[Etude Droit] méthode d'étude ?

Discussion dans 'Etudes' créé par redband59, 5 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    real007 Dad of Twins
    J'ai pas de conseils précis à te donner. Mais courage parce que moi je l'ai raté ma première année ;) .
    Sinon, je pense que comme un peu pour tout, une bonne prise de note et un travail regulier, ça paie. Maintenant, tout depend un peu de chacun. Tout le monde à sa méthode.
    GL et bonne continuation
    real007, 6 Novembre 2006
    #21
  2. Online
    Insanity Elite
    En ce qui concerne droit constit c'est au seocnd quadri te tracasse pas pour ca. De plus il parait que contrairement à l'année derniere et son syllabus de 700pages, il n'y aurait que 350pages cette année mais sans syllabus, uniquement des transparents. Je reconstituerait probablement ul syllabus pirate avec mes feuilles de l'année passée.

    Pour droit romain, c'est loin d'être un des cours les plus difficiles. Je toruve que c'est très intéressant à étudier. La raison de l'echec est que mine de rien, il est pas aussi sympa en cours qu'ne corrigeant, faut etre précis et c'est une matière technique, tu dois bien voir la logique derriere et te pas limiter aux exemples citée, réfléchir par toi-même avec des objets de natures différentes, et te demander comment faire dans ce cas la, sur base du cours.

    Histoire constit, généralement ca ne pose pas de problèmes. Il faut absolument avoir les dates en tête et surtout connaitre les enchainements. Tu dois pouvoir refaire tout le fil conducteur de ton cours dans ta tête, pour ensuite pouvoir apporter les détails à ton récit.

    Sinon spd, il y a mille facons de le faire. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai tout présenté en juin, j'ai eu 6 alors que je croyais bien connaitre. J'ai fait ma seocnde sess en oral, j'ai eu 12 avec le sentiment de moins bien connaitre.

    Droit des obli, en qq mots, c'est de pouvoir te retoruver dans quelle catégorie tu es. C'est pas du tout un examen difficile (comparé à celui en 2ieme), il faut pouvoir définir les différents mécanismes, et surtout pas en commencant ta phrase par "c'est par exemple quand..." C'était peut-êtr eel cours que je toruvais le plus intéressant...il faudrait que je le retrouve mais j'ai ce cours résumé en 70 pages (pas à étudier, permet de voir plus clair!) si jamais ca intéresse.

    Sinon socio, psycho, c'est n'importe quoi :-D

    P.s : ce n'est que ma faocn de voir les choses!
    Insanity, 6 Novembre 2006
    #22
  3. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Miiiiiiaaaaaaaaouuuuuuuuuuw. :cool:

    Toute façon, liit strop un mauvais. :cool:
    Sig le Troll, 6 Novembre 2006
    #23
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je confirme que VOS cours de socio et de psycho sont vraiment ridicules... Mais bon faut pas trop vous en demander... Z'êtes jamais que des droïdes bons à manger des briques et à les régurgiter comme des gentils toutous :D


    Ps: C'est MA facon de voir les choses :p
    Havane, 7 Novembre 2006
    #24
  5. Online
    Insanity Elite
    En même temps, c'est le but...on nous donne une vue globale qui fait partie de notre formation, le but n'est pas de fair ede nous des psychologues en plus, avec le nombre de cours de droit on serait parti pour 2ans de formation en plus :pfiou:
    Insanity, 7 Novembre 2006
    #25
  6. Offline
    kreatuR- kreature.be
    étrange, à mon école pour nous occuper on a des cours de bureautique (dans le genre "cours qui servent à rien"), ça me permet de venir sur gamerz tranquillement :D

    après vérification, j'aurai aussi des cours de psycho en janvier :/
    kreatuR-, 7 Novembre 2006
    #26
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Rien de tel que des bonnes études scientifiques :)
    Avec des VRAIS problèmes :p pas des CASUS artificiels :D :D
    L@rgo_XIII, 7 Novembre 2006
    #27
  8. Offline
    redband59 Elite
    En attendant, demandez vous si vous arriveriez a faire votre propre défense sur une affaire qui vous concerne dans un tribunal :cool:
    redband59, 7 Novembre 2006
    #28
  9. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    he bleu, t'es a ulg ?
    kaRma, 7 Novembre 2006
    #29
  10. Online
    Insanity Elite
    En même temps les casus sont pas artificiels, la plupart sont de vrais cas où on change uniquement les noms...et ce sont des choses qui pourraient arriver à n'importe qui, on est loin des histoires de serial killer mais des choses de la vie journalière...
    Insanity, 7 Novembre 2006
    #30
  11. Offline
    Berserker Oz Elite
    Quel est le genre d'affaire typique ?

    (pliz exit les marc du*roux & consors (con qui sortent plutot)...)


    Divorce qui tourne au vinaigre ?
    Homicide involontaire ?
    heuuu vol ?
    Penetration par effraction dans domaine privé ? (nan pas CETTE penetration dans domaine privé :cool: pervers ... que ca sur GamerZ j'vous jure tsss)


    C'interessant d'voir comment que les avocats défendent les personnes (meme si elles sont coupables hein :cool: CFR: Micheal Baldwin @ feux de l'amour :oops: :gne: )
    Berserker Oz, 7 Novembre 2006
    #31
  12. Online
    Insanity Elite
    Les casus des cours de premieres concernent essentiellement le droit judiciaire et la responsabilité. En droit judiciaire il s'agit de détemriner quel tribunal est compétent en vertu de quel(s) articles. Il s'agit régulièrement de tentatives de fraud epar des compagnies, ou bien des prestations obligatoires non executées. En ce qui concerne la responsabilité il s'agit de la responsabilité personelle, d'autrui, des animaux ou objets que l'on a sous sa garde, ou encore des choses affectées d'un vice,...

    Par exemple on peut avoir une histoire à rebondissements où plusieurs acteurs et facteurs interviennent, il s'agit de déterminer lesquels sont en effet susceptible de causer un dommage. Par exemple (exemple qui parait stupide mais veridique) un promeneur oublie de fermer une barriere d'un champ derriere lui, une vache en sort. Un conducteur claxonne et l'oblige à prendre un pont sur lequel on effectuait un entretien et où les ouvriers ont oublié de remettre les barrierezs de sécurité. La vache glisse, tombe, et doit être abattue. La question est de savoir à qui peut on demander réparation et sur quelles bases légales!
    Insanity, 7 Novembre 2006
    #32
  13. Offline
    liitwow grosso6
    Artificiels? Parce qu'il n'y a pas qu'une réponse possible? :-(
    liitwow, 7 Novembre 2006
    #33
  14. Offline
    Matth- o_O
    :-D
    Matth-, 7 Novembre 2006
    #34
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    C'était une boutade les gars, chacun son métier je vous l'accordre entièrement ;)
    L@rgo_XIII, 7 Novembre 2006
    #35
  16. Offline
    Berserker Oz Elite
    OMG Insa, kel truc de fous ... Faut vraiment etre pas normal dans sa tete pr pvoir suivre ce genre d'affaires :s
    Berserker Oz, 8 Novembre 2006
    #36
  17. Online
    Insanity Elite
    En même temps, j'avoue que celui-la est bizarre :-D On voit d'autres choses comme lorsqu'un systmee de chauffe-biberon explose et brule une personne, contre qui peut on se retourner? Plus de personnes qu'on pourrait le croire ;)
    Insanity, 8 Novembre 2006
    #37
  18. Offline
    kreatuR- kreature.be
    oh hé tu vas pas me retaper sur les nerfs berseker, après les métalleux contre les rappeux, les scientifiques contre les juristes! yé!
    on a pas demandé votre intervention, AU PIRE, vous nous parlez des différences dans les méthodes d'apprentissage, on en tirerait chacun quelque chose, mais commencer à blablater, HEIN HO! :-D

    edit : c'est du moumour hein bersek
    kreatuR-, 8 Novembre 2006
    #38
  19. Offline
    Ahava Revenant
    En informatique, toute la théorie, bah suit une "évolution logique". Faut sa la farçir quoi..

    Moi ce que je fais : notes à moi + tous les résumés des autres + réponses de moi aux exercices labos s'il y en a + solutions des prof's... et une semaine avant l'exam je bloque tout dans ma tête :p
    Ahava, 8 Novembre 2006
    #39
  20. Online
    Insanity Elite
    Il parait plus intéressant de recouper les différentes versions que tu as et d'ne faire une sorte de synthèse non? :)
    Insanity, 8 Novembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.