre au profit de l'anglais ?
    Xou, 26 Novembre 2007
    #8
  9. Online
    nerdZ ex membre
    ben ca dépend, si tu met plein de petits spéculoos l'un à coté de l'autre, il y a moyen de se faire un bon bouclier de CRS (quoi que ca serai déja plus jouable avec les couque de Dinant :D )
    nerdZ, 26 Novembre 2007
    #9
  10. Online
    nerdZ ex membre
    ba personnelement je serait le premier à promouvoir l'adoption d'une langue universelle, l'anglais pour tous et on en parle plus -> d'ici 3 ou 4 générations, on parlera meme plus de discrimition linguistique :)




    non non, on se tapera juste sur la gueule pour savoir qui en a eu l'idée en premier, les anglophones du Sud contre ceux du Nord :p
    nerdZ, 26 Novembre 2007
    #10
  11. Online
    L_S_ ex membre
    L_S_, 26 Novembre 2007
    #11
  12. Offline
    Gouja comique
    je l'ai vu la semaine passée, c'est quand meme carrément dingue que ce truc ait été fait en 2005 :gne:


    :D
    Gouja, 27 Novembre 2007
    #12
  13. Online
    nerdZ ex membre
    lol

    "je vais te le foutre au micro-onde thermostat 12, que ca va tout peter ! "

    :-D
    nerdZ, 27 Novembre 2007
    #13
  14. Online
    nerdZ ex membre
    en meme temps ca fait 20 ans que les Flamands ruminent BHV ;)

    donc disons que niveau probabilité pré-dire ca en 2005, ou prédire que demain il risque de pleuvoir en belgique ... c'est kif-kif :D
    nerdZ, 27 Novembre 2007
    #14
  15. Offline
    Xou I ♥ rien
    J'adore l'anecdote autour de cette vidéo.

    Et j'ai un peu le même sentiment que lui, sur le fait que c'est vraiment une honte ce qui se passe chez nous en Belgique. Y'a aucun fierté à être belge quand on voit ce que font les zouaves qui nous gouvernent.
    Xou, 27 Novembre 2007
    #15
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    Moi j'aime le français
    Bowman, 27 Novembre 2007
    #16
  17. Offline
    Bartdude Touriste
    Ca s'appelle la démocratie. Loin des magnifiques idéaux, ca se résumé bien souvent à une lutte de pouvoir financée par l'argent du contribuable. De tous les systèmes, ca n'est certainement pas le pire, mais c'est loin d'être le meilleur comme on voudrait nous le faire croire (ce qui marche plutôt bien sur la majorité de gens, qui confondent anarchie et désordre)

    Perso ca fait quelques années que je ne vote plus en remettant un bulletin nul, je crois que dorénavant je ne vais carrément plus aller au bureau de vote. je n'ai pas envie de leur laisser en plus l'amende qui va avec, mais c'est finalement le seul moyen de renoncer à ce soi-disant "droit" de vote.
    Bartdude, 27 Novembre 2007
    #17
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au passage, dans les cantons de l'est ils ont compris une chose au moins: la majorité parle l'allemand et le français: bilingues sans problèmes.
    Ca ne leur a pas cassé un bras d'apprendre l'autre langue: point de vue administratif, il n'y a pas trop de problème.

    Mais bon, les Flamands sont trop obtus pour comprendre ça... et certains Wallons implantés là sont trop obtus pour apprendre le néerlandais.

    Au passage, Keulens est un gros fouteur de merde: oui les bourgmestres n'ont pas respecté la loi et la sanction ne s'est pas faite attendre: touts les décisions prises lors des conseils communaux en français ont été annulées.
    Pourquoi les sanctionner une seconde fois?
    Pourquoi avoir attendu des mois pour les nommer en refusant "parce qu'ils ont siégé en français": l'excuse pour ne pas les nommer avant, c'était quoi? Fallait qu'il se gratte la fesse gauche avant?

    Honnêtement, et je e serai jamais d'accord avec ça, mais j'en finis par comprendre le vote de sanction lors du premier tour des avant-dernières présidentielles enn France: si c'était la même chose chez eux, ça devait pas être triste...
    Tarouk, 27 Novembre 2007
    #18
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    Oui bon, faut quand-même avouer que nos compatriotes germanophones sont vachement trop peu nombreux pour prétendre sérieusement à quoi que ce soit... vu comme ca c'est quand-même plus simple de se faire une raison, même si ca n'est pas le nombre qui devrait influer là-dessus, et que l'histoire des cantons de l'est est je crois un poil moins bordélique que les guégerres flamands/wallons ou le problème des communes à facilité.

    Et puis rien que sur le plan pratique, ils n'ont pas trop de choix non plus, où qu'ils aillent en Belgique, ils trouveront plus facilement un francophone ou un néerlandophone qu'un germanophone, je crois pas qu'il existe une télé/radio nationale en Allemand (arrêtez moi si je me trompe), les sites des entreprises ne sont pas systématiquement en allemand (je bosse pour Dexia, et on a pratiquement rien comme matériel germanophone), etc etc ...

    ces 2 raisons combinées font que les habitants des pays de l'est, pas cons, la remènent pas et apprennet une autre langue...ou se barrent en Allemagne.
    Bartdude, 27 Novembre 2007
    #19
  20. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    nerdZ, je me suis déjà fait insulté parceque mon accent flamand n'était pas assez parfait pour eux (mais la phrase était tout a fait correcte). Y'a du racisme linguistique, t'as beau parfois l'effort, tu t'en prends pleins la geule.

    Le problème n'est pas que la langue à mon avis (je ne suis plus rien, je suis, comme dit axle, saturé).


    métisse 100% (50 flamand 50 wallon) mais ne supportant plus l'extremisme de CERTAINS (je souligne, certains) flamands.
    Ludovic_, 27 Novembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.