Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
il y a moyen de faire aux alentours de 180€
brut actuellement mais ça c'est pour les plus courageux, genre +-12h par jour
180 brut pour 12h de taf?
C'était combien la moyenne avant covid?
 
180 brut pour 12h de taf?
C'était combien la moyenne avant covid?
Il me semble qu'il avait partagé son avant-après dans le topic covid, environ 2000€ par semaine donc 250-300 par jour si il bosse tous les jours ?
 

fiddy

geek polyvalent
Aucun soucis, on peut en parler, j'en ai 2 en occasions. Aucun soucis. :cool:
J'ai lu sur son site la liste incroyable de soucis qu'il a eu avec sa S. Clairement je n'aurai pas été content non plus. Mais si c'était une généralité, personne n'en achèterait. Tu n'as jamais entendu des gens qui ont des soucis avec d'autres marques ? BMW, Mercedes, Audi,... J'ai déjà entendu des dizaines d'histoires.
Les problèmes de finition sur les Model 3, c'est une généralité, et c'est un secret pour personne :D

Pour le reste, je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ma Tesla. Loin de là. Cependant, en Europe en tous cas, dès que tu fais par d'un mécontentement public vis-à-vis de la marque, tu perds tout soutien de la communauté : celle-ci est composée majoritairement d'actionnaires de la marque, qui feront donc tout ce qu'ils peuvent pour ne pas ternir l'image de celle-ci, au risque de perdre des sous. C'est pour cette raison que sur les forums ou pages Facebook, tu verras assez peu de gens globalement mécontents, c'est en général très mal accueilli par les aficionados. ;)
 

gustav0

Elite
180 brut pour 12h de taf?
C'était combien la moyenne avant covid?
12h de taf c'est vite dis car tu roules peut-être 5h en tout, le reste c'est de l'attente...

avant covid, ça dépend fortement du chauffeur, t'as des chauffeurs qui te font 500€ par semaine, d'autres 1500€...

ma plus belle semaine était de 2500€, en moyenne 1500€ brut pour 70h
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Les seules fois où j'ai voulu m'en servir à l'étranger (Milan, Londres) c'était super cher, plus cher qu'une course de taxi.
En rentrant de club à Londres c'était dans les 100£ le trajet avec un Uber de base... J'ai gentiment pris le métro :D
Et en Italie c'était 35€ le Uber et ptet 15 balles le taxi...
Ouch...

A New-York j'ai payé le taxi 72$ de l'aéroport à mon hôtel puis j'ai écouté les conseils des collègues et n'ai plus utilisé qu'UBER : 24$ la même course en sens inverse pour le retour ... (en Jag toute pourrie :love::D )
 

Fichiers joints

KanarWc

MrKonar
Bon je peux officiellement revenir dans le topic...

Après une réflexion dantesque, des essais chez Volvo et Bm, j'ai fini par acheter un van ford :D

On a fait le bilan et c'est de ça qu'on a besoin pour ranger la mobylette et le chien

Du coup demain je vais rechercher mon grand tourneo connect full, ça va changer de la passat
 

Akabane

The Chemical Stig
Ouch...

A New-York j'ai payé le taxi 72$ de l'aéroport à mon hôtel puis j'ai écouté les conseils des collègues et n'ai plus utilisé qu'UBER : 24$ la même course en sens inverse pour le retour ... (en Jag toute pourrie :love::D )
Le problème d'Uber c'est que la tarification est fonction du nombre de chauffeurs disponibles et du nombre de personnes cherchant un trajet (offre/demande donc).
En somme c'est pas mal mais dans les faits, ça veut dire que si tu veux rentrer de soirée quand ça commence à fermer... Faut marcher ou prendre les transports publics (ou le taxi), pcq les tarifs Uber flambent.

12h de taf c'est vite dis car tu roules peut-être 5h en tout, le reste c'est de l'attente...

avant covid, ça dépend fortement du chauffeur, t'as des chauffeurs qui te font 500€ par semaine, d'autres 1500€...

ma plus belle semaine était de 2500€, en moyenne 1500€ brut pour 70h
C'est clair mais bon tu attends dans ta caisse non ? Du coup le temps est quand même "perdu" si je puis dire.
C'est pas trop mal comme salaire mais c'est du taf. En plus le carburant, l'entretien etc c'est pour ta g... donc en net il doit rester 700€ net par semaine en moyenne hors covid ? Ca reste pas mal cela dit pour "juste" rouler en voiture.
 

gustav0

Elite
faut compter

1000€ assurance sans omnium annuel
10% du CA en carburant
Entretien entre 300 et 400 tous les 25000 km, tu fais genre 20000€ brut en 25000km

après tu as l'usure de la voiture et les impôts (là c'est à toi d'optimiser un max)
 

k o D

Elite
Les problèmes de finition sur les Model 3, c'est une généralité, et c'est un secret pour personne :D

Pour le reste, je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ma Tesla. Loin de là. Cependant, en Europe en tous cas, dès que tu fais par d'un mécontentement public vis-à-vis de la marque, tu perds tout soutien de la communauté : celle-ci est composée majoritairement d'actionnaires de la marque, qui feront donc tout ce qu'ils peuvent pour ne pas ternir l'image de celle-ci, au risque de perdre des sous. C'est pour cette raison que sur les forums ou pages Facebook, tu verras assez peu de gens globalement mécontents, c'est en général très mal accueilli par les aficionados. ;)
Aucun soucis avec ma model 3. Le seul truc qui me fait chier ce sont les essuies-glaces automatiques qui ne sont pas assez sensibles à mon goût (par rapport à ma S).

Décidément je dois être un cas unique :D
D'ailleurs je suis tellement unique que je vois plein de gens qui recommandent à nouveau une Tesla pour leur conjoint... Ou qui changent de modèle car leur besoin a changé. C'est dingue le nombre de maso en fait ! :D

Et je ne sais pas quels groupes tu fréquentais mais assurément sur Tesla Fan Francophones tu peux t'y exprimer et la plupart du temps les gens cherchent à t'aider.
Bien entendu si tu arrives en disant "c'est de la merde quelle poubelle" , l'accueil risque d'être moins cordial :p

(encore une fois, je n'ai pas la moindre action Tesla.... Quel con d'ailleurs !)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Moi j'ai vu une vidéo où on pouvait simuler des pets sur les sièges donc je suis assez convaincu de vouloir en essayer une :oops:

Plus sérieusement l'idée d'avoir une accélération digne d'une presque hyper car avec une tesla me plait bien.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Finalement c'est ça le plus important, je m'en tape que vous n'aimiez pas Tesla, il y a d'autres marques, tant que vous n'êtes pas à balancer des inepties sur les véhicules électriques parce que vous avez lu/vu du clown Pitron.

Quelqu'un l'a regardé? Commentaires? Pas convaincu?
Je l'ai enregistré. Je la regarderai posément :)
 

fiddy

geek polyvalent
Aucun soucis avec ma model 3. Le seul truc qui me fait chier ce sont les essuies-glaces automatiques qui ne sont pas assez sensibles à mon goût (par rapport à ma S).

Décidément je dois être un cas unique :D
D'ailleurs je suis tellement unique que je vois plein de gens qui recommandent à nouveau une Tesla pour leur conjoint... Ou qui changent de modèle car leur besoin a changé. C'est dingue le nombre de maso en fait ! :D

Et je ne sais pas quels groupes tu fréquentais mais assurément sur Tesla Fan Francophones tu peux t'y exprimer et la plupart du temps les gens cherchent à t'aider.
Bien entendu si tu arrives en disant "c'est de la merde quelle poubelle" , l'accueil risque d'être moins cordial :p

(encore une fois, je n'ai pas la moindre action Tesla.... Quel con d'ailleurs !)

On n'a peut-être pas les mêmes références ? :rolleyes:
Perso même sur ma Model S, j'avais quelques défauts de finition difficilement acceptables vu le prix de la bagnole. Mais les Tesla-fans sont prêts à accepter ce genre de choses : pour valoriser la marque, parce qu'il n'y a pas 36 choix en électrique, parce qu'ils préfèrent pouvoir se la péter avec une voiture ultra-puissante et "high-tech" plutôt que de revenir chez VéWé, etc.

Quant au fait de commander une autre Tesla, c'est en partie par manque de choix aussi : même les mécontents, s'ils ne sont pas au point d'être dégoûtés (ce qui était mon cas...), ne prendront rien d'autre tant qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse. Le jour où une autre marque connue sortira une voiture bien finie, fiable et aura développé un réseau de chargeurs dignes de ce nom (ou une autonomie / vitesse de charge rendant la charge en route obsolète), je suis prêt à parier que nombre de propriétaires de Tesla fonceront à la concurrence. ;)

Pour ce qui est des groupes, TFF en faisait partie. En effet, ils sont français, donc de base plus râleurs que par chez nous. :rolleyes: Mais j'ai bien précisé dans mon précédent message : si tu as un problème et que tu demandes de l'aide, on t'aide, que ce soit chez TFF ou TOCB. Mais si tu en viens à dire "ma voiture n'a que des problèmes, j'en ai marre, ça va trop loin, je m'en prends (à juste titre) à la marque" : là, y'a plus personne pour t'aider / te suivre. ;)

Et sur TOCB, c'était flagrant : quand j'ai posté mon article sur mon site avec la liste de mes problèmes, ils m'ont dit clairement que mon article donnait des arguments aux short-sellers, que c'était inacceptable pour eux en tant qu'actionnaires, et que je ne recevrais dès lors plus la moindre aide de leur part.

Bref, perso j'ai forcé Tesla à ma racheter ma voiture. Je reprendrai peut-être une Tesla un jour, à condition d'avoir une garantie plus longue que 2 ans et un Service Center plus compétent que Zaventem à ma portée. ;)
 

shogo

Oui, et alors?
La Tesla 3 je n'arrive pas à m'y faire.

Ca reste une question de goût perso, mais je n'aime ni l'intérieur trop épuré, ni la face avant.

Pourtant en France, avec les aides ont peut l'avoir à partir de 31800€ (standard et avec le max de prime que je n'aurais pas en totalité).

Du coup, je me pose la question du changement:

La seule raison de changer c'est l'envie, pour le reste elle a tout ce que je veux, un confort royale, pas de taxe (hybride), la fiabilité (connue et reconnue), plus de crédit dessus depuis un moment et des performances bien au dessus de ce que je pourrais avoir pour la futur.

Je pense donc la garder encore un moment, tant que je n'ai pas de gros frais à faire dessus et la changer à ce moment là.


La reprise éventuelle que j'aurais en cas d'achat actuellement, sera vite amorti, sachant qu'il est souvent plus facile de négocier un prix sur une voiture neuve sans reprise d'un véhicule derrière.
 

k o D

Elite
On n'a peut-être pas les mêmes références ? :rolleyes:
Perso même sur ma Model S, j'avais quelques défauts de finition difficilement acceptables vu le prix de la bagnole. Mais les Tesla-fans sont prêts à accepter ce genre de choses : pour valoriser la marque, parce qu'il n'y a pas 36 choix en électrique, parce qu'ils préfèrent pouvoir se la péter avec une voiture ultra-puissante et "high-tech" plutôt que de revenir chez VéWé, etc.

Quant au fait de commander une autre Tesla, c'est en partie par manque de choix aussi : même les mécontents, s'ils ne sont pas au point d'être dégoûtés (ce qui était mon cas...), ne prendront rien d'autre tant qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse. Le jour où une autre marque connue sortira une voiture bien finie, fiable et aura développé un réseau de chargeurs dignes de ce nom (ou une autonomie / vitesse de charge rendant la charge en route obsolète), je suis prêt à parier que nombre de propriétaires de Tesla fonceront à la concurrence. ;)

Pour ce qui est des groupes, TFF en faisait partie. En effet, ils sont français, donc de base plus râleurs que par chez nous. :rolleyes: Mais j'ai bien précisé dans mon précédent message : si tu as un problème et que tu demandes de l'aide, on t'aide, que ce soit chez TFF ou TOCB. Mais si tu en viens à dire "ma voiture n'a que des problèmes, j'en ai marre, ça va trop loin, je m'en prends (à juste titre) à la marque" : là, y'a plus personne pour t'aider / te suivre. ;)

Et sur TOCB, c'était flagrant : quand j'ai posté mon article sur mon site avec la liste de mes problèmes, ils m'ont dit clairement que mon article donnait des arguments aux short-sellers, que c'était inacceptable pour eux en tant qu'actionnaires, et que je ne recevrais dès lors plus la moindre aide de leur part.

Bref, perso j'ai forcé Tesla à ma racheter ma voiture. Je reprendrai peut-être une Tesla un jour, à condition d'avoir une garantie plus longue que 2 ans et un Service Center plus compétent que Zaventem à ma portée. ;)
Oui c'est possible qu'ils restent chez Tesla à cause du manque de choix, ce n'est pas le cas de ceux que je connais mais ce n'est pas impossible d'avoir cette réflexion c'est vrai. Tu avoueras donc que c'est quand même un plaisir de passer à l'électrique et dur de revenir en arrière.

TFF est un groupe belge et les admins le sont tous. Bien entendu il est maintenant composé de nombreux français, suisses et quelques canadiens.
Note que dire "ma voiture n'a que des problèmes, j'en ai marre, ça va trop loin, je m'en prends (à juste titre) à la marque", je ne vois pas trop comment on peut t'aider dans ce cas. :beuh: Il est clair que ta liste de soucis est inacceptable mais personne chez TFF va te demander de supprimer ton poste ou encore moins de le censurer.
TOCB, je ne connais pas, ou tu veux dire Tesla Owners Group Belgium? Oui là je suis aussi dans ce groupe mais c'est beaucoup moins qualitatifs clairement...
Encore récemment il y a la carte des futures implantations des superchargeur qui a été mise à jour et bim 2 emplacements prévus en Wallonie de longue date ont tout simplement disparus et par contre 1 nouveau en Flandre. Là dessus, beaucoup de monde râlent car clairement la gestion par la division BeLux de Tesla n'est clairement pas à l'avantage des belges francophones! Sur TFF il y avait clairement un consensus le fait que ça devenait risible mais par contre les membres de TOGB, aussi sur TFF, ne trouvaient pas cela anormal.
Donc oui, je confirme que l'objectivité n'est pas le point fort de TOGB.

Pour en revenir à la finition, on le sait tous que c'est moins bon que de l'allemand. Après c'est une question de priorité: perso je préfère le confort de conduite, l’accélération et les "high tech" que des finitions en soies. Mais j'entends l'argument.
Parce qu'objectivement, même dans ta liste scandaleusement trop longues de problèmes, il n'y en a peu qui t'empêchaient de prendre ta voiture le matin et de te rendre d'un point A à un point B sans soucis, ta voiture n'était pas immobilisée. Mais oui pour 100k, ça fait chier (vive l'occasion!).

Au niveau du service center, oui Zaventem c'est souvent gag. Mon expérience avec eux a toujours été "gag": "apportez la voiture ici" "ah non finalement c'était 1km plus loin" mais le job a toujours été fait.
Depuis que les Tesla rangers sont activés en Belgique c'est bien plus sympa (le technicien Tesla se déplace à domicile/au boulot).
Il est venu 3 fois pour moi à mon domicile:
- la pompe du lave-vitre hs
- installé l'adaptateur CCS (option) pour pouvoir charger partout
- la poignée de porte passager
 

tifrit

13:37
Finalement c'est ça le plus important, je m'en tape que vous n'aimiez pas Tesla, il y a d'autres marques, tant que vous n'êtes pas à balancer des inepties sur les véhicules électriques parce que vous avez lu/vu du clown Pitron.

Quelqu'un l'a regardé? Commentaires? Pas convaincu?
J'ai regardé et ça reste une enquête journalistique un peu faiblarde pour l'enjeu du secteur avec énormément de raccourcis. Aucune démarche scientifique hormis celle d'aller interroger les personnes qui vont dans leur sens.
Le passage du pot catalytique avec terres rares et du moteur électrique sans terres rares et faire le raccourci que les voitures thermiques utilisent du coup plus de terres rares.. Heu ouai

Ça reste néanmoins un reportage intéressant pour ceux qui ne connaissent rien au secteur
 
  • J'aime
Les réactions: OldzZ
Haut