Et vous votre voiture ? Part2

oli

Banhammer
Staff
Bon
  • EQC
  • Tesla Y
  • Bmw IX3

:oops:
 
  • J'aime
Les réactions: RbK

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Avis sur un post double din qui fait carplay ? J’aimerais changer celui d’origine pour enfin savoir connecter mon iPhone

Après quelques recherches je vois celui-ci revenir souvent :
Salut !
J'avais pris pour mon ancienne le pioneer sph-da230dab a 350€ sur amazon ( y'a +/- 12 mois )
Vraiment top !
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bon
  • EQC
  • Tesla Y
  • Bmw IX3

:oops:
La EQC j'ai regardé vu que je vais avoir l'EQA, à priori niveau confort et look plus classique c'est la meilleure. La charge était un peu foireuse au début mais ils ont corrigé. La model Y est à mon avis la plus sportive et la plus moderne de toute mais il faut aimer le style épuré. La ix3 aucune idée, j'ai pas regardé...
Y a pas mal de video en ligne pour comparer sur YouTube. Charging station pour du belge, automobile propre pour du français et Bjorn Nyland pour de l'anglais (de Norvège), ce sont les 3 que je trouve les plus intéressants pour l'électrique.
 

k o D

Elite
Bon
  • EQC
  • Tesla Y
  • Bmw IX3
:oops:
Si tu comptes rouler je te conseille sans hésiter la Y mais tu es joueur car aucune idée de sa réelle disponibilité en Europe (mais je ne sais pas pour les autres)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Si tu comptes rouler je te conseille sans hésiter la Y mais tu es joueur car aucune idée de sa réelle disponibilité en Europe (mais je ne sais pas pour les autres)
Étonnant :p

#joke ;)
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

max03

Elite
L'EQC ne charge qu'à 110kwh en DC, c'est quand même très bloquant selon moi
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ça dépend du kilométrage journalier surtout. Si il fait régulièrement beaucoup de kilomètres avec besoin de charge sur chargeur rapide, oui c'est assez bloquant. L'infrastructure de recharge Tesla est quand même largement plus développée que les autres. Si c'est pour charger sur la borne 11kw, à la maison ou au taf, c'est pareil d'une marque à l'autre.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
En gros, une voiture "plaisir" fiscalement pas sodomisante en société si on ne veut pas d'un gros SUV, il reste quoi ?

Porsche Taycan
BMW I4 / I8
Audi E-Tron
Jaguar E-Pace (mais c'est moche)
Maserati Ghibli

C'est limite quand même... A moins que j'oublie quelque chose ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En gros, une voiture "plaisir" fiscalement pas sodomisante en société si on ne veut pas d'un gros SUV, il reste quoi ?

Porsche Taycan
BMW I4 / I8
Audi E-Tron
Jaguar E-Pace (mais c'est moche)
Maserati Ghibli

C'est limite quand même... A moins que j'oublie quelque chose ?
Il y a toutes les vraies hybrides aussi
 

oli

Banhammer
Staff
Si tu comptes rouler je te conseille sans hésiter la Y mais tu es joueur car aucune idée de sa réelle disponibilité en Europe (mais je ne sais pas pour les autres)
Livraison dans 3 mois
 

oli

Banhammer
Staff
Je pense quand même partir sur la tesla car je fais pas mal d'autoroute :oops:
 

k o D

Elite
Livraison dans 3 mois
C'est du "Elon time" ça à mon avis. Mais bon, possible que l'usine chinoise livre les premières Y finalement.

Ils avaient dit que ce serait la TeslaFactory de Berlin qui s'en chargerait mais je ne pense pas qu'elle sera full op d'ici 3 mois bien que ça avance très très vite.
 

k o D

Elite
En gros, une voiture "plaisir" fiscalement pas sodomisante en société si on ne veut pas d'un gros SUV, il reste quoi ?

Porsche Taycan
BMW I4 / I8
Audi E-Tron
Jaguar E-Pace (mais c'est moche)
Maserati Ghibli

C'est limite quand même... A moins que j'oublie quelque chose ?
Bah Tesla Model S Plaid (si t'as le budget Taycan, t'as le budget Tesla Model S Plaid).
 

oli

Banhammer
Staff
C'est du "Elon time" ça à mon avis. Mais bon, possible que l'usine chinoise livre les premières Y finalement.

Ils avaient dit que ce serait la TeslaFactory de Berlin qui s'en chargerait mais je ne pense pas qu'elle sera full op d'ici 3 mois bien que ça avance très très vite.
C'est pas Elon qui le dit, c'est le leasing :D
 

k o D

Elite
C'est pas Elon qui le dit, c'est le leasing :D
Négocie avec eux une voiture de prêt jusqu'à la livraison alors ;)
Le leasing se base sur ce que Tesla dit.
Et niveau timeline, ils sont rarement dans le bon.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Voici une liste par exemple : Voitures électriques 2021 : modèles, prix, autonomie, recharge, batterie (auto-moto.com)

Perso je ne trouve pas mon bonheur la dedans... De quelles vraies hybrides parles-tu ?

Ca ce sont les véhicules éléctriques 100%. Il faut aussi regarder les véhicules de la catégorie plugin hybride / hybride rechargeable / PHEV.
Ils ont un moteur éléctrique et un moteur thermique combiné, cela permet de diminuer le CO² et d'être fiscalement intéressant, moyennant qu'ils respectent certaines règles.

Je ne connais pas tout le détail vu que je suis pas concerné mais voilà l'info facilement compréhensible:
La fiscalité des voitures de société électriques et hybrides en 2021 | Fiduciaire Associés (fiduciaireassocies.be)

Voilà une liste de 2020 qui indiquait les déductibilité, à vérifier l'exactitude actuelle:
Ces plug-in hybrides sont déductibles à (presque) 100% - FLEET
 
Haut