Étalement d'année

Discussion dans 'Etudes' créé par Cursed Angel, 18 Août 2013.

  1. Offline
    Cursed Angel Elite
    Salut.

    Comme beaucoup le savent, je suis étudiante non finançable et après un énième changement d'études, j'ai été acceptée en infirmière pour ma plus grande joie. :p Mais suite à des soucis de santé, j'ai deux choix qui se posent actuellement à moi :

    1) Arrêter les études et rentrer dans le monde du travail, mais je ne me sens vraiment pas prête à travailler et au vu de ma santé actuelle, beaucoup de choses me sont interdites.

    2) Étaler mon année sur deux ans. Là, plein de questions : est-ce que je peux, puisqu'étudiante non finançable ? À qui je dois demander ? Le minerval est-il le même (830 € ...) ? Y a-t-il un nombre minimum de crédits à prendre ?

    Voilà. J'aimerais vraiment poursuivre mes études et avoir mon diplôme malgré l'état actuel des choses. Et à ce que je sache, on ne peut pas faire infirmière par correspondance.

    Merci.
    Cursed Angel, 18 Août 2013
    #1
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Yop,

    Téléphone demain au secrétariat de ta haute-école, ils devraient savoir te renseigner ;)

    PS : ton avatar est cute :p
    Akabane, 18 Août 2013
    #2
  3. Offline
    horny Elite
    à l'ulg les étudiants qui ont le status sportif ou artiste de haut niveau ont le droit d'étaler leur année sur deux ans
    dans la description de cet avantage ils disent:
    "En aucun cas, toutefois, le programme de l'année ne peut être inférieur à 15 crédits (minimum 30 crédits pour avoir un statut d'étudiant régulier)."
    horny, 18 Août 2013
    #3
  4. Offline
    Cursed Angel Elite
    Oui mais ce qui m'inquiète, c'est mon statut d'étudiante non finançable. De toute façon c'est ça ou pas d'études, vu que c'est ma ' dernière chance ' :-(

    P.S. : La secrétaire de la HE est une peau de vache, elle me fait peur >.>

    P.S. 2 : Oui il est cute mon avatar :love:
    Cursed Angel, 18 Août 2013
    #4
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Rien ne t'empêche de bosser, et si t'es pas satisfaite, mettre des sous de côté et reprendre les études par après. Y'a des personnes de tous âges dans les auditoires ;) (bon les personnes de 50+ c'est pas courant mais y'a plusieurs personnes qui ont plus de 25 ans et qui sont en première)
    Akabane, 18 Août 2013
    #5
  6. Offline
    Cursed Angel Elite
    J't'envoie un mp. :)
    Cursed Angel, 18 Août 2013
    #6
  7. Offline
    Aqua Elite
    A l'unif mais en Haute école tu as rarement quelqu'un de plus de 25 ans ou voir deux ou trois par classes sans parler que quelqu'un de 25 ans en première n'est pas très bien vu.

    En haute école les étudiants sont encore dans une mentalité de secondaire/gamin c'est pas la même mentalité que dans une université ou là tu as des gens de 30 ans qui reprennent des études.

    Ps: dans les HE tu as pas partout des auditoires.
    Aqua, 18 Août 2013
    #7
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Répondu :)


    Je parlais des unifs, pour les HE bien entendu c'est différent, mais bon avec l'âge vient aussi (normalement) la maturité de n'avoir rien à battre de ce que des gamins peuvent dire dans ton dos, et de faire connaissance avec les étudiants matures (doit bien y en avoir) :)
    Akabane, 18 Août 2013
    #8
  9. Offline
    Vulture Coach K
    25 ans ça peut encore passer... y en a beaucoup de cette âge-là encore en 1e, 2e ou 3e BA...

    Par contre les 50+, toujours marrant de les voir en auditoire :-D Ils sont super appliqués d'ailleurs!
    Vulture, 18 Août 2013
    #9
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Sans blague, ils sont plus motivés que tout le monde :p qd t'as une femme, des enfants, des factures etc, y'a intérêt que le temps passé ds l'auditoire soit pas du temps perdu :p
    Akabane, 18 Août 2013
    #10
  11. Offline
    Cursed Angel Elite
    Au contraire, je pense qu'à l'HE, l'âge peut être un avantage. Cette année dans ma promo, y'avait ce gars, Dimitri, 32 ans, en couple avec un gamin. Il a réussi son année avec grande diss'. Il savait qu'il avait beaucoup à jouer, ça faisait 12 ans qu'il avait quitté l'école et il s'est appliqué comme un malade. Comme quoi, c'est possible malgré les enfants et la vie qui fait ' que ' :-D
    Cursed Angel, 18 Août 2013
    #11
  12. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    [IMG]
    vegeta, 18 Août 2013
    #12
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 18 Août 2013
    #13
  14. Offline
    Geekozaure Elite
    Geekozaure, 18 Août 2013
    #14
  15. Offline
    Cursed Angel Elite
    Merde, je me suis pas rendu compte XD

    :-9
    Cursed Angel, 18 Août 2013
    #15
  16. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Moi qui pensait avoir l'esprit perverti, je n'y ai pas pensé.

    High level GamerZ :D
    .Knz, 18 Août 2013
    #16
  17. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Perso, j'ai vécu les deux et j'ai trouvé autant de personnes immatures/matures à l'Université qu'en HE. Mais je reprends pour la HE car c'est là où je me suis le plus amusé : faudrait arrêter de croire que c'est moins sérieux que les universités. Par ailleurs, j'ai souvent ressenti ce dédain des universitaires envers les hautes écoles, un peu comme les idées véhiculées sur l'enseignement général "pour les élites" et l'enseignement technique "pour les mongols".

    Alors, s'il-te-plaît, arrête de faire une généralité en disant "en haute école il y a ..." et dis plutôt : dans ma haute école. Et si tu n'en as pas fréquenté ben... Tais-toi.

    /HS
    Tkzkzar, 18 Août 2013
    #17
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah bon? Rapport svp? J'ai repris en 1ère bac en HE à 23 ans, assidu au cours, dans les prépas et actif aux cours, je n'ai pas eu un seul prof contre moi: je n'ai pas du attendre les résultats de la session de juin pour ça. J'ai fini avec les meilleurs points de mon année...

    Soit, il y a beaucoup de questions qui restent en suspend (a tout tenté et se rabat sur ça, pas son premier choix mais une obligation, pas d'intérêt pour ces études et la fiinalité, possible glandeur maladif, etc) mais à partir du moment où tu te montres motivé et intéressé, les a-priori dégagent à la vitesse de la lumière.
    Tarouk, 19 Août 2013
    #18
  19. Offline
    Cursed Angel Elite
    Exactement la même chose. :)
    Cursed Angel, 19 Août 2013
    #19
  20. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    En fait , tu confonds le terme boursier et finaçable, le fait d'etre boursier te permet de ne pas avoir de minerval a payer, tandis que le fait d'etre finançable ou non, cela signifie que tu as fait trop de "surplace" à l'ecole, et l'école est libre de te demander le prix d'inscription qu'elle souhaite
    Donc si tu reprends des cours du soir, tu n'auras qu'un minerval prix plein a payer
    freedumz, 19 Août 2013
    #20