Guigui94
Elite
Oui et... non. Ca fonctionne bien mais ça dépend avant tout du style de conduite. Comme tout moteur essence, dès que tu tapes dedans la consommation s'envole, ce qui n'est jamais le cas sur un diesel. Je conduis de manière souple et j'ai appris sur du diesel... Au final les 1.5l chez BMW/VW/Honda s'en sortent aussi bien sur base de ce que j'ai testé, mais l'agrément est différent: couple généreux à bas régime sur les 1.5l turbo, puissance disponible entre 4500-6500 tr/min sur le 2.0l skyactiv-x avec un moteur moins rond mais plus lisse de haut en bas. C'est plutôt le côté "GT" qui m'a plu (moteur + boite + véhicule) au final, pas le moindre bruit ou vibration à bas régime. Au niveau consommation, autant partir sur un bon vieux 2 litres diesel allemand c'est imbattable.
La nouvelle Mazda 6 devrait être présentée en fin d'année avec un 6 cylindres Skyactiv-X et boîte automatique 8 vitesses de dernière génération, c'est le véhicule dont j'attends la présentation avant de passer commande en neuf. Pour le moment, j'ai trouvé un Range Rover 4,4l TDV8 de 2011 comme véhicule de remplacement, ça va aussi remplacer celui que j'ai de 1994 afin de lui faire faire une grosse révision des trains roulants et une nouvelle peinture. J'ai juste tellement peur de la fiabilité.
La nouvelle Mazda 6 devrait être présentée en fin d'année avec un 6 cylindres Skyactiv-X et boîte automatique 8 vitesses de dernière génération, c'est le véhicule dont j'attends la présentation avant de passer commande en neuf. Pour le moment, j'ai trouvé un Range Rover 4,4l TDV8 de 2011 comme véhicule de remplacement, ça va aussi remplacer celui que j'ai de 1994 afin de lui faire faire une grosse révision des trains roulants et une nouvelle peinture. J'ai juste tellement peur de la fiabilité.