Et vous votre voiture ? Part2

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐

J'pense qu'on va pas débattre là-dessus, je vais m'énerver sinon.
60k km/an, des kékés qui roulent à 118 qui te mettent en danger et la future impossibilité de doubler raisonnablement des camions, ça va être la folie furieuse. On va s'éclarer :love:
 

Jean Mourad

Bouffon
J'pense qu'on va pas débattre là-dessus, je vais m'énerver sinon.
60k km/an, des kékés qui roulent à 118 qui te mettent en danger et la future impossibilité de doubler raisonnablement des camions, ça va être la folie furieuse. On va s'éclarer :love:
Ah je savais pas que les camions roulaient à 115…

Fin je pige pas
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Ah je savais pas que les camions roulaient à 115…

Fin je pige pas

Voilà pourquoi je ne débattrais pas. La pratique (le camion de la bande de droite qui met son cligno, déboite instant, toi qui te rabat sur la bande de gauche avec le pelot qui roulait dessus à 121 + le connard qui roule à 140 derrière avec les appels de phares) vs la théorie (tous le monde roule à 120, personne ne doit doubler car on est tous des pros de la pédale).

bref bref.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Si les gens respectaient le code de la route il n'y aurait pas besoin de ces mesures.

Là dessus, on est d'accord ;)

Je fais (faisais) comme tout le monde : 127 max via cruise contrôle adapatatif. Ca permettait de laisser les teubés derrière, surtout ceux qui bloquent la bande du milieu non-stop à 121/122.

Bref, pas de 150 et appels de phare + pare-choc contre pare-choc pour passer à gauche.

Tous à 120, on va souffrir dans la pratique, vrmt. Surtout si au moindre dépassement involontaire, les teubés freinent comme des andouilles.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
On a bien compris, les mauvais ce sont les autres.

Non. Mais si me met à dispo une Tesla + un réseau IA développé pour que le réseau soit fluide et évite le facteur humain, je prends.

Par contre, lance pas la première pierre, ce serait dommage.
 
Je trouve que justement ça évite les cons qui freinent brusquement à la vue d'un radar.
Après je fais partie de celle qui mettent leur contrôle à 118 :D
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Bon pour changer de registe (comme vous êtes tous des pros de la route qui ne commetez aucune infraction, c'est bien connu, 1k/jour et tous parfait ici) :love::love::love:

Quelqu'un à un retour sur La Toyota C-HR ou la Toyota Enyaq
 

Jean Mourad

Bouffon
Voilà pourquoi je ne débattrais pas. La pratique (le camion de la bande de droite qui met son cligno, déboite instant, toi qui te rabat sur la bande de gauche avec le pelot qui roulait dessus à 121 + le connard qui roule à 140 derrière avec les appels de phares) vs la théorie (tous le monde roule à 120, personne ne doit doubler car on est tous des pros de la pédale).

bref bref.
Je sais pas où tu roules, mais en 11 ans de permis j’ai jamais eu ça…
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je trouve que justement ça évite les cons qui freinent brusquement à la vue d'un radar.
Après je fais partie de celle qui mettent leur contrôle à 118 :D

Et ça ne me pose aucun souci... mais si on réfléchit théorie vs pratique, si je bloque le miens à 120, je vais te dépasser comme une merde, fais chier mon monde,... bref, je m'adapterai, mais on va voir le taux d'accident augmenter je pense (les chiffres le diront si c'est le cas).
 

Jean Mourad

Bouffon
Bon pour changer de registe (comme vous êtes tous des pros de la route qui ne commetez aucune infraction, c'est bien connu, 1k/jour et tous parfait ici) :love::love::love:

Quelqu'un à un retour sur La Toyota C-HR ou la Toyota Enyaq
Oublie le C-HR, tous ceux qui l’ont utilisé dans mon entourage disent la même chose : conduite pas terrible et boîte de vitesses abominable
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je sais pas où tu roules, mais en 11 ans de permis j’ai jamais eu ça…

En 15 ans de permis, j'ai eu ça... oula... no comment. Et je ne dois pas être le seul (voir sujet dashcam). Mais me la fait pas à l'envers, tout n'est pas rose, ce genre de situation existe bel et bien ;)

PS : j'ai eu 2 excès de vitesse en 15 ans (3 et 2km/h à chaque fois suite), mais je connais ma conduite, j'anticipe, je fais gaffe,... par contre, je ne dis pas être parfait, mais je ne dis pas que les autres sont tout noir non plus. C'est le problème de cette non-tolérance, dans certains cas, ça sauve (et je suis aussi d'accord que dans d'autres, ça n'aide pas, car les teubés en profitent pour rouler à la nawak).

Bref, on est d'accord, mais faut pas idéaliser une telle mesure, on s'adaptera, mais ça n'a rien de mieux par rapport au précédent système.
 
Et ça ne me pose aucun souci... mais si on réfléchit théorie vs pratique, si je bloque le miens à 120, je vais te dépasser comme une merde, fais chier mon monde,... bref, je m'adapterai, mais on va voir le taux d'accident augmenter je pense (les chiffres le diront si c'est le cas).
Je pense pas que les accidents augmenteront mais faudra un temps d'adaptation pour qu'on te colle pas quand tu me dépasseras.

Déjà qu'inconsciement plein de gens accélèrent quand tu veux les dépasser.
 
Haut