Quand tu vois que, par exemple, la tesla, tu peux acheter le mode autonome par la suite (si j'ai bien compris)...
C'est que la voiture embarqué déjà tous les systèmes pour le faire...
Après on parle de petites caméras et capteurs.
Mais comme Einst le dis, ici l'article parle de régulateur adaptatifs, siège chauffant, et voir plus dans un futur proche.
A voir. Mais dans tous les cas, ta voiture sera capable de le faire en sortie d'usine.
Et puis je reviens mais tout à l'abonnement ça devient abusifs....
Tu as bien compris. Les caméras sont là, et sont utilisées par le système autopilote classique qui est de série donc de toute façon elles ne sont pas mises pour rien.
Mais oui tu dois payer en one-shot
l'accès au FSD (full self driving) qui est aujourd'hui plus un pari sur l'avenir qu'autre chose. Tesla augmente progressivement son prix (7500€ aujourd'hui) pour t'inviter déjà l'acheter. C'est une stratégie commerciale.
T'as aussi l'abonnement "premium" qui coûte 10€/mois (offert pendant 1 an pour les 3/Y et 3 ans pour les S/X) pour avoir le live trafic, le compte Spotify, et l'accès à Netflix/Youtube/Twitch etc en illimité via la 4g embarquée.
Je ne l'ai pas repris sur ma 3, la voiture peut se connecter en WiFi et avoir tout ça (sauf le live trafic) donc je partage ma connexion (mais ne fonctionne pas en roulant).
C'est un peu naze comme abo, mais en même temps si c'est pour mater Netflix en HD dans ta caisse sur la 4g j'imagine le genre de facture de Data qu'ils devaient recevoir
