Et vous votre voiture ? Part2

Jean Mourad

Bouffon
Les batteries électriques vont disparaître ?
Evidemment, les véhicules seront exonérés. Ou le poids sera hors batteries :love: (ce qui ne serait pas si débile que ça, j'imagine que le poids des véhicules à moteur thermique est calculé "à vide" non ?)
 
« Évidemment » ah ah ah ah
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Les batteries électriques vont disparaître ?
Ca réparti le poids aussi :D

Quand tu vois que la futur C63 sortira en 4 électrique ...retirer le V8 , quelle folie. Ils vont ramasser. Alors que BMW ressort M3-M4 avec un nouveau moteur survitaminé. BMW va vendre, c'est certain.
 

Jean Mourad

Bouffon
Ca réparti le poids aussi :D

Quand tu vois que la futur C63 sortira en 4 électrique ...retirer le V8 , quelle folie. Ils vont ramasser. Alors que BMW ressort M3-M4 avec un nouveau moteur survitaminé. BMW va vendre, c'est certain.
Vraie question : même malgré les malus et taxes ?

Les deux énormes avantages d'une voiture électrique, c'est pas 1) Le couple directement disponible et 2) L'avantage fiscal ?
 

k o D

Elite
Vraie question : même malgré les malus et taxes ?

Les deux énormes avantages d'une voiture électrique, c'est pas 1) Le couple directement disponible et 2) L'avantage fiscal ?
Oui et oui ;)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Vraie question : même malgré les malus et taxes ?

Les deux énormes avantages d'une voiture électrique, c'est pas 1) Le couple directement disponible et 2) L'avantage fiscal ?
La solution: M4 utilitaire
 

Vulture

The Empire State
Du coup je sens que je vais plus aller au bureau bruxellois :) rapide calcul avec la taxe kilométrique, ça me ferait minimum 12€ par jour, sans y ajouter la taxe de 0.18€ par km...

Qui va payer cela pour les voitures de société ? Ça va inciter les entreprises à quitter bxl...
 

Jean Mourad

Bouffon
Du coup je sens que je vais plus aller au bureau bruxellois :) rapide calcul avec la taxe kilométrique, ça me ferait minimum 12€ par jour, sans y ajouter la taxe de 0.18€ par km...

Qui va payer cela pour les voitures de société ? Ça va inciter les entreprises à quitter bxl...
Ou les entreprises à pousser à faire du télétravail si possible

Après j'ai du mal à capter parce que je vais que rarement à Bruxelles : les gens se plaignent de la circulation à Bruxelles, qu'il y a trop de voiture et qu'elles génèrent des bouchons, MAIS on ne doit pas prendre de mesure pour limiter le nombre de voitures dans Bruxelles (je parle pas pour toi Vulture, tracasse).

Donc la solution c'est quoi ? Parkings de délestage et amélioration de l'offre de transports en commun ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Vraie question : même malgré les malus et taxes ?

Les deux énormes avantages d'une voiture électrique, c'est pas 1) Le couple directement disponible et 2) L'avantage fiscal ?
Tu as des avantages mais retirer une V8 d'un modèle aussi emblématique ...ils vont en decevoir plus d'un.
 

Jean Mourad

Bouffon
Tu as des avantages mais retirer une V8 d'un modèle aussi emblématique ...ils vont en decevoir plus d'un.
Faut peut-être se rendre à l'évidence que bon gré mal gré, les gros moteurs arrivent à leur fin...
 

Vulture

The Empire State
Ou les entreprises à pousser à faire du télétravail si possible

Après j'ai du mal à capter parce que je vais que rarement à Bruxelles : les gens se plaignent de la circulation à Bruxelles, qu'il y a trop de voiture et qu'elles génèrent des bouchons, MAIS on ne doit pas prendre de mesure pour limiter le nombre de voitures dans Bruxelles (je parle pas pour toi Vulture, tracasse).

Donc la solution c'est quoi ? Parkings de délestage et amélioration de l'offre de transports en commun ?
Y a trop de bouchons car les politiques font tout pour ça. Aucune alternative et ils ajoutent des pistes cyclables.

Regarde le bois de la cambre. Un mesurage recent a révélé qu'il y avait 30% de trafic en plus en septembre 2020 contre 2019... Alors que 70% des gens sont tjrs en télétravail...
 

oli

Banhammer
Staff
Faut peut-être se rendre à l'évidence que bon gré mal gré, les gros moteurs arrivent à leur fin...
Tu trouves ? Quand je vois les voitures avec gros moteurs de plus en plus présente lors de divers salon ça m'étonnerai...
 

k o D

Elite
Je comprend la nostalgie du bruit du moteur et co hein.
Ce sont quand même de belles pièces.

Mais d'un autre côté, t'as le moteur électrique qui est bien plus performant, puissant, fiable et plus simple à produire.
Il lui manque en gros le bruit et l'odeur... ce qui est ceci dit, uniquement agréable quand on parle d'un gros moteurs et dans certaines conditions aussi... ton V8 dans les bouchons quand tu reviens crevé d'une journée de merde, pas certain que tu l'apprécies.

Il est clair que les gros moteurs thermiques vont disparaître.
 

N1C0

Elite
Ou les entreprises à pousser à faire du télétravail si possible

Après j'ai du mal à capter parce que je vais que rarement à Bruxelles : les gens se plaignent de la circulation à Bruxelles, qu'il y a trop de voiture et qu'elles génèrent des bouchons, MAIS on ne doit pas prendre de mesure pour limiter le nombre de voitures dans Bruxelles (je parle pas pour toi Vulture, tracasse).

Donc la solution c'est quoi ? Parkings de délestage et amélioration de l'offre de transports en commun ?
Je pense sincèrement que si des gens sont prêts à perdre plus d'une heure dans les embouteillages c'est pas juste pour le plaisir de conduire une voiture; c'est que l'offre alternative n'est pas plus confortable.

Est-ce une finalité en soi de réduire les bouchons ? Je pense pas. Perso, je me lève tôt pour les éviter et arriver vers 7h - 7h30 au taff. Le jour où il n'y a plus de trafic aux alentours de 8h, je décale d'office mon réveil d'une heure. :D

Je suis plutôt pour une amélioration de la mobilité alternative plutôt que de sanctionner les automobilistes par "principe". Donc ça passe par : des parkings de délestage et une amélioration de l'offre de TEC.

Et je pense qu'il y a une partie du travail qui est en cours. Regarde le méga parking à LLN, excellente idée. Problème: ce RER qui n'avance pas d'un pouce. :x Donc plutôt que de s'efforcer à régler ce problème, on tape machinalement sur les automobilistes en les faisant payer plus sans vraiment avoir un but final.

Et en relisant ta question, je m'en pose une: qui se plaint des embouteillages dans Bruxelles, en fait ? Les automobilistes ? J'ai franchement pas l'impression que la grogne vienne d'eux.

Ceux qu'on entend le plus: ce sont les anti-voitures alors que... en fait, à part l'effet polluant de la voiture (crainte qui est légitime), je comprends pas bien leur revendication par rapport aux embouteillages, en quoi ça les impactent ?
 
L

Le Lensois

ex membre
J'ai cru comprendre que pas mal d'entreprises voulaient se débarasser de leur bureau couteux (surtout dans les grandes villes) pour pousser leurs employés au télétravail. Ca règlera les problématiques de trafic
 
  • J'aime
Les réactions: k o D
Haut