Donc ils ont 330 km à faire, essentiellement de l'autoroute, et les arrêts sont une aire avec une seule borne, un Lidl, une autre aire sans borne, une concession Kia et un Auchan.
A force de chercher les problèmes, on finit par les trouver hein ... Les bornes de supermarchés peuvent rendre de fiers services mais ça ne doit jamais être un plan A sur un long trajet.
Et oui, un trajet en électrique implique un peu de préparation, mais c'est pas non plus la mer à boire : ABRP => itinéraire Paris - La Celle-Dunoise en Megane e-tech, fini. ABRP propose une charge sur du Ionity à Orléans et une charge sur un SC Tesla (ouvert) à Vierzon. 18 min de temps de charge au total sur ce trajet, avec des réseaux de charge fiables (et plusieurs points de charge par station ...)
Soit ces journalistes n'ont absolument aucune connaissance des voitures électriques et du mécanisme de recharge (ce qui n'est pas une tare, mais étaient-ils alors le bon choix pour rédiger un article sur les VE ?), soit le but était simplement de pondre un nouvel article anxiogène et dirigé pour faire flipper un peu plus ceux qui ont déjà peur des VE.
(edit : en checkant un peu plus ABRP, il y a encore 3 autres stations Ionity utilisables pour ce trajet ...)