Putin, j'ai pas encore reçu ma Tesla que je commence à déchanter.
Il semblerait que les nouvelles arrivent toutes sans détecteurs de stationnement. L'idée étant de les remplacer par les caméras. Mais le soft n'est pas encore prêt.
Du coup, une voiture 60+ k€ sans détection de parking...
Franchement, je suis pas confiant avec leur Tesla Vision. Quand je vois comment sont déjà gérées les aides à la conduite avec les capteurs ...
Le stationnement automatique sur ma Model Y par exemple, c'est juste honteux. Au sens littéral du terme, c'est-à-dire que c'est la honte quand je l'active. Elle fait 35 manoeuvres à une allure d'escargot pour finir stationnée à 1 mètre du trottoir. Elon, ça fait facile 10 ans que ce truc fonctionne impeccablement bien chez tous les autres constructeurs ...
Même l'autopilot (j'ai le FSD), je le trouve pas bon. Entre les freinages fantôme, les dépassement qui mettent 1000 ans à se faire (et en ralentissant bien trop tôt, alors que j'ai réglé la distance avec la voiture d'en face au minimum), la voiture qui se perd lors des sorties automatiques sur 2 bandes et qui donne des coups de volant dans tous les sens, et ce putain de volant non-capacitif qui oblige à donner des petits coups alors que j'ai réellement la main sur le volant ...
Donc non, avec des inputs en moins pour gérer tout cela, je suis vraiment pas confiant.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Tesla est toujours une référence pour cela. Pionnier certainement, mais référence, non ... Ma BMW est juste 10 fois mieux sur toutes les assistances (elle fait le même, mais elle le fait très bien) et parmi les autres voitures que j'ai déjà essayées, l'EQE a aussi une guerre d'avance