Il y a beaucoup de voitures sous les 7min30 (temps de la model S), et même beaucoup largement sous les 7 min. C’est énorme comme différence, même pour le Nurburgring, on peut pas mettre ça uniquement sur le compte du pilote. On est pas prêts de voir une électrique faire un temps significatif sur circuit
Ah tiens précision que je ne savais pas et qui change aussi un peu la donne:
La plaid était bridée à max 265km/h car ils sont toujours en attente d'homologation de pneus haute vitesse spécifique. Cette homologation n'est évidemment pas requise sur circuit mais ils n'ont pas fait une version logiciel débridée pour.
La vitesse max annoncée (une fois l'homologation OK) sera de 320km/h.
DDonc j'imagine qu'ils retourneront jouer sur le circuit.
À noter que Porsche n'a jamais fait tourner sa plus puissante version de la Taycan non plus.
Donc en gros clairement ici Tesla tente de jouer avec Porsche sur la com' vu qu'ils savent très bien que ni eux ni Porsche n'ont été "all-in" sur le circuit.
Bref, un "record" insignifiant.