Et si on roulait à l'huile de frites?

Discussion dans 'Actualité' créé par bigboy666, 30 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    En ces temps où on nous pompe de plus en plus d'argent pour faire le plein de nos polluantes, chères, mais indispensables autos, il existe des solutions alternatives, ne nécessitant pratiquement pas, voire aucune transformation, pour rouler moins cher et polluer moins:

    [IMG]

    OLIOMOBILE

    Je sais, ce n'est pas nouveau, mais fouillez un peu sur ce site et peut-être agirez vous de votre côté, sans attendre que nos états, qui ont tout a gagner a nous faire payer au plus cher jusqu'à la dernière goutte de pétrole qui puisse être produite, prennent officiellement des mesures en ce sens. ;)
    bigboy666, 30 Août 2005
    #1
  2. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Merci je vai aller voir ca tt de suite... :wink:
    nd4]oy, 30 Août 2005
    #2
  3. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    bigboy666, 30 Août 2005
    #3
  4. Offline
    Lamahtitude ex membre
    a l huile ... mais bien sur :D apres la ville sera toute grasse :D
    Lamahtitude, 30 Août 2005
    #4
  5. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Y a le colsat aussi comme autre carburant possible ...
    kaRma, 30 Août 2005
    #5
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    oui Agent K, si tu regardes bien sur ce site, on y explique comment rouler à l'huile végétale, en fait. L'utilisation d'huile recyclée n'est qu'un des moyens d'approvisionnement et a l'avantage d'être gratuit, c'est tout.

    A première vue, beaucoup commencent la démarche "carburant vert", en achetant simplement de l'huile de colza ou tournesol dans le commerce de grandes surfaces ou chez l'aggriculteur du coin, si il y en a un capable de le fournir. ;)

    Il sufit de faire un plein partiel en diesel, puis de verser, moteur tournant, pour brasser le mélange, l'huile directement dans le réservoir. Il semble qu'on puisse sans crainte commencer par un mélange de 20% d'huile, mais certains roulent carrément à 100% huile végétale (attention l'hiver, car cette huile se durcit plus vite que le diesel).

    En résumé, fouillez leur forum, pour tous les détails, si vous êtes intéressés.
    bigboy666, 30 Août 2005
    #6
  7. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    lol! Non pas grasse, puisque l'huile est préalablement filtrée, pour retirer justement, les dites graisses. Par contre, ce qui doit être comique, c'est qu'une auto qui roule a l'huile de tournesol, par exemple, sent un peu le pop-corn! :D Odeur préférable à notre bon vieux mazout, non?
    bigboy666, 30 Août 2005
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    L'hydrogène est un avenir. Faut-il qu'ils se lancent dans l'histoire.
    Noir, 30 Août 2005
    #8
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je sais que l'union Européen avait fait un décret dessus mais est-il appliqué en Belgique?Ce décret demandait qu'on puisse utiliser les végétaux comme essence mais chaque pays devait le voter en réunissant les plus grands groupes pétroliers et les ministres qui sont touchés.Donc,j'aimerai savoir si ce décret est appliqué en Belgique?Sinon,c'est interdit de rouler avec cette sorte d'essence!
    Dieu Bisounours, 30 Août 2005
    #9
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    (huile de) Colza ;)
    Elian, 30 Août 2005
    #10
  11. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Il existe, en effet un décret de l'Union Européenne à ce sujet, encouragenat à l'utilisation des bio-carburants. En allemagne, les pompes distribuent d'ailleurs déjà ce type de carburant. Le gouvernement belge a annoncé, il y a environ 2 ans, je pense, qu'ils désiraient suivre aussi cette orientation, mais ils ne semblent pas très pressés de mettre leurs propres idées en application. roll:

    Alors, est-il légal de rouler avec ce type de carburant en Belgique? Oui, puisque ce n'est pas interdit (comme le mazout de chauffage, par exemple) . Bien sûr, l'Etat n'y a aucun intérêt, puisque celà ferait autant d'argent qui ne rentrerait pas dans leurs caisses, via les taxes exhorbitantes prélévées par litre acheté.

    Pourtant, ce serait oublier la raison d'être de ces taxes: la consommation de produits pétroliers grève négativement la balance des importations du pays, puisque nous ne sommes pas producteurs de pétrole et devons tout importer...ou alors n'est-ce que la raison invoquée pour puiser généreusement dans nos portefeuilles? A vous de juger.. ;)
    bigboy666, 30 Août 2005
    #11
  12. Offline
    Freshmeat Awesome
    Y'aura bientot la voiture qui roule à l'algue

    ICI
    Freshmeat, 30 Août 2005
    #12
  13. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Tout à fait!! Le seul problème de l'hydrogène, c'est qu'il faut concevoir de nouveaux moteurs et que le remplissage des réservoir s'avère très délicat, voire dangereux. Tandis que le boi carburant présente le gros avantage de pouvoir être utilisé directement avec nos moteurs diesels, non modifiés et qu'en plus, il peut être produit en grande quantités rapidement, si les mesures adéquates sont prises. Encore faudrait-il une véritable volonté politique qui aille dans ce sens.
    bigboy666, 30 Août 2005
    #13
  14. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    encore faut il que les compagnies petrolieres ne rachetent pas les brevets etc ...
    Et a mon avis c est pas de si tot qu on va pouvoir esperer de rouler avec des carburant ainsi ... :?
    Marco, 30 Août 2005
    #14
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Sur ce forum ou un autre, un type a dit que les allemands avais réussi à produire un fuel synthétique. Qu'en est-il advenu ?
    Carambar, 30 Août 2005
    #15
  16. Offline
    Inco Elite
    c est comme ca qu il roule au bresil
    Inco, 30 Août 2005
    #16
  17. Offline
    k o D Belge !
    Et si tout çà pouvait être utilisé... :roll:

    J'ai bien peur que nous allons attendre la toute fin du pétrole pour y aller !
    k o D, 30 Août 2005
    #17
  18. Offline
    Inco Elite
    ah qui le dis tu

    je crois que l etait as pas bien capter que 60% de 10€ le plein ( y a longtemps) et 60% de 50€le plein ca fait plus de tune dans leur poche et moins pour nous , ils n evoluent pas ! je trouve ca un scandale ! mais bon qu est ce qu on peut y a faire a part tous rouler a velo?
    Inco, 30 Août 2005
    #18
  19. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    n'oublions pas le jus de betterave!!!
    D0GMA, 30 Août 2005
    #19
  20. Offline
    ProGanja ex membre
    mmmmh des betteraves :p
    ProGanja, 30 Août 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.