Oui, mais tes allemandes elles sont obligées d'avoir des haut parleurs dans l'échappement ou l'habitacle pour donner du son.
Un V8 Ferrari c'est un autre game. Entre ça et l'esthétique, et le fait qu'en général c'est un achat coup de cœur, c'est tout ce qu'ils veulent. Les Maserati sont toutes des GT. Elles sont pas faites pour aller vite, et elles sont pas faites pour être sportives.
C'est fait pour rouler tranquille jusqu'à la destination en faisant 2-3 accélérations pour faire rugir le moteur, pas pour faire la course avec des M3.
T'achètes une M3 tu penses Nurburgring, Spa, etc.
T'achètes une Maserati tu penses Zoute, Monaco, vacances, draguer des nanas en soirée

Ta M3 99% des nanas ne la distingueront pas d'une 320i.
Ta Maserati, même la petite cousine de la pote de ta meuf sera impressionnée par le char.
Les italiennes c'est l'esthétique et l'émotionnel qui priment, le factuel comme le temps au tour, le 0-100, la tolérance des pièces pour l'assemblage,..., ce sont des détails.
De plus, ça appeal aux gens qui veulent être différents. Dans mon quartier, par ex, qd je regarde par ma fenêtre, bah tous les voisins d'en face ont au moins une Porsche et une BMW/Audi/Mercedes (ou 2 Porsche).
Combien y a-t-il d'italiennes ? 0.
Non allez, une seule, qui est dans le garage d'un vieux. Par contre c'est une Ferrari 348ts

De nouveau c'est pas une voiture très rapide, je suis sur qu'elle se fait fumer par beaucoup de caisses. Par contre quand il la démarre (en général à 5h du mat) je sais que c'est lui alors que je suis à 3 pâtés de maisons.
Rien à voir avec son voisin d'en face, qui a une Cayman S étudiée pour faire du bruit au démarrage, qui produit une sonorité ULTRA travaillée, mais allemande. Et ça s'entend. C'est trop rond, c'est trop régulier, y'a pas d'émotions dedans. C'est un beau son, je ne critique pas de façon ultra négative, j'adore la Cayman S et si j'avais envie de payer un ATN de psychopathe j'irais commander une Cayman S ou une GT4.
J'essaie juste d'expliquer pourquoi certains achètent des Jaguar F-Type ou des italiennes, quand n'importe quelle sportive allemande les fument
Je connais un type qui avait une Aventador, il l'a revendue après 2 ans pcq elle passait sa vie au garage qd il voulait rouler avec et il s'est pris une 911 GT3 RS 4.0 à la place.
Un gars qui veut réellement une Lambo, il achètera rien d'autre. Il veut qu'à chaque passage de vitesse, il prenne un coup de pied au derrière parce que la boîte robotisée à simple embrayage est brute, violente, pleine d'à-coups.
Pour celui qui veut une voiture smooth, et extrêmement efficace tant sur route ouverte que circuit, la 911 est le meilleur choix.