et vous votre voiture?

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roya2009

Cuore Sportivo
Passé chez soco ils reprennent ma Giulietta 8500€, la jeep renegade attendra...
 
Ne sous-estimez pas ce 1.5l 3 cylindres les gars, il paraît qu'il va diablement bien. Et puis, pour rappel, c'est une version gonflée de celui-ci qu'on retrouve dans l'i8 :)

Tien j'ai une question à propos de ce fameux 3 cylindres... Quand on lâche l'accélérateur, on pique du nez comme avec une Polo ? ou c'est souple comme un 4 Cylindres ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Tien j'ai une question à propos de ce fameux 3 cylindres... Quand on lâche l'accélérateur, on pique du nez comme avec une Polo ? ou c'est souple comme un 4 Cylindres ?

Ca n'a rien à voir avec le moteur c'est une question de transfert de masse, et ça pique du nez parce que la suspension de la Polo est molle. Sur une suspension plus dure, ça se voit moins et se ressent peu, donc meilleure tenue de route, par contre, moins confortable. Les BMW ayant généralement des suspensions sportives, ce sera assez dur et donc ça piquera moins du nez.

T'es sur que t'es ingénieur ? :D
 
Ca n'a rien à voir avec le moteur c'est une question de transfert de masse, et ça pique du nez parce que la suspension de la Polo est molle. Sur une suspension plus dure, ça se voit moins et se ressent peu, donc meilleure tenue de route, par contre, moins confortable. Les BMW ayant généralement des suspensions sportives, ce sera assez dur et donc ça piquera moins du nez.

T'es sur que t'es ingénieur ? :D

:dead:

ça a rien à voir avec le transfert de masse. Avec la polo (voiture que j'ai en replacement quand la mienne est au garage), en première, quand tu lâches l'accélérateur, tu as un "frein moteur" de malade... super chiant quand tu es dans un embouteillage.

Avec les autres voitures, quand tu lâches accélérateur tu es pas "retenu" par le moteur, tu te laisse mourir...

ET puis jsuis ingénieur en electricité, pas la méca :burp:
 

Akabane

The Chemical Stig
:dead:

ça a rien à voir avec le transfert de masse. Avec la polo (voiture que j'ai en replacement quand la mienne est au garage), en première, quand tu lâches l'accélérateur, tu as un "frein moteur" de malade... super chiant quand tu es dans un embouteillage.

Avec les autres voitures, quand tu lâches accélérateur tu es pas "retenu" par le moteur, tu te laisse mourir...

ET puis jsuis ingénieur en electricité, pas la méca :burp:

Ben c'est précisément un transfert de masse... Le frein moteur te ralentit, du coup ça fait la même chose que si tu freinais, du coup le nez pique... Dans d'autres moteurs plus coupleux c'est pas le cas parce que le frein moteur est plus faible. Mais c'est avant tout une question de suspension. Tu mets des suspensions course sur ta Polo elle va rien piquer du nez :D
 
bah piquer du nez c'était une expression. Ce qu'il m'ennuie c'est le fait que quand tu relâche l'accélérateur, le moteur te freine...

J'ai du mal à comprendre comment c'est lié à la puissance du moteur. J'ai déjà eu toutes sortes de voiture, des très vieilles avec des grosses cylindrées et peu de puissance, des nouvelles avec plus petites cylindrées et plus de puissance...

J'ai ressenti une différence flagrante entre les 3 cylindres et les 4.

Façon si je décide de prendre la nouvelles, je l'essaierai avant :p
 

Akabane

The Chemical Stig
bah piquer du nez c'était une expression. Ce qu'il m'ennuie c'est le fait que quand tu relâche l'accélérateur, le moteur te freine...

J'ai du mal à comprendre comment c'est lié à la puissance du moteur. J'ai déjà eu toutes sortes de voiture, des très vieilles avec des grosses cylindrées et peu de puissance, des nouvelles avec plus petites cylindrées et plus de puissance...

J'ai ressenti une différence flagrante entre les 3 cylindres et les 4.

Façon si je décide de prendre la nouvelles, je l'essaierai avant :p

C'est une question de bcp de paramètres, dont certains sont "invisibles" (géométrie du moteur, type de volant moteur, type de boite à vitesses, etc etc). Mais c'est impossible d'éviter que le moteur te freine, ça vient de frottements inévitables
 
Disque d'embrayage et volant moteur trop gros pour la cylindrée.
J'ai déjà eu la même chose dans le passé et c'est vraiment chiant :burp:
Faut tenir la pédale ou se remettre au neutre :shut:
 

roya2009

Cuore Sportivo
Bref des moteurs inadapté quoi...
 

oli

Banhammer
Staff
Fu TT vendue j'ai pas de chance :-(
 

xayz

haaaaan -_'
Bon j'ai commandé ma mini cooper x)
 
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Les réactions: Azinou

xayz

haaaaan -_'


Meme configuration couleur / jantes,

full options x)
2 mois et demi de delai :beuh:
 

Gouja

comique
j'allais faire la même réfléxion, c'est relativement correct comme délai, courage pour l'attente :)
 

Akabane

The Chemical Stig


Meme configuration couleur / jantes,

full options x)
2 mois et demi de delai :beuh:

Quelle motorisation ? Niveau délai sinon ça me semble raisonnable !
 
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