Et vous votre voiture ? Part2

Chibi

Elite
En gros, ils font comme la plupart des gens...
Et on est encore très loin du confort et des facilités d'un trajet en thermique.
Je pense que c'est surtout ça que l'article veut mettre en exergue.
 

max03

Elite
En gros, ils font comme la plupart des gens...
Et on est encore très loin du confort et des facilités d'un trajet en thermique.
Je pense que c'est surtout ça que l'article veut mettre en exergue.
Je ne crois pas que le problème soit le confort ou la facilité. Mais ce sont inévitablement des habitudes différentes à adopter.
Je l'ai déjà dit, il y a une marge de progression assez large pour l'harmonisation et l'ergonomie des bornes de recharge. Mais ça ne résoudra pas les problèmes de ceux qui s'obstinent à penser que du thermique et de l'électrique, c'est pareil, et que ça devrait s'utiliser pareil. Ce n'est pas le cas, et ça ne le sera jamais. Et c'est pas problématique pour autant ...
Heureusement, il me semble que la grosse majorité des conducteurs de VE ont intégré cela. Je n'en ai jamais rencontré un qui aurait regretté la transition
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Euro 6 d'office. Je vais soumettre mon idée à ma comptable, on verra :p
Bon ben j'ai ma réponse : si possible, autant éviter : entre la TMC, la TVA, la valeur de revente, l'éventuelle difficulté de revente, vaut mieux opter pour un leasing court terme qui mensuellement sera + cher mais qui au final sera - cher et + facile à mettre en place et terminer
 

Chibi

Elite
Je ne crois pas que le problème soit le confort ou la facilité. Mais ce sont inévitablement des habitudes différentes à adopter.
Je l'ai déjà dit, il y a une marge de progression assez large pour l'harmonisation et l'ergonomie des bornes de recharge. Mais ça ne résoudra pas les problèmes de ceux qui s'obstinent à penser que du thermique et de l'électrique, c'est pareil, et que ça devrait s'utiliser pareil. Ce n'est pas le cas, et ça ne le sera jamais. Et c'est pas problématique pour autant ...
Heureusement, il me semble que la grosse majorité des conducteurs de VE ont intégré cela. Je n'en ai jamais rencontré un qui aurait regretté la transition
Et faire changer les habitudes, c'est compliqué... Surtout quand les nouvelles sont plus contraignantes (pour l'instant du moins)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
En gros, ils font comme la plupart des gens...
Et on est encore très loin du confort et des facilités d'un trajet en thermique.
Je pense que c'est surtout ça que l'article veut mettre en exergue.
Je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans l'article aussi. Les commentaires récurrents sur l'ambiance de mort dans l'habitacle, ils ont déjà comparé avec la détresse dans l'esprit du conducteur qui fait un plein à 2,3€ du litre ?
 

Zloup

Badger
grmbl, livraison du Tucson repoussée de 2 semaines :-(
 

pyngu

La vodka du diable
Première fois que je vais au contrôle technique, la légende est donc vraie qu'ils sont vraiment antipathique
Sauf si tu as une jupe pas trop longue.
 

k o D

Elite
Donc ils ont 330 km à faire, essentiellement de l'autoroute, et les arrêts sont une aire avec une seule borne, un Lidl, une autre aire sans borne, une concession Kia et un Auchan.

A force de chercher les problèmes, on finit par les trouver hein ... Les bornes de supermarchés peuvent rendre de fiers services mais ça ne doit jamais être un plan A sur un long trajet.
Et oui, un trajet en électrique implique un peu de préparation, mais c'est pas non plus la mer à boire : ABRP => itinéraire Paris - La Celle-Dunoise en Megane e-tech, fini. ABRP propose une charge sur du Ionity à Orléans et une charge sur un SC Tesla (ouvert) à Vierzon. 18 min de temps de charge au total sur ce trajet, avec des réseaux de charge fiables (et plusieurs points de charge par station ...)

Soit ces journalistes n'ont absolument aucune connaissance des voitures électriques et du mécanisme de recharge (ce qui n'est pas une tare, mais étaient-ils alors le bon choix pour rédiger un article sur les VE ?), soit le but était simplement de pondre un nouvel article anxiogène et dirigé pour faire flipper un peu plus ceux qui ont déjà peur des VE.

(edit : en checkant un peu plus ABRP, il y a encore 3 autres stations Ionity utilisables pour ce trajet ...)
MAIS ENFIN PUISQUE LE JOURNALISTE QUI A UNE megane électrique POUR LE WEEK-END TE DIT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE!!!

POURQUOI ON IRAIT ECOUTER DES GENS QUI ROULENT EN ELECTRIQUE DEPUIS DES ANNEES HEIN?!
 

oli

Banhammer
Staff
MAIS ENFIN PUISQUE LE JOURNALISTE QUI A UNE megane électrique POUR LE WEEK-END TE DIT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE!!!

POURQUOI ON IRAIT ECOUTER DES GENS QUI ROULENT EN ELECTRIQUE DEPUIS DES ANNEES HEIN?!
Parce que t'es un fan boy :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ouais l'article est bien naze. Meme si tout n'est pas rose du côté électrique et que des améliorations sont à faire (genre le nombre de bornes disponibles), ici ils forcent tous les points négatifs comme si mémé changeait de voiture sans savoir.
Pour tous les trajets courte distance, c'est bonheur, pour les 2 trajets longue distance à faire sur l'année, c'est un peu plus chiant.
 

k o D

Elite
Parce que t'es un fan boy :D
Bah tu notes que je ne répond plus directement à ce genre de post de merde.
Je réponds à celui qui a (encore) eu la patience de répondre et argumenter.

Et t'inquiète, même avec ta BM ça ne sera pas l'enfer :D
 

Zloup

Badger
Par contre ça me ferait chier de devoir avoir x cartes / comptes pour pouvoir faire le plein.
 

oli

Banhammer
Staff
Par contre ça me ferait chier de devoir avoir x cartes / comptes pour pouvoir faire le plein.
Carte Shell => Thermique + Electrique (Chez tout le monde ou pas loin en tous cas)
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

pyngu

La vodka du diable
Pour tous les trajets courte distance, c'est bonheur, pour les 2 trajets longue distance à faire sur l'année, c'est un peu plus chiant.
En même temps, ces 2 trajets par ans pour les vacances, ce sont justement ceux là que je n'aurais pas envie de me faire chier à trouver un chargeur convenable.
Maintenant si vraiment, avec un peu de préparation, tu as la possibilité de planifier un peu l'itinéraire pour t'arrêter aux bons endroits...
 

Zloup

Badger
En même temps, ces 2 trajets par ans pour les vacances, ce sont justement ceux là que je n'aurais pas envie de me faire chier à trouver un chargeur convenable.
Maintenant si vraiment, avec un peu de préparation, tu as la possibilité de planifier un peu l'itinéraire pour t'arrêter aux bons endroits...
Ce qui pose soucis dans l article c'est que memebsib c'est planifié, soit les pompes ne marchent pas, soit pas assez pour le nombre de personnes souhaitant charger.
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian

pyngu

La vodka du diable
Ce qui pose soucis dans l article c'est que memebsib c'est planifié, soit les pompes ne marchent pas, soit pas assez pour le nombre de personnes souhaitant charger.
J'ai bien lu, mais comme en thermique je ne fais déjà pas le plein sur l'autoroute, que je roule de nuit.
J'imagine que ça doit être un peu moins difficile de trouver un chargeur disponible.

Mais bon, je ne suis pas encore prêt matériellement à partir sur de l'électrique de toute façon.
 

k o D

Elite
Ce qui pose soucis dans l article c'est que memebsib c'est planifié, soit les pompes ne marchent pas, soit pas assez pour le nombre de personnes souhaitant charger.
Il n'a pas pris les "pompes" adéquates pour ce genre de long trajet... Ionity, Superchargeur, Fastnet etc...
 
Haut