Akabane
The Chemical Stig
180 brut pour 12h de taf?il y a moyen de faire aux alentours de 180€
brut actuellement mais ça c'est pour les plus courageux, genre +-12h par jour
C'était combien la moyenne avant covid?
180 brut pour 12h de taf?il y a moyen de faire aux alentours de 180€
brut actuellement mais ça c'est pour les plus courageux, genre +-12h par jour
Il me semble qu'il avait partagé son avant-après dans le topic covid, environ 2000€ par semaine donc 250-300 par jour si il bosse tous les jours ?180 brut pour 12h de taf?
C'était combien la moyenne avant covid?
Les problèmes de finition sur les Model 3, c'est une généralité, et c'est un secret pour personneAucun soucis, on peut en parler, j'en ai 2 en occasions. Aucun soucis.
J'ai lu sur son site la liste incroyable de soucis qu'il a eu avec sa S. Clairement je n'aurai pas été content non plus. Mais si c'était une généralité, personne n'en achèterait. Tu n'as jamais entendu des gens qui ont des soucis avec d'autres marques ? BMW, Mercedes, Audi,... J'ai déjà entendu des dizaines d'histoires.
12h de taf c'est vite dis car tu roules peut-être 5h en tout, le reste c'est de l'attente...180 brut pour 12h de taf?
C'était combien la moyenne avant covid?
Ouch...Les seules fois où j'ai voulu m'en servir à l'étranger (Milan, Londres) c'était super cher, plus cher qu'une course de taxi.
En rentrant de club à Londres c'était dans les 100£ le trajet avec un Uber de base... J'ai gentiment pris le métro
Et en Italie c'était 35€ le Uber et ptet 15 balles le taxi...
Aucun souci sur les vitres tu peux malÇa paraît un peu extrême non ?![]()
Le problème d'Uber c'est que la tarification est fonction du nombre de chauffeurs disponibles et du nombre de personnes cherchant un trajet (offre/demande donc).Ouch...
A New-York j'ai payé le taxi 72$ de l'aéroport à mon hôtel puis j'ai écouté les conseils des collègues et n'ai plus utilisé qu'UBER : 24$ la même course en sens inverse pour le retour ... (en Jag toute pourrie)
C'est clair mais bon tu attends dans ta caisse non ? Du coup le temps est quand même "perdu" si je puis dire.12h de taf c'est vite dis car tu roules peut-être 5h en tout, le reste c'est de l'attente...
avant covid, ça dépend fortement du chauffeur, t'as des chauffeurs qui te font 500€ par semaine, d'autres 1500€...
ma plus belle semaine était de 2500€, en moyenne 1500€ brut pour 70h
Aucun soucis avec ma model 3. Le seul truc qui me fait chier ce sont les essuies-glaces automatiques qui ne sont pas assez sensibles à mon goût (par rapport à ma S).Les problèmes de finition sur les Model 3, c'est une généralité, et c'est un secret pour personne
Pour le reste, je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ma Tesla. Loin de là. Cependant, en Europe en tous cas, dès que tu fais par d'un mécontentement public vis-à-vis de la marque, tu perds tout soutien de la communauté : celle-ci est composée majoritairement d'actionnaires de la marque, qui feront donc tout ce qu'ils peuvent pour ne pas ternir l'image de celle-ci, au risque de perdre des sous. C'est pour cette raison que sur les forums ou pages Facebook, tu verras assez peu de gens globalement mécontents, c'est en général très mal accueilli par les aficionados.![]()
Je rebondis avec le lien pour "à contresens" (poke Plast'X) : https://www.rtbf.be/auvio/detail_a-contresens?id=2728874Plast'X (et les autres), le documentaire dont je parlais sur l'impact écologique etc des véhicules électriques passe ce soir sur Tipik, anciennement la Deux, à 20h35 si je ne m'abuse.
Pas besoin de le payer donc![]()
Finalement c'est ça le plus important, je m'en tape que vous n'aimiez pas Tesla, il y a d'autres marques, tant que vous n'êtes pas à balancer des inepties sur les véhicules électriques parce que vous avez lu/vu du clown Pitron.Je rebondis avec le lien pour "à contresens" (poke Plast'X) : https://www.rtbf.be/auvio/detail_a-contresens?id=2728874
Je l'ai enregistré. Je la regarderai posémentFinalement c'est ça le plus important, je m'en tape que vous n'aimiez pas Tesla, il y a d'autres marques, tant que vous n'êtes pas à balancer des inepties sur les véhicules électriques parce que vous avez lu/vu du clown Pitron.
Quelqu'un l'a regardé? Commentaires? Pas convaincu?
Aucun soucis avec ma model 3. Le seul truc qui me fait chier ce sont les essuies-glaces automatiques qui ne sont pas assez sensibles à mon goût (par rapport à ma S).
Décidément je dois être un cas unique
D'ailleurs je suis tellement unique que je vois plein de gens qui recommandent à nouveau une Tesla pour leur conjoint... Ou qui changent de modèle car leur besoin a changé. C'est dingue le nombre de maso en fait !
Et je ne sais pas quels groupes tu fréquentais mais assurément sur Tesla Fan Francophones tu peux t'y exprimer et la plupart du temps les gens cherchent à t'aider.
Bien entendu si tu arrives en disant "c'est de la merde quelle poubelle" , l'accueil risque d'être moins cordial
(encore une fois, je n'ai pas la moindre action Tesla.... Quel con d'ailleurs !)
Oui c'est possible qu'ils restent chez Tesla à cause du manque de choix, ce n'est pas le cas de ceux que je connais mais ce n'est pas impossible d'avoir cette réflexion c'est vrai. Tu avoueras donc que c'est quand même un plaisir de passer à l'électrique et dur de revenir en arrière.On n'a peut-être pas les mêmes références ?
Perso même sur ma Model S, j'avais quelques défauts de finition difficilement acceptables vu le prix de la bagnole. Mais les Tesla-fans sont prêts à accepter ce genre de choses : pour valoriser la marque, parce qu'il n'y a pas 36 choix en électrique, parce qu'ils préfèrent pouvoir se la péter avec une voiture ultra-puissante et "high-tech" plutôt que de revenir chez VéWé, etc.
Quant au fait de commander une autre Tesla, c'est en partie par manque de choix aussi : même les mécontents, s'ils ne sont pas au point d'être dégoûtés (ce qui était mon cas...), ne prendront rien d'autre tant qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse. Le jour où une autre marque connue sortira une voiture bien finie, fiable et aura développé un réseau de chargeurs dignes de ce nom (ou une autonomie / vitesse de charge rendant la charge en route obsolète), je suis prêt à parier que nombre de propriétaires de Tesla fonceront à la concurrence.
Pour ce qui est des groupes, TFF en faisait partie. En effet, ils sont français, donc de base plus râleurs que par chez nous.Mais j'ai bien précisé dans mon précédent message : si tu as un problème et que tu demandes de l'aide, on t'aide, que ce soit chez TFF ou TOCB. Mais si tu en viens à dire "ma voiture n'a que des problèmes, j'en ai marre, ça va trop loin, je m'en prends (à juste titre) à la marque" : là, y'a plus personne pour t'aider / te suivre.
Et sur TOCB, c'était flagrant : quand j'ai posté mon article sur mon site avec la liste de mes problèmes, ils m'ont dit clairement que mon article donnait des arguments aux short-sellers, que c'était inacceptable pour eux en tant qu'actionnaires, et que je ne recevrais dès lors plus la moindre aide de leur part.
Bref, perso j'ai forcé Tesla à ma racheter ma voiture. Je reprendrai peut-être une Tesla un jour, à condition d'avoir une garantie plus longue que 2 ans et un Service Center plus compétent que Zaventem à ma portée.![]()
J'ai regardé et ça reste une enquête journalistique un peu faiblarde pour l'enjeu du secteur avec énormément de raccourcis. Aucune démarche scientifique hormis celle d'aller interroger les personnes qui vont dans leur sens.Finalement c'est ça le plus important, je m'en tape que vous n'aimiez pas Tesla, il y a d'autres marques, tant que vous n'êtes pas à balancer des inepties sur les véhicules électriques parce que vous avez lu/vu du clown Pitron.
Quelqu'un l'a regardé? Commentaires? Pas convaincu?