Et vous votre voiture ? Part2

BoBs

1337
Jolie !

Tu l'as fait où le PPF ?
Je savais pas que ça se pouvait se combiner avec la céramique, je pensais juste faire cette dernière pour ma future Cupra (ou un covering)
Finest Detailing. ppf Gyeon et céramique Gyeon, il existe avec céramique intégrée ou non, mais la céramique intégrée dure moins longtemps qu'une où tu viens remettre par-dessus.

Intéressant d'avoir ton retour vs la M2 que j'avais aussi( et reprog dans ton cas aussi?)

Le comportement,le poids ,etc

Les éoliennes de Sprimont ?

Bon amusement ;)
Incomparable à la M2C (même avec 530cv), et je peux même comparer plus largement parce que j'en ai eu quelques unes quand même dans les bmwquidrift :mrgreen:(235i, 140i, M2, M3, M4)

C'est vraiment un autre monde (et un autre budget aussi je te l'accorde...), un châssis de fou, un moteur de fou. Tout passe au sol, tout le temps, en 4WD peu importe les conditions, le confort et l'intérieur à des années lumière de la M2, le poids (1780kg) tu ne le sens pas, le comportement est beaucoup plus sain que la M2. C'est (mon avis) le meilleur daily sportif que tu puisses trouver dans ces prix là.

J'ai roulé avec la M3 Touring d'un ami, qui fait +- 720cv, et même avec autant de puissance ça reste 100% exploitable, c'est vraiment bluffant.

Et avant qu'on me pose la question, pourquoi une berline et pas une touring ? Parce que je n'ai pas besoin d'un break, parce qu'on ne la voit plus qu'en break partout (8 sur 10 sont en utilitaire), on ne risque pas de croiser beaucoup de berline LCI quand je vois le nombre de ventes par rapport à la touring. La touring n'a pas de toit en carbone, et elle pèse +- 100kg de plus.

ps: les sièges en carbone c'est pas fait pour les gros, c'est confortable une fois dedans mais c'est compliqué de rentrer/sortir de la voiture à cause des rebords très haut, donc à déconseiller si on doit rentrer/sortir de sa voiture 10x par jour :mrgreen:

Les éoliennes de Sprimont ?
Bien vu Geoguessr :beuh:
 

Digitql

Pain saucisse
Finest Detailing. ppf Gyeon et céramique Gyeon, il existe avec céramique intégrée ou non, mais la céramique intégrée dure moins longtemps qu'une où tu viens remettre par-dessus.


Incomparable à la M2C (même avec 530cv), et je peux même comparer plus largement parce que j'en ai eu quelques unes quand même dans les bmwquidrift :mrgreen:(235i, 140i, M2, M3, M4)

C'est vraiment un autre monde (et un autre budget aussi je te l'accorde...), un châssis de fou, un moteur de fou. Tout passe au sol, tout le temps, en 4WD peu importe les conditions, le confort et l'intérieur à des années lumière de la M2, le poids (1780kg) tu ne le sens pas, le comportement est beaucoup plus sain que la M2. C'est (mon avis) le meilleur daily sportif que tu puisses trouver dans ces prix là.

J'ai roulé avec la M3 Touring d'un ami, qui fait +- 720cv, et même avec autant de puissance ça reste 100% exploitable, c'est vraiment bluffant.

Et avant qu'on me pose la question, pourquoi une berline et pas une touring ? Parce que je n'ai pas besoin d'un break, parce qu'on ne la voit plus qu'en break partout (8 sur 10 sont en utilitaire), on ne risque pas de croiser beaucoup de berline LCI quand je vois le nombre de ventes par rapport à la touring. La touring n'a pas de toit en carbone, et elle pèse +- 100kg de plus.

ps: les sièges en carbone c'est pas fait pour les gros, c'est confortable une fois dedans mais c'est compliqué de rentrer/sortir de la voiture à cause des rebords très haut, donc à déconseiller si on doit rentrer/sortir de sa voiture 10x par jour :mrgreen:


Bien vu Geoguessr :beuh:
Si tu passes dans la plus belle province de Belgique, je suis prêt à faire une trace dans mon slip.

La première et dernière c'était en golf 3 vr6
 

Jean Mourad

Le sniper
Autant la voiture dans l’ensemble est magnifique, autant je trouve l’arrière des sièges absolument degueulasse
 

gwen

Sitegeek.fr
Remontée de topic comme prévu pour @Digitql :love:

Nouveau daily, M3 comp x-drive enfin reçue. C'est le nouveau modèle facelift (530cv).

J'ai fait faire un ppf sur tout l'avant (capot, phares, parechoc, ailes, retros) et aussi les montants de portes, bas de caisse, poignées de portes + traitement céramique sur toute la voiture.

J'ai reçu quelques pièces que je monterai la semaine prochaine : ligne (et module avec télécommande pour contrôle des clapets), suspensions kw réglables, spacers, filtres à air, et 2-3 trucs en carbone qui doivent encore arriver.

ps: oui il manque 2 caractères à la plaque que j'ai effacé volontairement, on verra si je termine dans le topic adéquat :mrgreen:


Voir la pièce jointe 127498
Voir la pièce jointe 127500
Voir la pièce jointe 127501
Voir la pièce jointe 127503
Voir la pièce jointe 127502
Voir la pièce jointe 127504
Voir la pièce jointe 127505
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Bravo ça devient rare de voir un peu de rêve ici. Enfin une voiture qui mérite sa plaque personnalisée :cool:
 
Dernière édition:

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Remontée de topic comme prévu pour @Digitql :love:

Nouveau daily, M3 comp x-drive enfin reçue. C'est le nouveau modèle facelift (530cv).

J'ai fait faire un ppf sur tout l'avant (capot, phares, parechoc, ailes, retros) et aussi les montants de portes, bas de caisse, poignées de portes + traitement céramique sur toute la voiture.

J'ai reçu quelques pièces que je monterai la semaine prochaine : ligne (et module avec télécommande pour contrôle des clapets), suspensions kw réglables, spacers, filtres à air, et 2-3 trucs en carbone qui doivent encore arriver.

ps: oui il manque 2 caractères à la plaque que j'ai effacé volontairement, on verra si je termine dans le topic adéquat :mrgreen:


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Pas besoin de modifier la plaque, on sait lire ton numéro de châssis sur ton certificat d'immatriculation qui se trouve sur le sol passager arrière droit : >
 

DoC 2000

Elite
En passant, parce que personne n'arrive à m'expliquer clairement, surtout le garage ^^

Pourquoi ne pourrait-on pas mettre une attache remorque sur un véhicule diesel ??? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre

Modèle :

Caddy Maxi 2025 , UTILITAIRE , double cabine.....

Je devais recevoir ce véhicule en octobre, novembre, je ne sais plus .....
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
En passant, parce que personne n'arrive à m'expliquer clairement, surtout le garage ^^

Pourquoi ne pourrait-on pas mettre une attache remorque sur un véhicule diesel ??? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre

Modèle :

Caddy Maxi 2025 , UTILITAIRE , double cabine.....

Je devais recevoir ce véhicule en octobre, novembre, je ne sais plus .....
J'ai déjà rencontré le même souci avec la shooting brake, impossible d'installer attache remorque sur ma version alors que sur les autres shooting brake oui.... Va comprendre :confused:

 
Dernière édition:

DoC 2000

Elite
Merci mais j'arrive à configurer l'attache remorque sur la version 7 places, c'est sauf erreur de ma part le même chassis ....sauf que moi l'intérieur c'est une paroi fixe....
 

mazdakzar

General Kenobi
C'est toujours un mystère l'attache remorque dans le groupe VAG, chez Cupra si on prend le toit ouvrant sur un certain moteur de la Leon par ex, pas moyen de rajouter l'attache remorque sur le configurateur, mais tu fais la même chose sur le site Allemand, aucun soucis pour rajouter les deux :eek:

D'ailleurs des gens ont reçu une voiture du groupe Vag avec attache remorque récemment (2023-2025) ? Je vois en ligne que certains reçoivent une attache Fix4bike sur leur Golf, mais le garage où j'achète n'est pas au courant
 

THiBOo

Elite
Das auto.
1000035177.jpg

Et le petit cadeau. Même pr une voiture d'occasion. Ça change !
1000035160.jpg


Bon j'ai pu faire le trajet Antwerp-Waterloo et Waterloo-Grez Doiceau déjà.

Ça fait plaisir de revenir dans une "vraie voiture" mais niveau software y a déjà 2-3 trucs qui me gonflent. Après j'ai probablement des réglages encore à faire au niveau des options.

Et ... L'avertissement sonore quand on dépasse la vitesse max qu'on doit supprimer à chaque trajet pcq légalement il se remet actif par défaut on en parle ??
 

max03

Elite
Et ... L'avertissement sonore quand on dépasse la vitesse max qu'on doit supprimer à chaque trajet pcq légalement il se remet actif par défaut on en parle ??
Je l'ai pas sur l'i4 mais bien sur la Lotus. Obligation EU sur les voitures homologuées à partir de 2023 ou 2024 je crois.
C'est d'une lourdeur absolue. Audi a une belle parade avec le bouton personnalisable sur le volant (qu'on peut assigner à la désactivation des avertissements). Lotus a juste rajouté un raccourci en haut de l'écran vers l'ensemble des fonctions de sécurité, ça reste très chiant à faire sur l'écran en roulant (parce qu'évidemment j'y pense jamais avant de démarrer)
 

Urbinou

Elite
Oui c'est une obligation EU. Imposé en 2024, sur ma 11/2023 j'ai juste le panneau qui clignote silencieusement. Mais sinon pour la désactiver, faut juste maintenir SET enfoncé non ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Das auto.
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Et le petit cadeau. Même pr une voiture d'occasion. Ça change !
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Bon j'ai pu faire le trajet Antwerp-Waterloo et Waterloo-Grez Doiceau déjà.

Ça fait plaisir de revenir dans une "vraie voiture" mais niveau software y a déjà 2-3 trucs qui me gonflent. Après j'ai probablement des réglages encore à faire au niveau des options.

Et ... L'avertissement sonore quand on dépasse la vitesse max qu'on doit supprimer à chaque trajet pcq légalement il se remet actif par défaut on en parle ??
Respecte les limitations :mad:
 

BoBs

1337
Das auto.
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Et le petit cadeau. Même pr une voiture d'occasion. Ça change !
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Bon j'ai pu faire le trajet Antwerp-Waterloo et Waterloo-Grez Doiceau déjà.

Ça fait plaisir de revenir dans une "vraie voiture" mais niveau software y a déjà 2-3 trucs qui me gonflent. Après j'ai probablement des réglages encore à faire au niveau des options.

Et ... L'avertissement sonore quand on dépasse la vitesse max qu'on doit supprimer à chaque trajet pcq légalement il se remet actif par défaut on en parle ??
En effet, le dernier idrive faut un temps d'adaptation, y'a trop d'options... Même pour quelqu'un qui a l'habitude de tout ça c'est compliqué, alors je n'ose pas imaginer un petit vieux sans smartphone, l'horreur.

Pour le bip de vitesse max, en effet il faut laisser son doigt appuyé sur SET à chaque démarrage. Je suis entrain de chercher un moyen de le désactiver complètement, pas sûr que ce soit possible.
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
En effet, le dernier idrive faut un temps d'adaptation, y'a trop d'options... Même pour quelqu'un qui a l'habitude de tout ça c'est compliqué, alors je n'ose pas imaginer un petit vieux sans smartphone, l'horreur.

Pour le bip de vitesse max, en effet il faut laisser son doigt appuyé sur SET à chaque démarrage. Je suis entrain de chercher un moyen de le désactiver complètement, pas sûr que ce soit possible.
Valise mais après la garantie...
 

KanarWc

MrKonar
Erreur de débutant, flemme totale j'ai passé ma caisse dans un carwash automatique... Un mec a gueulé pour me prévenir que le truc griffait les voitures mais le mal était fait, bilan je suis bon pour une peinture complète...

On va voir ce que ça dit niveau assurance, j'ai déposé plainte mais faudra encore prouver que les griffes n'étaient pas la avant
 

Urbinou

Elite
Pas pris les coordonnées du témoin ?
 
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