Etendre reseau wifi

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Rifus, 17 Mai 2011.

  1. Offline
    Rifus Touriste
    Bonjour a tous,

    Ce week-end, j'étais à mon camping en ardennes, celui-ci est pourvu d'un réseau wifi. problème, là où je me trouve le signal est très faible.

    Mon idée est d améliorer la réception du signal avec une antenne, ma question arrive maintenant.

    Je vais acheter un point d accès wifi pour capter le signal et le redistribuer autour de moi, pour le moment ca va ( enfin je pense ), mon problème vient de l antenne.

    J'ai vu sur le net qu'il existait pas mal d antenne et qu on pouvait aussi en faire soi même.

    Ma question est la suivante :

    Puis-je utiliser une antenne râteau ( genre ancienne antenne pour capter la rtbf ) et la brancher via un cable coaxial sur le boitier ?

    Puis-je aussi utiliser une parabole normal pour effectuer la même manip ?
    Rifus, 17 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    As tu essayé DD-WRT en mode repeater bridge ? DD-WRT permet d'augmenter le TX Power (Transmission), ce qui peut aider dans certain cas lorsque ton AP est faible et que des packets sont perdus à la transmission (tu peux voir cela avec DD-WRT aussi).

    Je n'ai jamais bricolé d'antenne de type "ricoré" mais sache que ça améliore que la transmission (unidirectionnelle). Et que donc si le problème de signal provient de la réception (une faible transmission du côté du hot spot camping), c'est ballot.

    Pour ta question sur les antennes, je ne sais pas trop, il suffit de rechercher les fréquences sur lesquelles elles sont prévues pour fonctionner, sachant que le wifi va de 2412 à 2484 GHz.
    .Knz, 17 Mai 2011
    #2
  3. Offline
    Rifus Touriste
    En fait je vais un peu expliquer la situation.

    Je vais dire qu'a la réception du camping il y a la connexion internet, celle ci est partage via le wifi, ce réseau est le wifi "X".

    Sur tout le camping, il y a différents points d accès qui capte ce signal et le retransmette dans les environs. De mon coté, il s agit du wifi "C".

    La distance entre le "X" et le "C" est assez éloignée et de chez moi au "C" je suis limite aussi donc je vous dis pas la vitesse ...

    Ce que j'aurais voulu faire en fait, c'était me créer mon propre point d accès en dirigeant ma propre antenne vers la station "X".

    Mon antenne serait plus près de "X" que "C" ne l est par rapport a "X" et donc je n aurais pas un relai supplémentaire.

    D'ou ma question, est ce possible ?
    Rifus, 17 Mai 2011
    #3
  4. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    C'est possible qu'à une seule condition: le problème de signal wifi provient de la transmission du côté client. Si j'ai bien compris: que le relais wifi C reçoit bien les données de X mais n'arrive pas à bien transmettre à ce dernier.

    T'as beau avoir un matos de fou du côté client, si de l'autre côté, ça n'assure pas réciproquement, c'est mort...

    Au fait, pourquoi veux-tu créer un relais vers X, n'est-ce pas C qui est le plus proche de toi ?
    .Knz, 17 Mai 2011
    #4
  5. Offline
    Rifus Touriste
    Si "C" est plus proche de chez moi mais n'ai-je pas une perte en passant par "C", si je passe direct par "X" qui est un peu plus loin, ca me fait un intermédiaire en moins. Et donc si "C" renvois mal les données, ca m évite les pertes
    Rifus, 17 Mai 2011
    #5