Et toi, que lis-tu aujourd'hui ?

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Seiei, 12 Octobre 2014.

  1. Offline
    Seiei Elite
    Petit sujet sympa qui permet de faire découvrir des auteurs, livres, à d'autres forumers.
    Ce n'est pas un listing de vos livres préférés (on peut en faire un si vous voulez) mais simplement ce que vous venez de lire, ce que vous lisez en ce moment, et quel est le bouquin que vous comptez lire ensuite.

    Alors je commence pour montrer l'exemple.

    J'ai terminé

    [IMG]

    synopsis :
    C'est en novembre 2010 que François GUILLAUME se lance dans la rédaction du premier volume d'un cycle de Science-Fiction mettant en scène un univers coloré, cosmopolite, parfois surprenant, et non-dénué d'une bonne dose d'humour et de clins d'yeux à des cultures qui nous sont familières... Il y fait évoluer des personnages attachants, ambivalents, et assez proches de ce qu'on peut définir comme des anti-héros.

    Mon avis :
    Francois Guillaume, que je connais personnellement, se lance dans l'écriture. On sent que c'est assez simple, que certains aspects du héros sont prévisibles. Que certains ressentiment passent par la personnalités de ceux ci, mais... ca se laisse lire :)
    Genre de james bond de l'espace, super agent, c'est assez divertissant pour avoir envie de lire la suite, surtout quand c'est un petit écrivain belge qui fait ca plus par plaisir que par but lucratif :)

    6.5/10

    Je lis :

    [IMG]

    Synopsis :
    La maison du vieux Kessler était perdue dans les bois...
    Une ferme splendide et pleine de recoins, où Phil et Gloria pensaient trouver le calme, loin de la ville et de l'agitation. Mais ce que trouvent leurs trois enfants est bien différent : d'étranges histoires de clairières hantées, de lueurs qui dansent dans la forêt et de trésors enfouis...
    Tout un monde secret, enchanté par l'ancienne magie celtique et habité par de mystérieuses présences. S'agit-il des fées et du vieux peuple des légendes? Ou d'êtres plus dangereux, animés de désirs inquiétants ?...
    Bientôt, ce qui avait la couleur du rêve se change en un terrifiant cauchemar. Des puissances oubliées se sont réveillées et convoitent les enfants. Pire encore: leurs âmes.

    Mon avis :
    Surpris, agréablement. Ca faisait un bail que ce bouquin trainait dans ma bibliothèque. Le synopsis ne me branchait pas particulièrement, je suis pas fan du mix contemporain fantastique. Pour moi j'ai besoin d'être ailleurs, loin, quand je lis.
    Mais Feist fait partie des auteurs que j'affectionne, du coup, j'ai attaqué. Et la sauce a super bien prix ! Pas loin du dénouement en ce moment même, suis totalement en suspens. Vraiment tout bon !

    8/10

    j'enchainerai sur :

    [IMG]

    Synopsis :
    Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir. Une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins n'y comprennent rien, et ne se connaissent même pas ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, parait avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée!


    Mon avis :
    Pourquoi celui la ?
    Bah, c'est un grand classique de la SF que je n'ai pas lu.... et comme j'alterne SF et Fantasy essentiellement, serait temps de pas mourir idiot :p Surtout que j'apprécie la profondeur des écrits de l'auteur.
    Seiei, 12 Octobre 2014
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Étrange d'avoir lu d'autres trucs de Simmons sans être passé par Hyperion. Mais tu seras pas déçu. Si tu es familiarisé avec ses thèmes, tu devrais les retrouver sans trop de soucis, distillé parmi les incontournables d'une saga sf.
    Elian, 12 Octobre 2014
    #2
  3. Offline
    Seiei Elite
    J'ai lu Olympos et Illium en fait. Parce que le coté antiquité et SF m'attirait.
    Seiei, 12 Octobre 2014
    #3
  4. Offline
    gregsting Elite
    Je lis l'assassin royal (enfin le 3 ème volume). J'ai dévoré le premier volume, la suite se calme un peu...

    Synopsis:
    Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

    On retrouve un univers medieval fantastique assez réaliste en dehors des touches de magie, et pas mal de complots. Toujours une part de mystère qui pousse à lire plus loin pour comprendre ce qui se passe.

    J'aimerais lire après la suite de "Le Nom du vent: Chronique du Tueur de Roi" si son auteur voulais bien se décider à sortir le troisième volume :)

    Synopsis:
    Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
    gregsting, 12 Octobre 2014
    #4
    MikeTronic aime ça.
  5. Offline
    Seiei Elite
    le nom du vent, magnifique série. J'ai lu le 1er quand il est sorti mais j'étais tellement frustré a la fin que me dit que j'attendrai que le 3e soit sorti pour lire la suite :) dans mon top bouquin.
    Seiei, 12 Octobre 2014
    #5
    gregsting aime ça.
  6. Offline
    gregsting Elite
    Je dois dire que c'est un peu pour ça que j'ai choisi l'assasin royal, ça m'avais l'air d'être un peu le même genre d'univers, et aussi le récit d'une vie dans ce genre de monde. Au final je suis pas déçu, même si l'univers du nom du vent est plus riche et plus varié.
    gregsting, 12 Octobre 2014
    #6
  7. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Je lis mes syllabus :D
    Charkzul, 12 Octobre 2014
    #7
    eGm_ et BLun- aiment ça.
  8. Online
    MikeTronic Elite
    @gregsting : J'en suis au tome 5 de l'Assassin royal vraiment terrible cette série ! Tu verras le piment revient ;)

    Sinon j'ai fini Monster/Gantz en manga.

    Hyperion terrible aussi !!
    MikeTronic, 12 Octobre 2014
    #8
  9. Offline
    Darkman Elite
    Harry Potter 7 besoin d'une description ? btw nice topic
    Darkman, 12 Octobre 2014
    #9