Akabane
The Chemical Stig
La solution, ce serait surtout de développer un réseau ferroviaire européen Maglev digne de ce nom pour abolir 90% du trafic continental aérien passager/civil.J'sais que tu troll à moitié alors j'vais en faire de même.
Le futur de la voiture ce n'est pas la voiture comme on la connaît depuis des années.
C'est triste pour tous les pilotes que nous sommes après avoir vu Fast&Furious, mais les kit nitro et les gros V12 c'est "le passé".
On va se diriger de plus en plus vers des voitures connectées et autonomes.
D'un point de vue sécurité routière ça serait bien mieux de n'avoir que des voitures qui "discutent" entre elles et se conduisent toute seules, impossible de louper une priorité de droite, les voitures sauront qu'elles vont se croiser.
Fini les embouts aussi, on pourra avoir un trafic continu avec des voitures espacées de 10cm.
Bref.
On y est pas encore mais les constructeurs historiques continuent à faire des "voitures" y a de la tech dedans, mais ... C'est loin d'être foufou.
Après j'peux me planter évidemment. Mais c'est un peu comme les gens qui veulent pouvoir drift au frein à main manuel qd la plupart des voitures passent au frein à main magnétique ou encore les afficionado des boîtes manuelles alors que ça n'a plus aucun intérêt si ce n'est "vouloir être un pilote".
Et je critique pas du tout ce plaisir hin, juste qu'il aura dans le futur pe plus sa place sur un circuit.
Et en parallèle, de développer un vrai réseau ferroviaire local efficace et sûr.
Avoir 10 000 navetteurs qui font région de wavre (inclut grez-doiceau et tout le toutim) => bruxelles tous les jours 2x par jour, quand tu peux collecter ces flux de navetteurs avec des trains, c'est juste débile.
Malheureusement, une infrastructure ferroviaire jugée insuffisamment fiable/propre/sûre/... ne sera pas utilisée massivement par des personnes qui ont le choix de prendre la voiture.