Et vous votre voiture ? Part2

Zloup

Badger
Je me demande vraiment si il y a une si grande différence entre les SUV et les grosses berlines niveau pollution&co.

Can on attaque souvent les SUV mais en soit, si ils polluent autant, c'est quoi le soucis?
 

Tkzkzar

Le flairant
Le profil aérodynamique moins avantageux pour pour le SUV, notamment
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Je me demande vraiment si il y a une si grande différence entre les SUV et les grosses berlines niveau pollution&co.

Can on attaque souvent les SUV mais en soit, si ils polluent autant, c'est quoi le soucis?
Oui, émission de C02 20% plus élevée en moyenne
 
Oui, émission de C02 20% plus élevée en moyenne
Le co2 c’est une excuse.

Une vieille laguna diesel on l’attaque pas, même si elle pollue plus qu’un suv... c’est juste de la jalousie de mecs qui rêvent de voir tout le monde en citadine
 
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Les réactions: iDeq

Jean Mourad

Bouffon
Le co2 c’est une excuse.

Une vieille laguna diesel on l’attaque pas, même si elle pollue plus qu’un suv... c’est juste de la jalousie de mecs qui rêvent de voir tout le monde en citadine
Le propriétaire de la Laguna doit payer un eco-malus et ne pourra plus rouler dans certaines villes à partir de 2025...

Edit : je dis pas que les SUV sont indéfendables (même si je trouve que sortir des SUV tout en se la jouant « véhicules verts » est débile), je dis juste que les deux n’ont pas le même traitement ;)
 

mazdakzar

General Kenobi
On parle plus souvent de la pollution, mais les SUV et autres voitures avec l'avant plat sont aussi plus dangereux pour les piétons en cas d'accident, c'est un point à prendre en compte pour les villes surtout
 

eyeless

The Gunslinger
On parle plus souvent de la pollution, mais les SUV et autres voitures avec l'avant plat sont aussi plus dangereux pour les piétons en cas d'accident, c'est un point à prendre en compte pour les villes surtout
Tous en Lamborghini !
 

eGm_

Gibon Blasé
Et vous votre taux d'émission co² ? le mien 123gr. conso moyenne 5.8L/100
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Et vous votre taux d'émission co² ? le mien 123gr. conso moyenne 5.8L/100

Jean-Hypocrite te dira qu'il a une conso de 3l et 80g de co2 avec son hybride... Sans te dire qu'il fait 60k km par an :D
 
L

Le Lensois

ex membre
quels sont les délais de livraison en ce moment pour les voitures neuves ?

commandé chez citroen en septembre
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Demande au concessionaire ?

Chez Peugeot, ils annonçaient 4 mois.
D'autres 5 mois.


Mais ça dépend du modèle.
 
L

Le Lensois

ex membre
Sur mon bon de commande j'ai le 10 décembre, pour une commande de fin septembre. New Citroën C3

Je pose la question car avec le covid, je vois un peu partout des retards visiblement
 

N1C0

Elite
Je pensais pas qu'on en était déjà à une étape si concrète de cette taxe kilométrique pour les Bruxellois :

"Le tarif journalier varie selon les horaires: les heures de pointe (de 7h à 10h et de 15h à 19h); les heures creuses (de 10h à 15h) et la période de nuit et de week-end, pour laquelle il n'y aura rien à payer. Le montant de 1 euro pour l'heure de pointe et de 0,50 euro pour l'heure creuse est multiplié par un chiffre allant de zéro à six en fonction de la puissance fiscale du véhicule. Jusqu'à sept chevaux fiscaux, on ne paie rien comme tarif de base tandis qu'à partir de 20 chevaux fiscaux, on le multiplie par six. À cela s'ajoute une redevance par kilomètre parcouru: 0,18 €/km en heure de pointe et 0,09 €/km en heure creuse", détaille jeudi L'Echo.
https://www.lalibre.be/belgique/mob...etrique-intelligente-5f87f62dd8ad5827053bf805

Je peux éventuellement comprendre la logique de taxer au kilomètre plutôt qu'au forfait, comme c'est le cas actuellement. Mais je comprends toujours pas la logique du multiplicateur lié à la puissance; ça reste une absurdité tellement énorme et n'a pas toujours un lien direct avec le facteur "pollution" du véhicule.

De plus, il n'y a absolument aucun incitant à l'utilisation de la voiture électrique.

Dernière grosse énormité, qui prouve sans doute que cette nouvelle taxation ne vise pas à améliorer la mobilité ou à diminuer l'impact environnemental des voitures à Bruxelles :
D'après les premiers chiffres, système rapporterait environ 482 millions d'euros par an, hors coûts de fonctionnement et sans tenir compte de la suppression des taxes de mise en circulation et de circulation, qui rapportent actuellement près de 200 millions par an.
C'est un aveu complet de taxation supplémentaire dans l'unique but de percevoir plus.

Par contre, une chose que je ne comprends pas; on parlait de péage urbain plus haut: ce sera en sus de cette taxe kilométrique (donc si je comprends bien, un Bruxellois ne paierai plus de TMC/TC mais une taxe kilométrique et un Wallon/Flamand aurait un système de péage pour entrer dans Bruxelles en plus de sa TMC/TC) ?

Si quelqu'un a un lien avec ce que l'accord du gouvernement bruxellois a établi (niveau mobilité mais à d'autres niveaux), je suis preneur.
EDIT: Finalement j'ai trouvé : http://www.parlement.brussels/wp-co...gouvernementale-parlement-bruxellois-2019.pdf
 
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